Prime de naissance

Discussions

Auteur
Message
ellaribouem 19 messages
ellaribouem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 08:34
Bonjour a toute voila je suis etudiante et ne suis revenue en france que depuis le debut du mois d´ août pour terminer mon master ( après 1an d´ échange en Allemagne). le probleme est que je suis enceinte de 6 mois deja et me demande si je peux encore avoir droit a toutes les aides pour ma puce :?: car j´ai appris qu´on touche la prime de naissance au 8e mois et la je commence a peine avec les démarches; je me demande si j´y aurais droit? et de quelles autres aides je pourrais aussi bénéficier? merci infiniment pour vos réponses.
Guest8554
82 messages
Guest8554
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 08:40
Salut, Appelles la CAF, mais bon si chez toi aussi l'administration est nulle, c'est pas gagné, sinon contacte une assistante sociale, elle te conseillera et pourra t'aider, bon courage pour la suite, bises. Emeline
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2011 à 09:27
bonjour, effectivement c est pas gagner car faut cotiser etre inscrit depuis quelques temps ... le mieux c est de l ai appeler en demandant les conditions As tu penser aussi a la prime avec ton assurance a sa naissance.on y pense pas tjs mais c est bien utile. mon homme vient d etre embaucher avec mutuelle obligatoire que j ai pris car bell avantage dont 400euros de prime naissance pour mon fils on avait eu le droit a 100euros ! tiens nous au courant ca pourrai en aider d autre comme toi ! :wink:
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 11:36
Bonjour Le mieux encore est d'appeler la CAF maintenant toutes les aides données sont soumises au fait que tu ais ou non côtiser un minimum donc si tu étais à l'étranger peut être que malheureusement tu n'auras rien mais voit avec eux directement se sera plus sûre. Ensuite voir avec les mutuelles, la mienne devrait me verser presque 600€ à la naissance donc c'est toujours sa aussi.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2011 à 14:05
lut... tu dois avoir toute les explications quelque part sur le net :wink: tien regarde voir http://vosdroits.service-public.fr/F15132.xhtml#N100DD
Deviens qui tu es....
ellaribouem 19 messages
ellaribouem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 10:12
Merci a toutes pour vos reponses. Je crois que je vais appeler la CAF. je vous tiens au courant. bises
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 22:57
[quote:11212639b0="Une fille & Un garçon"]bonjour, j'ai fais ma demande de congé parental aupres de mon employeur, mais j'ai le droit a une presence parental pour ma fille, mais je ne comprend pas la difference, ce matin en rendant mon dossier a la caf personne a su m expliquer alors faut que je demande a modifier mon congé parental en presence parental ou pas? la difference svp? mon employeur a deja accepter mon cpe, donc je ne sais pas si la modification est possible? ou je peux le prendre a la fin des 1ans? niveau indemnité, sa change quelques choses? je perd autant en cpe qu'en presence parental? si quelqu'un a deja pris une presence parental, peut il m aider merci![/quote:11212639b0]je comprend pas la presence parental et du au personne qui on un enfants malade ou handicaper cela et ton cas :?: :?: pour moi a ta place je prendrais le conges parental et part la suite tu pourra refaire une demandede presence parental car elle et du au praents qui on un enfants handicaper ou malde de - de 20 ans La durée du congé de présence parentale ne peut excéder, pour un même enfant et en raison d’une même pathologie, 310 jours ouvrés (soit 14 mois) sur une période de 36 mois (soit 3 ans). Le congé peut être pris en une ou plusieurs fois.
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2011 à 14:08
[quote:aa0545200c="mes amours (j)(m)(n)(c)"][quote:aa0545200c="Une fille & Un garçon"]bonjour, j'ai fais ma demande de congé parental aupres de mon employeur, mais j'ai le droit a une presence parental pour ma fille, mais je ne comprend pas la difference, ce matin en rendant mon dossier a la caf personne a su m expliquer alors faut que je demande a modifier mon congé parental en presence parental ou pas? la difference svp? mon employeur a deja accepter mon cpe, donc je ne sais pas si la modification est possible? ou je peux le prendre a la fin des 1ans? niveau indemnité, sa change quelques choses? je perd autant en cpe qu'en presence parental? si quelqu'un a deja pris une presence parental, peut il m aider merci![/quote:aa0545200c]je comprend pas la presence parental et du au personne qui on un enfants malade ou handicaper cela et ton cas :?: :?: pour moi a ta place je prendrais le conges parental et part la suite tu pourra refaire une demandede presence parental car elle et du au praents qui on un enfants handicaper ou malde de - de 20 ans La durée du congé de présence parentale ne peut excéder, pour un même enfant et en raison d’une même pathologie, 310 jours ouvrés (soit 14 mois) sur une période de 36 mois (soit 3 ans). Le congé peut être pris en une ou plusieurs fois.[/quote:aa0545200c] Oui, sa fille est malade... très malade même d'où le pourquoi de sa question :wink: !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.