Refaire une attestation de salaire ?

Discussions

Auteur
Message
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 22:38
je suis en arrêt maladie depuis 4 semaines, lundi je serai en congés patho pour 15 jours puis après en congé maternité. J' ai 2 questions : -Le congé patho est il indemnisé comme un arrêt maladie ou un congé maternité ? - Mon employeur m' a fait une attestation de mes 3 derniers salaires bruts, doit il en refaire une avec les salaires nets pour le congé maternité ou est ce que c'est la sécu qui refait un calcul ? Merci d'avance.
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 22:44
[quote:a02ef32573="nonoveven"]je suis en arrêt maladie depuis 4 semaines, lundi je serai en congés patho pour 15 jours puis après en congé maternité. J' ai 2 questions : -Le congé patho est il indemnisé comme un arrêt maladie ou un congé maternité ? - Mon employeur m' a fait une attestation de mes 3 derniers salaires bruts, doit il en refaire une avec les salaires nets pour le congé maternité ou est ce que c'est la sécu qui refait un calcul ? Merci d'avance.[/quote:a02ef32573]POUR LE CONGES PATHO PAS BESOIN DE REFAIRE ATTESTATION PAR CONTRE POUR LE CONGES MATERNITER IL FAUT REFAIRE UNE ATTESTATION
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2011 à 23:27
[color=orangered:86060bd1bd]Bonsoire J'ai été en congé patho + arret maladie + congé mater maintenant.La secu m'a demandé une attestation de salaire pour les 3 (3 parce que le patho n'etait pas collé au congé mater sinon 2 suffisent) Il faut donc une attestation de salaire brut pour larret de travail et une attestation de salaire net pour le congé patho + congé mater car ils sont l'un a la suite de l'autre. Le congé patho est remuneré comme le congé mater donc il faut obligatoirement une nouvelle attestation salaire maternité et pas maladie :wink: bonne soirée[/color:86060bd1bd]
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2011 à 07:29
[quote:b9c32db504="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:b9c32db504]Bonsoire J'ai été en congé patho + arret maladie + congé mater maintenant.La secu m'a demandé une attestation de salaire pour les 3 (3 parce que le patho n'etait pas collé au congé mater sinon 2 suffisent) Il faut donc une attestation de salaire brut pour larret de travail et une attestation de salaire net pour le congé patho + congé mater car ils sont l'un a la suite de l'autre. Le congé patho est remuneré comme le congé mater donc il faut obligatoirement une nouvelle attestation salaire maternité et pas maladie :wink: bonne soirée[/color:b9c32db504][/quote:b9c32db504]pas d accord un conges patho c un conges accorder uniquement par votre medecin en cas de souci , le conges patho met pas un conges materniter mais bien un conges maladie, donc payer comme une maladie :wink: :wink: :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 09:26
Merci pour vous réponses
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2011 à 13:02
[quote:ebef3ddc1d="saby deja 24 mois grrrrrr"]pas d accord un conges patho c un conges accorder uniquement par votre medecin en cas de souci , le conges patho met pas un conges materniter mais bien un conges maladie, donc payer comme une maladie :wink: :wink: :wink:[/quote:ebef3ddc1d] [color=orangered:ebef3ddc1d] non c'est faux. Le congé patho est de 14 jours et peut etre prescrit a n'importe quel moment de la grossesse a compter de la delcaration de grossesse donc il n'est pas obligé detre mis avant le congé mater (cf site ameli.fr) et est remunéré comme le congé maternité. Ce qui est considéré comme un arret maladie cest si ca vient apres le congé maternite. [b:ebef3ddc1d]Voici 2 liens :[/b:ebef3ddc1d] http://www.famili.fr/,combien-allez-vous-toucher,403,13547,3 http://grossesse.comprendrechoisir.com/comprendre/conges-pathologiques Je viens de passer par la donc je sais de quoi je parle :roll: Bonne journée[/color:ebef3ddc1d]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2011 à 13:05
[quote:25b316ddcf="nonoveven"]Merci pour vous réponses[/quote:25b316ddcf] [color=orangered:25b316ddcf]de rien :wink: Si tu veux confirmer mes dires , le mieux est d'aller la sécu et ils te le confirmeront :wink: [/color:25b316ddcf]
nonoveven 150 messages
nonoveven
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 17:57
[quote:d5ad7b476e="Cécile M@thys M@élys"][quote:d5ad7b476e="nonoveven"]Merci pour vous réponses[/quote:d5ad7b476e] [color=orangered:d5ad7b476e]de rien :wink: Si tu veux confirmer mes dires , le mieux est d'aller la sécu et ils te le confirmeront :wink: [/color:d5ad7b476e][/quote:d5ad7b476e] J'ai fais un peu de recherche et je pense que tu as raison, j'ai vu ça sur ameli.fr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.