Conges payes perdus ou reportes ?

Discussions

Auteur
Message
fabju 29 messages
fabju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 21:06
Bonjour à vous toutes ! Je rentre dans mon 4ème mois de grossesse et j'ai une question par rapport aux congés payés. Mon congé maternité s'arrête le 20/05/2010, j'aimerai prendre un mois de congé patho puis cumuler mes restes de CP ( environ 26 jours). Est-il possible de les prendre après le 31/05 ou seront-ils perdus ? Merci d'avance pour votre réponse!
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 21:10
Tes congés ne seront pas perdus mais comment vas-tu faire pour prendre un mois de congé patho? Il n'est que de 15 jours et peut être exceptionnellement reporté après le congé maternité si tu travailles jusqu'à la date de début de ton congé mater.
fabju 29 messages
fabju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 21:17
[quote:23425512c1="chipoune56"]Tes congés ne seront pas perdus mais comment vas-tu faire pour prendre un mois de congé patho? Il n'est que de 15 jours et peut être exceptionnellement reporté après le congé maternité si tu travailles jusqu'à la date de début de ton congé mater.[/quote:23425512c1] Merci Pour ma première grosses, j'ai pu prendre 15 jours avant congé maternité et 4 semaines aprés ( allaitement) Donc je pense que ce sera également possible cette fois-ci.
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 21:19
ok !! j'ai pas allaité donc côté allaitement et ses droits je connais pas grand chose !! :oops: je te souhaite une belle grossesse! Bonne soirée !
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 21:58
pour l alliatement c est de l arret maladie c est pas un congé spécial, si ??
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 22:09
Je ne comprends pas qu'on puisse décréter à 4 mois de grossesse qu'on va prendre un congé patho. Ne pensez vous pas que c'est abuser du système et que la sécu (c'est à dire nous tous) n'a pas à payer pour ce genre de congé qui pour le moment n'a pas lieu d'être ?!?
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 22:11
tu sais cela depend des personnes moi par exemple je creuse le trou de la secu a ce moment la car je suis en arret pour des complications depuis le 28/06 et jusqu au 03/10 car au 03/10 commence mon congé patho .... apres je sais pas je pense que oui a 4 mois effectivement je ne pensait pas a mon congé patho mais plus a travailler pour ne pas le prendre mais bon bb en a decider autrement
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 22:30
Votre cas n'a donc strictement rien à voir car vous êtes en arrêt pour une cause réelle et sérieuse et non par choix (comme vous le dites à 4 mois de grossesse vous ne pensiez pas à "organiser" un arrêt). Il est évident que tout ce que l'on gagnera avec les abus d'arrêt maladie c'est qu'un jour, ils n'existeront plus comme dans beaucoup d'autres pays ! Ce qui m'agace ce ne sont pas les personnes arrêtées parce qu'ils ont des soucis de santé mais celles qui décident de prendre un congé maladie pour leur petit confort. A côté de cela, certaines femmes continuent à travailler jusqu'à la veille du congé maternité et ce même si c'est difficile pour elles.
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 22:33
oui tout a fait je suis entièrement d accord avec vous plus les gens abuseront du système et plus le système ce durcira jusqu'à ne plus rien avoir ca c est sur.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2010 à 22:38
[color=blue:908b4a32dd]Bonsoir, Il est évident aussi que chacun fait ce qu'il veut :twisted: Je suis moi meme enceinte de 7SA et je compte aussi prendre ce congé pathologique. Je ne me mets jamais en arrêt maladie donc je ne profite pas du système. Bonne soirée[/color:908b4a32dd]
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 09:18
