CONGE PATHO (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
titeuf28 19 messages
titeuf28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 13:45
[quote:c3e04f3a1f="Cécile M@thys M@élys"][quote:c3e04f3a1f="BB2008"]Si le doc ne coche pas cette case je ne vois pas pourquoi ils pourraient les décompter en 14 jours patho puisque l'on est bien d'accord que justement ces jours doivent être en relation avec un état patho donc si pas d'indication la sécu n'a pas à faire sa sauce et doit donc traiter le document tel qu'il est cad si pas de case cohé pas de congé patho mais un Am classique.[/quote:c3e04f3a1f] [color=orangered:c3e04f3a1f]C'est exactement ce que je dis depuis tout a lheure. Pour mon cas , la case a été coché donc il est logique que ca ai été fait. Pour le cas de "titeuf28" , je n'en sais rien (elle ne le dit pas) donc c'est pour ca que je lui ai dis de verifier pour etre sur :wink: [/color:c3e04f3a1f][/quote:c3e04f3a1f] vous parlez de la case "en rapport avec en état pathologique de grossesse" si oui mon 1er arret du début du mois était déjà inscrit, si je comprends bien j'ai déjà utilisé mon congé patho ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 13:53
[quote:0b401db6ac="titeuf28"]vous parlez de la case "en rapport avec en état pathologique de grossesse" si oui mon 1er arret du début du mois était déjà inscrit, si je comprends bien j'ai déjà utilisé mon congé patho ?[/quote:0b401db6ac] [color=orangered:0b401db6ac]A priori oui donc verifie aupres de la secu comment ils ont fait et surtout que ton employeur est bien fait 2 attestations de salaire pour que tu sois payé :wink: S'ils l'ont déjà pris en compte , il faudra que tu fasse faire une prolongation d'arret maladie jusqu'a la veille de ton début de congé mater inclus par le medecin qui ta fait le 1er arret ou par ton doc traitant (toujours en rapport a l'etat patho et meme motif)[/color:0b401db6ac]
titeuf28 19 messages
titeuf28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 13:56
[quote:f06d28661a="Cécile M@thys M@élys"][quote:f06d28661a="titeuf28"]vous parlez de la case "en rapport avec en état pathologique de grossesse" si oui mon 1er arret du début du mois était déjà inscrit, si je comprends bien j'ai déjà utilisé mon congé patho ?[/quote:f06d28661a] [color=orangered:f06d28661a]A priori oui donc verifie aupres de la secu comment ils ont fait et surtout que ton employeur est bien fait 2 attestations de salaire pour que tu sois payé :wink: S'ils l'ont déjà pris en compte , il faudra que tu fasse faire une prolongation d'arret maladie jusqu'a la veille de ton début de congé mater inclus par le medecin qui ta fait le 1er arret ou par ton doc traitant (toujours en rapport a l'etat patho et meme motif)[/color:f06d28661a][/quote:f06d28661a] Et pourquoi pas par mon gygy ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 14:03
[quote:c66c2fa4d4="titeuf28"]Et pourquoi pas par mon gygy ?[/quote:c66c2fa4d4] [color=orangered:c66c2fa4d4] car dans le cas ou ton patho a été dejà pris en compte c'est une prolongation d'arret donc il faut que ca soit la personne initiale qui ta mis en arret ou ton medecin référent qui le fasse.Si c'est pas le cas , il faut que tu sois en mesure de prouver a la secu pourquoi ce nest pas une de ses 2 personnes qui te prolonge. Ex : si ton arret a été fait par une SF des urgences , il faut que ce soit ton doc reférent (celui declaré a la secu) car a moins de retourner aux urgences et de tomber sur la meme personne tu as peu de chance. Si c'est ton gygy qui t'a fait le 1er arret , pas de probleme c'est a lui de le faire (ou ton doc referent s'il est en vacances par ex). Ces sont les joies de la sécu hélàs[/color:c66c2fa4d4]
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 14:49
titeuf28 :arrow: Oui je suis en congé patho, mon congé mater ne commence que le 18 avril et je suis arrêtée depuis le 1er Pour ma part pas de soucis avec la sécu car ma boite fait le maintien de salaire .. je continue donc à recevoir ma paie et la sécu paie ma boite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.