Conges maternites et chomage

Discussions

Auteur
Message
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 08:20
Bonjour J'etais au chomage avant mon conge maternité. La secu a tardé à me payer et je viens de recevoir mes indemnités seulement maintenant alors que mon fils a 3 mois... Ils m'ont calculé mes IJ sur le chomage alors que j'ai bien travaillé 2 dans les 4 dernieres années. Est ce que c'est normal? Quelqu'un était dans mon cas? En fait ils m'ont verser une base de 16euros par jour alors qu'au chomage je touchais une base de 31 euros par jour. Merci de vos réponses
mmk21 9 messages
mmk21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 09:14
[quote:4bce0ee2d0="lylaine"]Bonjour J'etais au chomage avant mon conge maternité. La secu a tardé à me payer et je viens de recevoir mes indemnités seulement maintenant alors que mon fils a 3 mois... Ils m'ont calculé mes IJ sur le chomage alors que j'ai bien travaillé 2 dans les 4 dernieres années. Est ce que c'est normal? Quelqu'un était dans mon cas? En fait ils m'ont verser une base de 16euros par jour alors qu'au chomage je touchais une base de 31 euros par jour. Merci de vos réponses[/quote:4bce0ee2d0] Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. La sécu s'est basé sur mes salaires pour calculer mes IJ et non sur mon chômage. Ils ont commencé le versement au début de mes congés mat !! Vas les voir !!! Ils ont peut être fait une erreur ! Bon courage.
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 10:22
bonjour alors quand tu est au chomage pendant ta grossesse tes indemnités doivent etre calculé en fonction de tes 3 derniers mois de salaires et non sur tes indemnités chomage!! vas les voir il y a forcement une erreur quelques part :wink: bon courage
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 17:14
Merci pour vos réponses. Je pensais aller les voir lundi. Déjà qu'ils m'ont verser les indemnités avec trois mois de retard mais en plus c'est pas le bon montant.... Ca fait deja 3 fois que je leur envoie les papiers je commence a en avoir ras le bol....
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 07:48
Bonjour Ou alors, la sécu se basant sur les 3 derniers bull de salaires post-chômage, ces 3 mois étaient peut-être ceux où tu as le moins gagné :roll: ?
oomeloo77 81 messages
oomeloo77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 17:11
bonjour a toutes!! alors moi j'ai travaillé 6 ans d'affilé puis je suis au chomage indemnisé par le pole emploi depuis 05/2010. j'ai travaillé 1 mois en cdd a temps partiel (donc indemnité chomage pour compléter salaire), puis je suis de nouveau au chomage. quelqu'un a deja ete dans ma situation car je voudrai savoir pour les indemnités conges maternité sur quoi la secu va t'elle ce baser??? vont t'il prendre en compte mes 3fiche de paies avant mon chomage + indemnité chomage + cdd 1 mois?? si quelqu'un est dans le même cas que moi n'hesitez pas merci d'avance!!
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2010 à 18:40
J'ai travaillée pendant à pleins temps , oui après je suis tombée au chomage , j'ai retrouvéun petit boulot pendant ma grossesse ( 6h par semaine ) les ASSEDICS me complètaient jusqu au début de mon congé mat. Pour calculer le taux de mon congé maternité , ils m ont demandé mes fiches de paie de Novembre 2009 à Aout 2010 donc y compris ce que me versaient les assédics ! Si chaque mois vous ne touchez pas les meme paies , envoyer de vous meme les bulletins de paie de la derniere année travailler( meme si ils vous demande que ceux des 3 derniers mois ) , ils calculeront en fonction !!
oomeloo77 81 messages
oomeloo77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 12:15
je suis assé inquiète car j'ai appelé la secu et elle ma dit que par telephone elle pouvais pas me dire si oui ou non j'ai le droit au congé mater et indemnité journalière... c'est pour cela je cherche des personnes dans mon cas c'est a dire ayant travaillé a temps pleins quelque années, puis retrouvé au chomage indemnisé par le pole emploi jusqu'au congé maternité mais ayant travaillé un peu pendant la periode de chomage (dans mon cas 1 cdd de 1 mois) trop peur en plus j'attends des jumeaux donc congé mater long et donc si pas d'indemnité de la secu pendant congé mater c'est la m..de.. quelqu'un peu me rassuré svp!! :? :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.