Conge parental et conge maternite (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 17:09
[quote:005c36ccc3="poussine0303"][quote:005c36ccc3="*mamanheureuse*"]Salut En fait la situation du congé mater durant ou juste après un congé parental est assez "spéciale" et dépend du bon vouloir de certaines CPAM de l'accorder ou non... J'étais en congé parental pour BB2 depuis déjà 2 bonnes années qd mon congé mater devait débuter pour BB3 et bien j'ai eu le droit à mon congé mater indemnisé sur les bases de salaire utilisées pour BB2... alors que d'autres, dans une CPAM différente n'y auraient peut-être pas eu le droit qu'elles aient ou non été en congé parental depuis longtps...[/quote:005c36ccc3] c'est bien se qui me semblais aussi que c'etait au bon vouloir des gens,je verrais bien!sinon dit moi tu a pu reprendre un congé parental de 3 ans a l'arriver de ton dernier? merci[/quote:005c36ccc3] La CAF m'a dit que OUI, j'avais le droit à un autre congé parental Je le prendrai pour 6 mois de fin Mars à fin Août car je retourne au travail en Sept
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 19:53
[quote:1e5011f788="*mamanheureuse*"][quote:1e5011f788="poussine0303"][quote:1e5011f788="*mamanheureuse*"]Salut En fait la situation du congé mater durant ou juste après un congé parental est assez "spéciale" et dépend du bon vouloir de certaines CPAM de l'accorder ou non... J'étais en congé parental pour BB2 depuis déjà 2 bonnes années qd mon congé mater devait débuter pour BB3 et bien j'ai eu le droit à mon congé mater indemnisé sur les bases de salaire utilisées pour BB2... alors que d'autres, dans une CPAM différente n'y auraient peut-être pas eu le droit qu'elles aient ou non été en congé parental depuis longtps...[/quote:1e5011f788] c'est bien se qui me semblais aussi que c'etait au bon vouloir des gens,je verrais bien!sinon dit moi tu a pu reprendre un congé parental de 3 ans a l'arriver de ton dernier? merci[/quote:1e5011f788] La CAF m'a dit que OUI, j'avais le droit à un autre congé parental Je le prendrai pour 6 mois de fin Mars à fin Août car je retourne au travail en Sept[/quote:1e5011f788] ok super merci :wink:
marwa08 14 messages
marwa08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 06:07
Bon, mon congé débutant le 12/02 et n'ayant toujours pas de news de la cpam, j'ai décidé de les contacter vendredi, et là prise de tête avec une personne qui m'annonce : vous n'avez pas le droit d'interrompre votre cpe pour prétendre aux ij. :shock: , mais votre dossier est toujours en cour d'étude :shock:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 11:13
[quote:b275637b95="marwa08"]Bon, mon congé débutant le 12/02 et n'ayant toujours pas de news de la cpam, j'ai décidé de les contacter vendredi, et là prise de tête avec une personne qui m'annonce : vous n'avez pas le droit d'interrompre votre cpe pour prétendre aux ij. :shock: , mais votre dossier est toujours en cour d'étude :shock:[/quote:b275637b95] c'est bien la 1 ere fois que j'écoute ca!! ma fois attend d'avoir tes dates de congé et comme ca tu seras si tu est rémunéré et apres tu vois avec la caf :wink:
marwa08 14 messages
marwa08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 18:14
franchement il y a beaucoup d'incompétent à la cpam!! le plus drôle c'est quand je lui ai dit que mon employeur à accepté de me réduire la durée de mon cpe; que pour la caf il n'y avait pas de souci et que je ne comprenai pas pourquoi son collègue m'avait dit que je pouvais rompre mon cpe pour prétendre aux ij!!! elle m'a dit simplement dit : "mon collègue vous a dit n'importe quoi" et : "mais madame, vous avez fait n'importe quoi!!! pourquoi prévenir votre employeur?en quoi ça le regarde? il suffisait de prévenir seulement la caf!!" ben voyons, pfff...
