INDEMNITES MATERNITE ET CHOMAGE

Discussions

Auteur
Message
bebechif 22 messages
bebechif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 12:50
bONJOUR Je suis aux assedics depuis plus dun an et je me demande sur quelle base il vont me calculer mon congé mater ? si des mamans sont dans mon cas merci de m éclairer ! je ne sais pas sils se basent sur mon dernier emploi ou sur mon assedic ? merci bcp
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 13:53
salut ! Perso pour mon 1er j'ai été aux assedic 9 mois avant le début de mon congé mater et la sécu a calculé sur mon ancien salaire. Je ne sais pas si c'est comme ça pour tout lemonde mais moi c'était une surprise donc ça m'a fait bien plaisir de retoucher quasimment mon ancien salaire qui était donc plsu élevé que les assedic
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 11:41
je te confirme ils se basent sur ton ancien salaire moi pareil bonne grossesse :P
laure34090 10 messages
laure34090
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 15:20
Je confirme aussi. Par contre, savez vous si lorsqu'on retourne aux assedics suite au congés maternité il y a 7 jours où l'on n'est pas payé comme lorsqu'on ouvre ses droits? Merci par avance pour vos réponses.
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 10:23
dsl sa je ne peux pas te repondre car pendant mon congé mat ils en ont profité pour me sucré mes droits et lorsque je leur est demandé pourquoi et envoyer des lettres pour savoir ils fesaient la sourde oreille!!!!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 12:40
non tes droits reprennent ou ils en etait, ce n'est pas une reinscription mais une reprise de droit. en fait ça suspend tes droits le temps de ton congé mat..
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2010 à 16:30
bonjour je suis également au chômage depuis fin 2008 j'ai eu ma fille en Juin 2009 et j'ai perçu des indemnités de la sécu basé sur mes derniers salaires. Je suis à nouveau enceinte mon congé mater démarre début septembre et normalement je dois percevoir les mêmes indemnités que pour mon précédent congé (je n'ai pas travaillé entre temps) ( ils se basent toujours sur les derniers salaires et non sur le chômage car c'est déjà une indemnité. Attention les filles il faut faire gaffes à la date de fin du congé mater et actualiser la situation dés le lendemain sinon on est radié. Il vaut mieux les appeller ou se déplacer; je me suis fait avoir je pensais que ça suivait son cours mais non ils m'ont sucré une semaine : à la fin du mois ça fait mal. bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.