Conge parental et allocation chomages

Discussions

Auteur
Message
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2011 à 11:20
Bonjour Mon cas est un peu compliqué: Je suis en congé parental pour mon second depuis le mois d'octobre et je suis enceinte de bb3 prevu pour fin decembre. Avant mon congé parental j'étais au chômage, bb1 etait encore petit quand bb2 est arrivé, j'ai préféré m'occuper de mes enfants,enfin bref.... Je voulais savoir comment vont être calculés mes indemnités journalieres de congés mat vu que je n'ai pas travaille depuis aout2009 et que je ne touche plus le chômage depuis juillet 2010... Ils vont se baser sur le chômage ou sur mes derniers bulletins de salaires? Est ce que j'aurais le droit au congé parental apres la naissance du troisieme? Merci de vos reponses
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 15:26
[quote:e36b2862f8="maman73200"]bonjour, je voulais savoir a partir de quel mois peut on aller a la mairie pour faire une reconnaissance anticipé de bébé ?? et quel papier prendre ?? je ne m'en souviens plus du tout !! :([/quote:e36b2862f8] coucou des le debut de la grossesse moi j attend quand même le 1er trimestre , et les papier carte identité es 2 justificatif de domicile et si tu a deja livret de famille
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
sophyl 82 messages
sophyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2011 à 15:47
...
joedalton 52 messages
joedalton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2011 à 17:43
Oui oui juste avec une piece d'identité dans n'importe quel mairie et a nimporte quel moment de la grossesse (c'est mon metier) en fait c'est assez simple a faire, par contre a savoir, c'est le premier qui declare qui donne son nom a l'enfant, donc si vous vous garder le choix du nom jusqu'a la naissance, vaut mieux la faire tous les deux en meme temps
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 18:47
[quote:d59013d289="joedalton"] c'est le premier qui declare qui donne son nom a l'enfant, [/quote:d59013d289] Bonjour, Je ne comprends pas très bien ta remarque ????? Mon amoureux a fait une reconnaissance anticipée pour nos 2 enfant et ils portent nos 2 noms accolés et pas seulement celui du papa... Lucile
joedalton 52 messages
joedalton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2011 à 20:01
Tout depend la date de naissance parce que le changement de loi est recent et si l'agent fait bien son travail lol, normalement c'est le premier qui fait la reconnaissance anticipé qui donne son nom! après de toute facon si vous l'avez fait pour le premier tout les autres enfants porteront le meme nom quoiqu'il arrive (reconnaissance anticipé ou pas)
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 11:36
Alors, pour avoir été exactement dans le même cas que toi, je vais t'apporter une réponse. J'ai accouchée en Janvier 2008 de bébé1. A suivie une période de chômage de quasi 14mois. Je voulais pas rebosser, mais rester avec mon bébé!! J'ai accouchée du 2ème, en Juin 2009, et j'ai pris un congé parentale. Je suis enceinte de bébé3, prévu pour le mois de Juillet. Je n'ai pas eu le droit au congé maternité, puisque je suis en congé parentale. Du coup, mon congé parentale du 2ème continue jusqu’à ses 3ans (il aura deux ans seulement fin Juin) et après, si je le souhaite, va s'enchaîner le congé parentale du 3eme. Donc en gros, tu vas tout simplement continuer a percevoir ce que tu perçois a l'heure actuelle. La sécu ne te paiera rien, tu auras juste droit a ta prise en charge a 100% pour les soins médicaux. A la naissance de bébé, tu percevras un peu plus de la CAF (allocations familiales augmentées et aide aux logements augmentées selon tes ressources). J'espère avoir bien répondue a tes questions, si tu n'as pas tout compris n’hésite pas!
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2011 à 12:40
[quote:b69450061d="joedalton"]Tout depend la date de naissance parce que le changement de loi est recent et si l'agent fait bien son travail lol, normalement c'est le premier qui fait la reconnaissance anticipé qui donne son nom! après de toute facon si vous l'avez fait pour le premier tout les autres enfants porteront le meme nom quoiqu'il arrive (reconnaissance anticipé ou pas)[/quote:b69450061d] Bonjour Pour que l'enfant porte les deux noms des parents, il faut remplir et signer conjointement une déclarationn de nom le jour de sa naissance et les enfants à suivre auront le même Ce que nous avons fait car il était inconcevable pour moi que mes enfants n'aient que le nom de leur père!!!
Wetter 1 messages
Wetter
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 17:16
Bonjour Je suis presque dans la meme situation. J ai travaillé en temps pleins de 2000-2005, puis en chomage jusqu'au mai 2006, ensuite congé mat et après conge parental de 6 mois. Ensuite j'étais au chomage presque 1 ans, puis congé mat et congé parental pour 3 ans. Après, depuis juillet 2011 je suis au chomage et j'attends le 3ieme enfant pour debut mars 2012. Est ce que je pourrais touched des IJ de la secu et après Le congé parental? Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.