Arretmaladie lors de la grossesse conge maladie longue duree

Discussions

Auteur
Message
petitnous2 10 messages
petitnous2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 10:12
Bjr, Je suis dans la fonction publique territoriale. J'ai été arrété assez tôt dans la grossesse du fait de tension importante et perte de poids. Aujourd'hui fatigue intense et bébé très bas, donc tjs en arrêt et voiture déconseillée! Mon travail nécéssite des déplacements fréquents en véhicule. Bref mon congé mat n'est prévu que pur le 27 janvier le 13 si on ajoute les pathos, ce qui fait que je passe prochainement à mi traitement. On vient d'émménager dans notre maison (jeunes propriétaires!) avec de nombreux frais, autant dire que j'ai envie de retourner au travail, pour ne pas destabiliser tout ca! Mon médecin traitant, qui est plutot extra, m'a fait un certif, pour demander un congé maladie longue durée, afin de ne pas affecter trop mes ressources! Le souci est que personne n'y comprend rien, tout le monde est étonné, et j'ai bien senti que je commencais à sérieusement casser les pieds du RH! Grosso modo je réclame des sous sans rien faire! Alors quelqu'un connait il cette situation? Comment ca se passe? J'ai surtout peur que la situation ne se retourne contre moi, car ndas les forums on lit de tout! Merci de vos réponses
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 10:43
Bonjour J'ai été un arrêt pour contraction et tension début juin, je suis en congé mater depuis 1 semaine. La sécu ma verser que 80% de mon salaire et la mutuel le reste, il m'a suffi d'envoyer a mon employeur les justificatifs de la sécu. Certaine société avance les remboursement de la mutuel et sécu, donc on touche sont salaire en entier puis se font rembourser. Normalement tu pers que 3 jours, et après tu ne vois pas la différence. Il suffi de gérer son budget car pour nous la sécu me versait que 200 à 300 euros a chaque fois et on ne connais jamais a l'avance quand on a l'argent sur le compte ni pour la période, des fois je touchais que pour 3 jours puis 15 jours...
chattam 23 messages
chattam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 11:01
dans la fonction publique, la prise en charge est différente que lorsque qu'on dépend du régime général. Je travaille dans la fonction publique hospitalière ( je ne sais pas si cela fonctionne comme la territoriale). Je suis en demi traitement depuis un mois, moi aussi en arrêt pour grossesse pathologique. Je touche la moitié de mon salaire et le complément est fait par la CGOS pendant 3 mois. au final, je n'ai pas de perte de salaire. Renseigne toi pour la CGOS auprès des RH, c'est lui qui fait le dossier. Pour la longue maladie ça ne m'étonne pas qu'ils n'y comprennent rien car je me suis aussi renseignée au début de mon arrêt et la prise en charge est la même que pour un arrêt classique: 3 mois à plein traitement puis demi traitement avec complément par la CGOS pendant 3 mois de plus J'espère que j'ai pu t'aider [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:d8216236de]http://www.enceinte.com/reglette-70902.png[/img:d8216236de][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.