Conges maternite

Discussions

Auteur
Message
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 03:34
Coucou J'aurais quelques tite questions j'ai eu une img le 21juillet 2010 a 24sa normalment j'ai le droit a mon conges materniter mais de combien de semaine?en sachant que c'etais mon premier enfant. De meme j'ai entendu parler du paje en parcourant plusieurs forum j'ai pu voir que meme en ayant eu un enfant mort nee on pouvait y avoir le droit estce le cas?ainsi que la prime a la naissance? Pour ma part je trouve qu'on est peut renseigner dans ces cas la et que le faite de mettre au monde un enfant mort nee esr peut reconnu car il fait quand meme parti de notre vie et pour moi il est considerer comme mon premier enfant. Merci de vos reponse.
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 09:16
[quote:aa30acd133="bebeange77"]Coucou J'aurais quelques tite questions j'ai eu une img le 21juillet 2010 a 24sa normalment j'ai le droit a mon conges materniter mais de combien de semaine?en sachant que c'etais mon premier enfant. De meme j'ai entendu parler du paje en parcourant plusieurs forum j'ai pu voir que meme en ayant eu un enfant mort nee on pouvait y avoir le droit estce le cas?ainsi que la prime a la naissance? Pour ma part je trouve qu'on est peut renseigner dans ces cas la et que le faite de mettre au monde un enfant mort nee esr peut reconnu car il fait quand meme parti de notre vie et pour moi il est considerer comme mon premier enfant. Merci de vos reponse.[/quote:aa30acd133] Je suis vraiment désolée pour ton enfant. Malheureusement tu te rendras compte que ton enfant ne compte que pour vous et que les administrations sont vraiment inhumaines dans ce domaine. J'ai traversé la même galère sauf que mon fils est DCD à l'âge de 7 mois. A l'époque je bénéficiais du 80% dans le cadre de la paje, et comme c'était mon 2° enfant j'avais le droit aux allocations familiales. En peu de temps, la CAF m'a dit que je devais reprendre mon travail à 100% car le paje s'arrêtait pour lui, les allocations familiales ont été arrêtée. Mon fils n'était plus reconnu nul part. J'étais considérée comme un enfant à charge. Entendre ça juste quelques jours après le DC de son enfant c'est vraiment cruel. Le seul endroit où il comptait c'est lorsque je suis tombée enceinte de nouveau. J'ai pu bénéficier d'un congé maternité rallongé comme j'attendais mon 3° enfant. Je te souhaite tout plein de courage dans cette cruelle épreuve qu'est la perte d'un enfant
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2010 à 21:45
Merci pour vos reponses j'avais contacter la caf j'avais du leur envoyer un acte de naissance et du jour au lendemain mon bebe n'exister plus pour eux c'est vrai que a ce niveau les administrations nous aide pas depuis 1mois et.demie j'ai enfin su aujourd'hui que mon conges mater aller mettre payer. C'est vraiment galere tous ces papier
Guest797041
67 messages
Guest797041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 16:47
J'aurais une questions a celles a qui c'est arriver je suis donc retourner voir mon patron car il me manquer donc une attestation materniter qu'il n'a jamais envoyer car soit disant il navais pas connaissance de ma grossesse. Du coup sa a.bloquer tout mes paiement depuis juillet il ma.alors dit que toute facon je reprenais cette.semaine mais le pb est que la secu ne m'ont toujours pas donner mes dates.de conges car a chaque fois il ne le savent pas :( La questions est combien de semaines de conges mater est je droit? Merci pour vos reponses
didoux 3 messages
didoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 16:16
je suis nouvelle sur le site et j'ai une question a posé sur le congé maternité et sa durée? voila je devais accouché le 28 sept et j'ai accouché avant terme le 22 sept. mon congé maternité a donc débuté le 17 aout et doit se terminé le 6 decembre 2010 . ma question est vue que j'ai accouché avant terme est ce que la date de fin de congé change???? merci a toute celle qui pourront me répondre
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2010 à 18:46
Non la date de ton cogé mater ne changera pas. Car comme ça t'as fait quelques jours en moins avant la naissance tu les récupère après donc ça ne change pas tes dates. Profites bien de ton petit bout.
didoux 3 messages
didoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 17:19
[quote:d6c961ece6="line42150"]Non la date de ton cogé mater ne changera pas. Car comme ça t'as fait quelques jours en moins avant la naissance tu les récupère après donc ça ne change pas tes dates. Profites bien de ton petit bout.[/quote:d6c961ece6] merci de ta réponse oui je v en profiter. est ce que tu serais combien est rémunéré un congé parental pour ma part de 6 mois vue que c mon 1er enfant si je le prend a tps complet car je ss aller sur le site de la caf mais c pas evident a comprendre. :lol:
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2010 à 18:35
Slt Didoux, Tu auras droit à 177.95€ jusqu'au mois précédent les 3 ans de ton enfant que tu prennes ou non un congé parental. (conditions de revenus) Et si tu décides de prendre le congé parental de 6 mois tu rajouteras: 374.17€ (conditions de revenus - et avoir travaillé 8 trimestres pendant les 2 années pécédents la naissance du bébé) Et aussi suivant tes revenus la Caf peut aussi recalculer tes droits à l'APL. Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.