Besoin d'info pour mon dexieme enfant

Discussions

Auteur
Message
Guest631468
23 messages
Guest631468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 10:36
salut les filles je me presente je m'apel candy j'ai 27 ans je suis actuelement enseinte de bb2 je suis a cinq mois de grossesse mon acouchement est prevue pour le 13 mars 2011 je souhaite savoir si je peut prendre mon conge de trois ans pour elever bb2 et combien je toucherer par mois,car on ma dit que je ne toucherer rien se que je trouve bizzare je travaille dans un hotel depuis le 19 janvier 2009,a 25/semaine je touche 800 euros je ne sait pas aupres de quel organisme il faut faire les demarche ou si sa se fait tout seul et si je touche quelque chose, c par qui,caf,secu,employeur je suis perdu
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 10:54
bonjour,j ai eu mon deuxieme bebe,pour prendre mes 3 ans il faut avoir travailler 2ans ces 4 dernieres annees. et je toucherais 177.95 euros jusqu au 3 and de ma fille. 123.92 d allocation familliale j ausqu au 20ans de l aine et pour le conger parental on me donnera 374.17 par mois . voila tout mes dire vienne de mon entretien que j ai eu chez mois durant ma grossesse avec une personne de la caf. teoriquement tu recevra un courrier te proposant une rencontre chez toi avec quelqu un de la caf. voila,j espere t avoir aider.bonne grossesse
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2010 à 11:00
Salut, Pour le conges parental si tu decides de ne plus travailler cest la CAF qui paiera mais tu dois remplir une demande. http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje Vous avez droit aux Allocations Familiales, quels que soient votre situation familiale et le montant de vos revenus. (Montants valables jusqu'au 31/12/10) Vous recevrez chaque mois :si vous avez 2 enfants 123,92 € Le montant mensuel de l'Allocation de base est de 177,95 € par famille jusqu'au 3ans de l'enfant. COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE (Clca) Vous avez au moins un enfant né, adopté ou recueilli en vue d'adoption. Vous ou votre conjoint ne travaillez plus ou exercez une activité professionnelle à temps partiel pour vous occuper de votre enfant. Vous avez peut-être droit au Complément de libre choix d'activité. Les conditions Vous devez : -avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date -avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle : -pour un premier enfant, dans les 2 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité -pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent : la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant. Le montant Montants valables jusqu'au 31/12/10 Le montant du complément de libre choix d'activité dépend de votre situation et de votre droit à l'allocation de base de la Paje. Si tu ne travailles plus tu toucheras 374,17 € Soit en tout 374,17+123,92 (alloc)+177,95 (PAJE)=676.04 euros sans compter l'APL.
Guest631468
23 messages
Guest631468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 11:04
[quote:fce2f18a70="sonklms"]Salut, Pour le conges parental si tu decides de ne plus travailler cest la CAF qui paiera mais tu dois remplir une demande. http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje Vous avez droit aux Allocations Familiales, quels que soient votre situation familiale et le montant de vos revenus. (Montants valables jusqu'au 31/12/10) Vous recevrez chaque mois :si vous avez 2 enfants 123,92 € Le montant mensuel de l'Allocation de base est de 177,95 € par famille jusqu'au 3ans de l'enfant. COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE (Clca) Vous avez au moins un enfant né, adopté ou recueilli en vue d'adoption. Vous ou votre conjoint ne travaillez plus ou exercez une activité professionnelle à temps partiel pour vous occuper de votre enfant. Vous avez peut-être droit au Complément de libre choix d'activité. Les conditions Vous devez : -avoir au moins un enfant de moins de 3 ans né après le 1er janvier 2004, ou avoir adopté ou recueilli en vue d'adoption un enfant depuis cette date -avoir cessé de travailler ou travailler à temps partiel et justifier d'au moins huit trimestres de cotisations vieillesse (en continu ou non) validés au titres d'une activité professionnelle : -pour un premier enfant, dans les 2 années qui précèdent la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité -pour 2 enfants, dans les 4 années qui précèdent : la naissance, l'adoption ou l'accueil de l'enfant ouvrant droit au complément de libre choix d'activité la cessation ou la réduction d'activité si elle est postérieure à la naissance, l'adoption ou l'accueil de cet enfant. Le montant Montants valables jusqu'au 31/12/10 Le montant du complément de libre choix d'activité dépend de votre situation et de votre droit à l'allocation de base de la Paje. Si tu ne travailles plus tu toucheras 374,17 € Soit en tout 374,17+123,92 (alloc)+177,95 (PAJE)=676.04 euros sans compter l'APL.[/quote:fce2f18a70] mercie pour ta reponse je doit faire la demande au pret de la caf par simple courrier ou par telephone
celine35235 271 messages
celine35235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 12:04
[quote:6425e40f51="lenallee"]bonjour,j ai eu mon deuxieme bebe,pour prendre mes 3 ans il faut avoir travailler 2ans ces 4 dernieres annees. et je toucherais 177.95 euros jusqu au 3 and de ma fille. 123.92 d allocation familliale j ausqu au 20ans de l aine et pour le conger parental on me donnera 374.17 par mois . voila tout mes dire vienne de mon entretien que j ai eu chez mois durant ma grossesse avec une personne de la caf. teoriquement tu recevra un courrier te proposant une rencontre chez toi avec quelqu un de la caf. voila,j espere t avoir aider.bonne grossesse[/quote:6425e40f51] c a quelle moment qu'on recoit un courrier de la caf pour avoir un entretien????
Guest631468
23 messages
Guest631468
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 12:35
c a quel moment qu'on recoit un courrier de la caf alors et a partir de quand il faut faire la demande si on recoit un courrier de la caf c que sa se fait automatiquement alors
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 16:41
je ne me souviens plus trop vers quel mois je l ai reçu,mais apparament c est nouveau il l envoie au gens qui on un travail et a partir du 2eme.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 15:50
bonjour, savez vous si la période de chomage dans les 2ans de cotisation sur les 4ans pour avoir le droit au CP conte til?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.