Evidemment que si vous profitez du système puisque vous envisagez de vous mettre en congé patho. Heureusement les contrôles sont de plus en plus fréquents et les médecins rechignent à les donner sans raison. La France est un pays ou l'on a tellement d'aides diverses et variées que certains ont l'impression que c'est un droit. Seulement à côté de vos abus, il y a ceux qui ont un réel besoin de ces arrêts et un jour ou l'autre ces personnes paieront pour vos abus car la sécu ne pourra pas indéfiniment payer (il ne faut pas oublier qu'on est un des rares pays à avoir autant de congés maternité mais non cela ne suffit pas, il en faut toujours plus : peut être même faudrait il mettre les femmes en congé maternité dès le 1er jour de grossesse tant qu'on y est !). La grossesse n'est dans la majorité des cas pas une maladie, des femmes ont porté et portent des enfants partout dans le monde depuis des siècles sans pour autant exiger d'être à rien faire. Si vous (ou d'autres) voulez vous arrêter, faites le mais ne demander pas à la société de payer pour vous !!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 09:30
[quote:d92d8d2b3c="ty_sous"]Evidemment que si vous profitez du système puisque vous envisagez de vous mettre en congé patho. Heureusement les contrôles sont de plus en plus fréquents et les médecins rechignent à les donner sans raison. La France est un pays ou l'on a tellement d'aides diverses et variées que certains ont l'impression que c'est un droit. Seulement à côté de vos abus, il y a ceux qui ont un réel besoin de ces arrêts et un jour ou l'autre ces personnes paieront pour vos abus car la sécu ne pourra pas indéfiniment payer (il ne faut pas oublier qu'on est un des rares pays à avoir autant de congés maternité mais non cela ne suffit pas, il en faut toujours plus : peut être même faudrait il mettre les femmes en congé maternité dès le 1er jour de grossesse tant qu'on y est !). La grossesse n'est dans la majorité des cas pas une maladie, des femmes ont porté et portent des enfants partout dans le monde depuis des siècles sans pour autant exiger d'être à rien faire. Si vous (ou d'autres) voulez vous arrêter, faites le mais ne demander pas à la société de payer pour vous !!![/quote:d92d8d2b3c] [color=blue:d92d8d2b3c]Il faut arreter de faire la psychose. Il y a tellement d'autre personne qui profite + que moi du systeme. Ce n'est pas parce que je vais m'arreter 15j plus tot (et qui plus est pour la 1ere fois de ma vie au bout de 7 ans de travail) que je profite du systeme. Dans tous les cas , je vais ce que je veux et que ca te plaise ou non je m'en fiche. Et le post n'etait pas de savoir si oui ou non , on profite du systeme !!! Sur ce bonne journée[/color:d92d8d2b3c]
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 09:39
Ce post ne concernait peut être pas ce thème mais vous participez bien à cette sous discussion. Quant à la remarque il y en a d'autres qui font pareil, elle me fait bien rire. Je pensais que l'humain était un peu plus évolué que le mouton et ce n'est pas parce qu'un idiot fait quelque chose qu'il faut faire la même chose. Imaginez si tout le monde réagissait comme vous : "ah ben oui j'ai volé une voiture mais je ne suis pas la seule à le faire alors il n'y a pas de soucis !". Et oui, ce que vous envisagez s'appelle de l'abus, c'est une forme de vol de l'Etat et même si mes propos vous dérangent (et pour cause ils mettent l'accent sur une réalité), je continuerais à faire remarquer que c'est inacceptable et heureusement nous sommes nombreux à penser la même chose. discussion close pour ma part.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 09:51
[color=blue:d18b9fd452]Je n'ai absolument pas dit qu'il s'agissait de faire le mouton. Quand , je dis qu'il y en a qui abuse + que moi , je parle de tout ceux qui se mette en arret pour des raison de m*erde (de part mon métier de secretaire medicale je ne vois que ca) et a ceux la , on ne leur dit rien. Si je profiterai du systeme ou que la grossesse etait une maladie , je serai en arret depuis le début vu mon état physique actuel hors ce n'est absolument pas le cas :roll: :roll: :roll: Tant qu'a faire dans la cOnnerie autant dire que les personnes qui se mettent en congé parental profite du systeme :roll: :roll: Bon route Et j'espere ne jamais te recroiser sur d'autre post[/color:d18b9fd452]
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 10:14
[color=indigo:fc222798c7][b:fc222798c7]bonjour l'arrêt pathologique est pris avant le congé maternité, il est de 15 jours il peut être donné après l'accouchement en cas de complication comme césarienne ou plus grave l'allaitement n'est plus considéré comme pouvant être un droit pour avoir un arrêt médical post accouchement [/b:fc222798c7][/color:fc222798c7]

Nouillette la coquillette

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.