Demission pendant conge mater? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sylmatt05 48 messages
sylmatt05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 17:34
[quote:c18e3f9551="pepite22"][quote:c18e3f9551="Lili&Clem"]Ouais enfin le mieux c'est peut être d'arrêter d'occuper un poste dont tu ne toccupes plus depuis... Arrêt maladie arrêt maladie arrêt maladie sans blague que ton patron ne veut plus de toi. Pourquoi veux tu toucher le chômage ? En dédommagement Dun travail que tu ne fournis plus depuis longtemps ?![/quote:c18e3f9551] Bonjour, J'imagine que c'est justement le genre de remarque que bebeange77 avait besoin d'entendre.[/quote:c18e3f9551] bonjour, il est vrai que cette remarque n est pas tres sympatique si je peux me permettre :!:
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 17:49
[quote:203fb8b916="pepite22"][quote:203fb8b916="bebeange77"]Hé bah merci à toutes pour vos réponses je me douté bien que la dessous mon patron voulais me pousser à la faute soit disant il veut que je lui fasse une lettre pour lui donné soit ma date de reprise soit ma démission :? j'appelerais l'inspection du travail pour en savoir plus car au début mon patron étais ok pour une rupture alamiable mais maintenant sa serais pour abandon de poste. Par contre petite question j'ai des congés payé depuis l'année dernière que j'ai pas pris sont ils perdu??Je précise que c'est dans une boulangerie que je travaillais et quand j'y étais je pouvais pas les prendre n'importe quand. :arrow: lili&clem : Je ne veut pas démissionner tout simplement parceque je ne veut pas laisser mon patron gagnant de ce qu'il m'a fais subir (harcèlement...) surtout après une img ou j'éatais à 6 mois de grossesse je n'avais pas besoin d'entendre sa!!!! J'ai une petite puce qui doit arriver en aout et je peut pas me permettre de rien toucher si je démissionne à moins qu'un employeur embauche une femme enceinte de 7 mois :? !!![/quote:203fb8b916] Il veut ta date de reprise? Mais il a pourtant un arrêt médical de travail, non? Qu'il s'en tienne à cette date. Tu n'es pas sensée savoir si tu pourras reprendre ou pas. Démissionner? Fais-lui comprendre que tu n'en as absolument pas l'intention et s'il souhaite mettre fin à ton contrat de travail, qu'il fasse lui-même les démarches ... et en assume les conséquences. En tant que femme enceinte, tu es protégée, il ne veut pas se risquer à quoi que ce soit et souhaite te voir faire les démarches toi-même. Ne signe rien sans avoir consulté un juriste avant. Croise les informations parce que parfois elles sont contradictoires, même lorsqu'elles émanent de spécialistes en droit du travail (si, si, si, je t'assure). Essaye de prendre ça avec légèreté (pas facile!) compte tenu de ta grossesse et dis-toi que le plus embêté c'est lui![/quote:203fb8b916] Ouii enfaite j'ai un arret tous les mois (comme c'est une grossesse à risque je n'est aucun problème) je pense qu'il veut m'embrouillé un peu l'esprit parequ'il s'est que étant enceinte il ne peut rien contre moi!!! Et oui au début sa n'a pas étais facile de prendre sa à la légère il m'en a fais beaucoup voir mais maintenant je m'en fou je n'est rien à me reproché :) Merci en tout cas des infos je n'est plus qu'à me renseigné à des spécialistes :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-05-2011 à 20:23
[quote:379eaaaa43="bebeange77"][quote:379eaaaa43="pepite22"][quote:379eaaaa43="bebeange77"]Hé bah merci à toutes pour vos réponses je me douté bien que la dessous mon patron voulais me pousser à la faute soit disant il veut que je lui fasse une lettre pour lui donné soit ma date de reprise soit ma démission :? j'appelerais l'inspection du travail pour en savoir plus car au début mon patron étais ok pour une rupture alamiable mais maintenant sa serais pour abandon de poste. Par contre petite question j'ai des congés payé depuis l'année dernière que j'ai pas pris sont ils perdu??Je précise que c'est dans une boulangerie que je travaillais et quand j'y étais je pouvais pas les prendre n'importe quand. :arrow: lili&clem : Je ne veut pas démissionner tout simplement parceque je ne veut pas laisser mon patron gagnant de ce qu'il m'a fais subir (harcèlement...) surtout après une img ou j'éatais à 6 mois de grossesse je n'avais pas besoin d'entendre sa!!!! J'ai une petite puce qui doit arriver en aout et je peut pas me permettre de rien toucher si je démissionne à moins qu'un employeur embauche une femme enceinte de 7 mois :? !!![/quote:379eaaaa43] Il veut ta date de reprise? Mais il a pourtant un arrêt médical de travail, non? Qu'il s'en tienne à cette date. Tu n'es pas sensée savoir si tu pourras reprendre ou pas. Démissionner? Fais-lui comprendre que tu n'en as absolument pas l'intention et s'il souhaite mettre fin à ton contrat de travail, qu'il fasse lui-même les démarches ... et en assume