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2011 à 20:52
[quote:754c47ea1d="marwa08"]franchement il y a beaucoup d'incompétent à la cpam!! le plus drôle c'est quand je lui ai dit que mon employeur à accepté de me réduire la durée de mon cpe; que pour la caf il n'y avait pas de souci et que je ne comprenai pas pourquoi son collègue m'avait dit que je pouvais rompre mon cpe pour prétendre aux ij!!! elle m'a dit simplement dit : "mon collègue vous a dit n'importe quoi" et : "mais madame, vous avez fait n'importe quoi!!! pourquoi prévenir votre employeur?en quoi ça le regarde? il suffisait de prévenir seulement la caf!!" ben voyons, pfff...[/quote:754c47ea1d] je te confirme qu il on le droit de te refuser car moi sa met arriver et a ma sœur aussi et mon dit comme en conges parental on suspend notre contrat et qu on travaille plus tu na pas le droit de prétendre au congés mat pour moi ma seconde fille et nee le juin 11/06/2007 début du congés parental le 01/09/2007 donc pour 3 ans jusqua 31/05/2010entre temps je suis tomber enceinte donc au début de mon congés parental j était déjà enceinte de 1 mois mon fils et nee le 24/04/2008 donc je met pas toucher de congés mat met bien mon congés parental de ma fille et en plus je gagner plus en congés parental que si j aurais eu droit au congés mat alors fin de congés parental pour ma fille le 31/05/2010 début congés ( bien sur nouveau dossier ) pour mon fils le 1/06/2010 jusqu'à c 3 ans donc fin de congés parental le 31/03/2011
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
marwa08 14 messages
marwa08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 08:37
bonjour saby, pour mon cas, mon cpe se termine le 30/04/2011 donc je serai automatiquement en congé mat le 1/05 et je toucherai mes indemnités (ça c'est sur) mais encore une fois c'est l'agent à la cpam qui m' a demandé de suspendre mon cpe au 11/02/2011 pour toucher mes ij dès le 12/02, pour mon employeur je serai en arrêt maternité dés le 11/02 et non plus en cpe. et l'autre qui me demande en quoi ça regarde mon employeur??? :evil: quoi qu'il en soit c'est assez complexe, personne ne dit la même chose à la cpam, regarde le vécu de mamanheureuse... en tous cas j'attends, et dès que j'ai une réponse je la post!!! :wink:
AOUAM 1 messages
AOUAM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2011 à 11:53
Bonjour je souhaiterais qu'on m'eclaire car je ne sais pas quoi faire je suis en conge parental jusqu'au 26 oct 2011 et enceinte de bb3 prevu pour janvier 2012. mon congé mater devrait débuter le 23 nov 2011. je ne sais pas si je dois prolonger mon congé parental jusqu'au 3 ans de mon bb2, et le suspendre avant le début de mon congé mater pour bénéficier des ij de la secu, car entre mon congé parental et mon congé mater j'ai un mois d'ecart. la secu me dit de reprendre mon travail durant ce mois affin d'ouvrir mes droits à un congé mater, mais je ne peux pas car je n'ai personne pour garder mon bb2. sinon si je prolonge mon congé parental je dois le faire jusqu'à la naissance du bb3 et refaire un congé parental pour bb3 ou se met-il en place automatiquement. merci d'avance pour vos réponses.
ilou77 146 messages
ilou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 14:27
bonjour, mais logiquement quand tu regardes sur le site ameli , il dise bien que tu reprends tes memes droits avant que tu sois en congé parental donc logiquement tu as droit a tes congés mater. elodie
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 14:29
alors voilà ce qu'on ma dit pour ma part,on peu prétendre a un congé maternité ,meme pendant le congé parental ,que si le dernier congé parental date de moin d1 an ;) donc pour ma part c'etait mort!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.