Fin conge parental et nouvel grossesse

Discussions

Auteur
Message
petitecerise 111 messages
petitecerise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-08-2010 à 14:39
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à 80% jusqu'au 31/12/2010. Avec mon mari nous sommes en essai pour bébé 2. Si ca marche assez rapidement (comme pour mon fils) je sais que je serais arreté rapidement à cause du temps de transport que j'ai pour aller travailler (4h par jour mini). Je me demandais donc si je suis enceinte et en arret avant le 1er janvier 2011 (date à laquelle je dois reprendre à temps complet). Mon employeur me payera t-il à 80% ou à 100% à partir du 1er janvier ? Sachant qu'il maintient mon salaire lors d'arret maladie et maternité. Merci pour vos réponses
Guest302060
31 messages
Guest302060
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 07:54
Coucou Ben je pense que ton arrêt maladie prendra le relais de ton congès parental tout simplement Moi suis en CP jusqu au 2 Novembre et suis enceinte de 8SA, je reprends le boulot à la date prévue mais je serais en congès mat vers le 26 Janvier 2011, je ne vais bosser que 2 mois et demi mais je pense que je suis obligée pour avoir mes IJ sécu Biz
zouzou87 12 messages
zouzou87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 13:33
Coucou!!! Normalement dans ta convention coolective tu peux t'absenter de ton travail pour tes rendez vous mensuel (la sécu te donne les rendez vous pour lesquels tu peux t'absenter je crois). Ton employeur a obligation de maintenir ton salaire pendant tes rendez vous. Je crois qu'on a le droit a 7 rendez vous. Renseigne toi auprès de ta boite. Moi dans ma convention je peux m'absenter.
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 14:41
[quote:f96c48b571="zozzo"]Bonjour, on "perd" beaucoup de demi-journée (de mes congés payés) pour les visites de grossesse mensuelle et les échos... je voulais savoir s'il est correcte de demander à son gygy un arrêt maladie pour la visite? (je préfère vous demander avant, pour éviter d'avoir l'air bête devant mon gygy ! ) merci ![/quote:f96c48b571] Bonjour zozzo, Eh bien en ce qui me concerne j'ai du m absenter à plusieurs reprises pour les visites Obligatoires telles que Echo et visites prénatales et à chaque fois se fut en 1/2 journées d'absences autorisées et payées mais jamais en CP. C'est un droit. Mais bon les employeurs se font un malin plaisir à ne rien expliquer. Dc demande a voir ta convention car il se peut même que tu bénéficie d'amenagement d'horaires. Pour gagner du temps tu peux pt être même demander directement à ton service DRH.
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 14:53
Bonjour, même si tu n'as pas de convention collective, c'est dans le droit du travail : [i:322816aaf7]La salariée bénéficie d’autorisations d’absence sans diminution de rémunération pour se rendre aux examens médicaux [u:322816aaf7]obligatoires [/u:322816aaf7]de surveillance médicale de la grossesse et des suites de l’accouchement. Par ailleurs, de nombreuses conventions collectives prévoient des aménagements d’horaires et/ou des pauses : il convient donc de consulter la convention collective applicable à l’entreprise.[/i:322816aaf7] Par contre c'est uniquement pour les visites OBLIGATOIRES donc les 7 visites prénatales et les 3 échos. Je te mets le lien vers le site du ministère du travail, [url]http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/maternite-paternite-adoption,116/grossesse-maternite-et-adoption,1061.html[/url] tu y trouvera tous les renseignements relatif au droit du travail pendant ta grossesse. Il faut que tu récupère tes CP car ton employeur n'a pas le droit de te les enlever !!! :non:
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 15:29
Hello les filles Vous oubliez une chose à partir du 4ème mois de grossesse c'est une heure de moins au travail. Bien sur sans être défalquée. :lol:
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 15:43
[quote:1404c720c8="luluchrichri"]Hello les filles Vous oubliez une chose à partir du 4ème mois de grossesse c'est une heure de moins au travail. Bien sur sans être défalquée. :lol:[/quote:1404c720c8] Je suis D accord avec toi luluchrichri, néanmoins cela dépends tjrs de la fameuse convention. Moi j ai eu le droit a Nada. Bon en même je suis secretaire, par contre pour celles qui on un poste Bcq plus Physique je penses que c automatique. Parfois la loi est bien faite :P :P
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 15:46
[quote:0710db1ff0="zazou972"]Bonjour, même si tu n'as pas de convention collective, c'est dans le droit du travail : [i:0710db1ff0]La salariée bénéficie d’autorisations d’absence sans diminution de rémunération pour se rendre aux examens médicaux [u:0710db1ff0]obligatoires [/u:0710db1ff0]de surveillance médicale de la grossesse et des suites de l’accouchement. Par ailleurs, de nombreuses conventions collectives prévoient des aménagements d’horaires et/ou des pauses : il convient donc de consulter la convention collective applicable à l’entreprise.[/i:0710db1ff0] Par contre c'est uniquement pour les visites OBLIGATOIRES donc les 7 visites prénatales et les 3 échos. Je te mets le lien vers le site du ministère du travail, [url]http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/maternite-paternite-adoption,116/grossesse-maternite-et-adoption,1061.html[/url] tu y trouvera tous les renseignements relatif au droit du travail pendant ta grossesse. Il faut que tu récupère tes CP car ton employeur n'a pas le droit de te les enlever !!! :non:[/quote:0710db1ff0] Tu as entièrement raison zozzo doit recuperer c CP! C grave qd même ces employeurs qui essayent tjrs de nous avoir Grrr :twisted: Mais cmt faisaient les Mamans avant Internet
zouzou87 12 messages
zouzou87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 15:49
Moi aussi jsuis secrétaire et dans ma convention jpeux m'absenter avec maintient de salaire! Par contre c'est 7 visites + 3 échos????
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 16:24
[quote:e997a7919a="zouzou87"]Moi aussi jsuis secrétaire et dans ma convention jpeux m'absenter avec maintient de salaire! Par contre c'est 7 visites + 3 échos????[/quote:e997a7919a] Ben moi je poses mes 1/2 journée en Fonction du papier reçu par la CPAM. Dc c cela 7 visites prénatales et 3 Echos sachant qu a un moment tu seras arrivé a ton congé maternité dc là plus de 1/2 a poser! Puisque en arrêt Youpi en plus si tu bénéficies des 15 jours pathologiques c encore Mieux !!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.