Etre enceinte en etant au chomage......

Discussions

Auteur
Message
peluche42 479 messages
peluche42
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 11:00
Bonjour, Mon chéri et moi avons décidé de mettre bébé en route. Cà sera notre premier à tous les deux..... Je sais pas si dame nature me fera le bonheur de tomber enceinte rapidement mais si c'est le cas je me pose des questions concernant ma situation professionnelle...... je suis en recherche d'emploi et c'est calme point de vue boulot......donc déjà si je tombe enceinte pour trouver quelque chose cà va être dur dur.....et puis il me reste à peu près 6 mois de chomage donc je me demande qui paye quoi et à quel moment......si ce sont les assedics qui continuent de me payer et bien je me dis qu'une fois que bébé sera là je ne toucherai plus rien.....je serai arriver en fin de droit.......... Si il y en a parmi vous qui sont dans le meme cas que moi peut etre allez vous pouvoir m'éclairer...... Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tout le monde.
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 11:06
coucou alors je suis actuellement au chomage depuis le debut de ma grossesse enfin depuis le 2 mois jai arreter de taf le 21 juillet a la suite je me suis inscrite au assedic et jai commencr a toucher en septembre je nes tafer que de fevriers a juillet( en interim) vu qu'avant jetait en conges parental... donc je nes le droi que 6 mois soit juska fin javiers mon conges mater commence le 2/01/11 donc pile poile et vu que jai deja 2 enfant ils prendra fin le 2/07/11 il me restera a percevoir encore 1 mois de chomage en aout! donc apres je reprendrai soi le taf en septembre soit je ferai une demande de rsa (si jai le droit) pour rester a la maison avec mes enfants jukau 1 ans de mon derniers voila
lulu69580 7 messages
lulu69580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 12:33
Bonjour à toutes, J'étais dans le même cas que toi. J'ai perdu mon emploi en début de grossesse ce qui m'a arrangé car j'étais malade comme un chien ! Par compte il est vrai que c'est dur de trouver un emploi enceinte !! Puis c'est pôle emploi qui m'a indemnisé jusqu'au congé mat.(début oct jusqu'à fin janvier) Ensuite je compte prendre les 6 mois payés par la caf pour un premier enfant. Tu y aura surement droit aussi c'est 374€ + 177€ d'allocation de base soit environ 551€ ! Pas top mais toujours mieux que rien !! Sinon renseigne toi aussi pour le RSA on sait jamais ! J'espère que ça t'a aidé !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.