Besoin d'aide en ce qui concerne declaration ass mat !!!

Discussions

Auteur
Message
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 13:27
Bonjour à toutes Voila mon petit souci et si quelqu'un d'entre vous pouvez eclairez ma lanterne :wink: Ma puce va commencer son adaptation chez la nounou sem 30 c'est a dire entre le 26 et 30 juillet (Quelques heures dans la semaine !!!!!) Ensuite la nounou est en conges tout le mois d'aout et ne reprendra en garde les enfants qu'a partir du 30 aout A ce moment la emma ira alors chez la nounou la semaine sur nos heures convenues Mon souci est que la caf m'a renvoyé les papiers de demande du complement de libre choix du mode de garde ....car d'apres ce que j'ai comprie il faut l'envoyer le 1er jour de l'adaptation Mais apres comme le mois d'aout la nounou est en conges ....dois je la payer ou pas ? Ou faut il la declarer qu'a partir du 30 aout ? (je ne pense pas car l'adaptation c'est bien de la garde !!!! et puis si je remunere comme ca c'est du travail au noir et surtout aucunes protections pour emma la nourrie et moi ) La je nage ....plutot je coule car c'est ma 1ere nounou ....alors HELP Merci a vous de vos reponses ....si vous etes plus douée que moi !!!!! caro
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 16:26
bonjour je vais pouvoir te renseigné un petit peu :D Je pense qu'il faut que tu l'as déclare a partir du 1er jour de l'adaptation et pour le mois d'aout ton AS n'aura qu'une feuille de paye vierge sachant que vous avez commencé qu'au mois de juillet. Dans la convention une AS cumule 2.50 de congés payés par mois (complet) Appel la RAM de ta ville ils pourront bien te renseigné J'espere t'avoir un peu éclairé :wink: bon courage
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2010 à 16:57
[quote:bccf264dca="Audrey&Nolan"]bonjour je vais pouvoir te renseigné un petit peu :D Je pense qu'il faut que tu l'as déclare a partir du 1er jour de l'adaptation et [color=red:bccf264dca]pour le mois d'aout ton AS n'aura qu'une feuille de paye vierge [/color:bccf264dca]sachant que vous avez commencé qu'au mois de juillet. Dans la convention une AS cumule 2.50 de congés payés par mois (complet) [b:bccf264dca]Ah ben tu vois ca je savais pas !!!! merci [/b:bccf264dca] Appel la RAM de ta ville ils pourront bien te renseigné [b:bccf264dca](heu j'y suis deja passer et la dame etait limite "perdue" :shock: avec ses termes : je ne sais pas trop :shock: hummmm okkkkkkk :?[b]alors je sais pas si je suis tomber sur la bonne personne !!![/b:bccf264dca] )[/b]J'espere t'avoir un peu éclairé :wink: bon courage[/quote:bccf264dca] Merci beaucoup de ta reponse ...et du coup de pouce :top: j'y vois deja un poil plus clair !!! et je pense que ca sera avec le temps que je comprendrais les demarches a suivre au fur et a mesure ...que cela prend forme !!!!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2010 à 12:09
Bonjour, Je dirai tout simplement 1mois de travail = 2,5 de congé Donc si je comprend bien ta situation elle prend un congé sans solde car elle n'a pas de congé de cotiser donc pas de paye pour Août. j espere que ca t aidera :wink: Pour plus de renseignement tu peux appeler le relais d assistant mat qui eclaire les parents et ass mat
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 15:34
Merci beaucoup pour ta reponse !!!!! :D
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2010 à 23:23
pour savoir si tu dios la payer cela depend de son contrat en année incomplete oui car les semaines on été deduite (donc tu paie le mois mais comme les semaines deduites sur l'année... tu ne paie pas sur l'année) si année complete vu qu'elle n'a pas encore cumulé des cp c'est en congé sans solde. en année incomplete c'est 2.5 j pour 4 semaines de travaille (en temps, vu qu'en argent c'est deduit de la mensu) si tu veux plus d'info pas de soucis, je suis ass mat.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.