les conséquences. En tant que femme enceinte, tu es protégée, il ne veut pas se risquer à quoi que ce soit et souhaite te voir faire les démarches toi-même. Ne signe rien sans avoir consulté un juriste avant. Croise les informations parce que parfois elles sont contradictoires, même lorsqu'elles émanent de spécialistes en droit du travail (si, si, si, je t'assure). Essaye de prendre ça avec légèreté (pas facile!) compte tenu de ta grossesse et dis-toi que le plus embêté c'est lui![/quote:379eaaaa43] Ouii enfaite j'ai un arret tous les mois (comme c'est une grossesse à risque je n'est aucun problème) je pense qu'il veut m'embrouillé un peu l'esprit parequ'il s'est que étant enceinte il ne peut rien contre moi!!! Et oui au début sa n'a pas étais facile de prendre sa à la légère il m'en a fais beaucoup voir mais maintenant je m'en fou je n'est rien à me reproché :) Merci en tout cas des infos je n'est plus qu'à me renseigné à des spécialistes :wink:[/quote:379eaaaa43] En plus, prends des notes!!! (on oublie vite) car selon moi (qui ne suis pas une spécialiste) ce qu'il te fait vivre ressemble étrangement à du harcèlement moral!!!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 21:42
En tout cas je vous envie de profiter si bien du système. Et c'est un forum donc on est là pour donner son avis par rapport à une situation donnée. Et on a toutes des histoires qui nous mettent HS, moi la première, ce n'est pas pour ça que je prends des arrêts maladie à répétition. En tout cas ce qui est sur c'est que oui, il ne pourra rien, tu es enceinte donc intouchable. Bonne chance à vous deux pour trouver un terrain d'entente.
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 21:43
Et bonne chance à moi qui paye tes arrêts maladie et tOn futur chômage.
TROC PTIT'LOU 
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2011 à 22:12
[quote:d413fd0ff7="Lili&Clem"]Et bonne chance à moi qui paye tes arrêts maladie et tOn futur chômage.[/quote:d413fd0ff7] :shock: l'empathie tu connais pas apparement!!! Elle n'est aucunement en arret par choix ou par envie!! Sa grossesse est dite "a risque", avec de plus un antecedant!! elle subit un harcellement de la part de son patron!! tu crois quoi!! qu'elle va refuser cet arret pour te faire plaisir et dire à son medecin ou gynéco "non j'en veux pas, je pense à ceux qui payent" :roll: En ce qui concerne le post du depart, en effet ne signe rien, ni demission ni quoi que se soit, laisse ton employeur se dEmerder avec ses paperasses, et si reellement il ne veut plus de toi, qu'il fasse le necessaire. Essai de te renseigner egalement à la medecine du travail pour faire connaitre ce harcellement. Bon courage a toi, profite de cette grossesse surtout :wink:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2011 à 22:38
[quote:f5414b5335="Lili&Clem"]Et bonne chance à moi qui paye tes arrêts maladie et tOn futur chômage.[/quote:f5414b5335] Je te souhaite de connaître un jour le même problème et que les gens te répondent aussi méchamment que tu le fais.
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2011 à 22:50
[quote:619b1f3cc3="Lili&Clem"]Et bonne chance à moi qui paye tes arrêts maladie et tOn futur chômage.[/quote:619b1f3cc3] A la base je venais posé une question pour avoir des renseignements pas pour entendre ce genre de chose!!!! Je préfère rien dire juste que je te souhaite pas que ce genre de situation t'arrive un jour!!!!
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 13:23
[quote:f49fa3cda6="bebeange77"]bonjour, alors voilà mon petit soucis je résume en bref ma situation l'annéee dernière j'ai eu une img par la suite j'ai eu le droit à mon congé mater ce qui n'a pas trop plus à mon employeur :? Depuis nous sommes en conflit total (sa étais jusqu'au prud'homme) mon congé mater c'est fini le 10 novembre et j'ai suivi pas des arrets. Pour le plus grand du bonheur j'ai appris en décembre que j'étais enceinte et depuis je suis rester en arret jusqu'a mon congé mater qui debutera le 15 juillet. c'est mon homme qui s'occupe des papiers avec mon employeur car je ne veut pas le voir hier il lui a dit que pendant mon congé mater je pouvais démissionner et que je toucherais le chomage. estce vrai?? car je sais que démission n'est pas égal à chomage. merci de m'avoir lu :wink:[/quote:f49fa3cda6] Coucou C'est une certitude: démission = pas d'ASSEDICS et ce, même si c'est après un congé mater!!! Sauf si c'est pour rejoindre Mr muté ailleurs... Par contre, tu n'as aucun préavis à devoir :wink:
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 13:28
J'oubkliais: Tu es "invirable" jusqu'à 4 sem après ton congé mater Ton employeur a par contre le droit de te demander ta date de reprise à l'issue de ton congé mater et ce que tu comptes faire après: congé parental par ex :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.