DARA, une quest pr toi: conge mater+cumul conges payes pdt (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 14:07
Et bien écoute, mon ex a passé une période de chômage suite à une démission en 2002 (oui c'est loin) et a ensuite fait réexaminé son dossier. Du moment qu'il apportait la preuve d'une recherche active d'emploi (des coups de tampon des entreprises :roll:) ça a suffi et il a touché le chômage chaque mois. Je sais c'est moche. Parce qu'il a rien glandé et touchait les assedic quand même. http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html [quote:3c89a4119c]Le salarié dont la démission n’a pas été considérée comme légitime peut demander un réexamen de sa situation après 121 jours de chômage. A condition de remplir les autres conditions d’ouverture des droits au chômage (inscription sur la liste des demandeurs d’emploi, activité antérieure suffisante, aptitude physique…), et d’apporter des éléments attestant ses recherches actives d’emploi, ainsi que ses éventuelles reprises d’emploi de courte durée et ses démarches pour entreprendre des actions de formation, l’instance paritaire régionale dont il relève (ces instances siègent auprès de chaque direction régionale de Pôle emploi) pourra décider de lui attribuer les allocations d’assurance chômage. Dans ce cas le point de départ du versement des allocations sera fixé au 122e jour suivant la fin de contrat de travail au titre de laquelle les allocations lui avaient été refusées, et ne peut être antérieur à l’inscription comme demandeur d’emploi. Tous les renseignements sur ces dispositions peuvent être obtenus auprès de Pôle emploi.[/quote:3c89a4119c]
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 16:07
ok merci pour vos réponses. En fait, là j'ai déjà commencé la procédure pour être ass mat, j'ai déjà l'autorisation sans possibilité d'accueil, j'attends la formation obligatoire de 60 h. J'ai postulé pour être embauchée en crêche familiale, j'ai rendez vous vendredi. On verra. Donc, si ils me disent que je suis prise, il faudra là que je démissionne de mon emploi actuel pendant mon colca ? Ca c'est donc possible ?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 18:45
bien sûr que tu peux démissionner de ton boulot :wink: il faut faire 1 courrier à ton boss qu'il te paie des CP qu'il te reste
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 15:37
merci d'être repassée pour nous dire que les réponses t'avaient aidée [b:cf419ff001]Dara[/b:cf419ff001] je kiffe ton avatar :lol: :lol:
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 20:56
Merci beaucoup les filles, bien sur que vos réponses m'ont aidées. C'est cool merci
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 22:52
pour repondre pour le cp moi ja i prit un conger parental pour ma 2 eme fille au mois de septembre 2007 apres mon conger materniter . mais j etait deja enceinte 1 mois de mon 3 eme donc on ne toucher pas de conger materniter pendants qu on et en conger parental si tu touche un conger parental ce que c toi qui a voulu interrompre ton contrat pour elever ton enfants a part si a la fin de ton cp tu reprend un activiter p pour pouvoir le toucher ton conge materniter . et en conger parental vue que ton contrat de travaille et suspendu tu me cotise pas pour les conger payer cet a dir a la reprise de ton boulot tu repart a zero comme si tu venez d etre embaucher part contre tu as droit de prendre un conger parental jusqua 3 ans du dermiere enfants moi ce que j ai fait et la sa me fera 4 ans de conger parental j explique j ai prit 3 ans de conger p pour ma fille nee en juin 2007 et qui c termine en au 31mai 2010 et mon conger parental pour mon fils a debuter le 1 juin 2010 et qui va c termine fin mars 2011 car mon fils et nee le 24 avril 2008et dans mon conger parental je met pa eu droit au conger materniter pour mon fils et je me cumule pas de conger payer non plus
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 23:09
[quote:7074f15739="*mamanheureuse*"]Sinon, en principe si tu n'as pas le droit au congé mater, celui parental prend effet dès la naissance de l'enfant donc pourquoi es-tu en attente de CP pour le 3ème :roll: puisque le CP parental du 2è est automatiquement basculé sur le plus jeune... c'est comme pour l'alloc de base[/quote:7074f15739]non le conger p met pas renouveller automatiquement pour le 3 eme il faut refaire un dossier avec l accord de l employeur 2 mois avant la fin du conger parental du second enfants .cet a dir qu on peu pas pas prendre un conger parental sur un 3 eme enfants tend que le conger parental du second enfants met pas fini moi mon conger parental vien juste de passer sur le 3 eme avec beaucoup de galère par contre l allocation de base c pareil il bascule sur le 3 eme cas la fin des 3 ans du second
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 21:12
[quote:eb4b769678="saby 47"][quote:eb4b769678="*mamanheureuse*"]Sinon, en principe si tu n'as pas le droit au congé mater, celui parental prend effet dès la naissance de l'enfant donc pourquoi es-tu en attente de CP pour le 3ème :roll: puisque le CP parental du 2è est automatiquement basculé sur le plus jeune... c'est comme pour l'alloc de base[/quote:eb4b769678]non le conger p met pas renouveller automatiquement pour le 3 eme il faut refaire un dossier avec l accord de l employeur 2 mois avant la fin du conger parental du second enfants .cet a dir qu on peu pas pas prendre un conger parental sur un 3 eme enfants tend que le conger parental du second enfants met pas fini moi mon conger parental vien juste de passer sur le 3 eme avec beaucoup de galère par contre l allocation de base c pareil il bascule sur le 3 eme cas la fin des 3 ans du second[/quote:eb4b769678] Et bein, ça doit dépendre des CAF :roll: ... bizarre :roll: car à la mienne j'ai eu un tt autre discours à savoir que j'aurai le droit direct à un autre congé parental pour BB3: le CP pour BB2 sera "annulé" et basculera sur N°3 et ce jusqu'à la veille de ses 3 ans D'ailleurs BB1 avait 10 mois qd BB2 est née alors l'alloc de base de N°1 est passée direct sur N°2 et là, BB2 n'aura pas 3 ans qd BB3 naîtra alors ma CAF m'a annoncée que son alloc de base sera supprimée pour aller sur N°3 et ce jusqu'au mois précédent ses 3 ans C'est ainsi: c'est le plus jeune "qui prend" l'avantage et "annule" les dispositions prises pour l'aîné/les aînés
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 23:35
[quote:39f93bd10d="*mamanheureuse*"][quote:39f93bd10d="saby 47"][quote:39f93bd10d="*mamanheureuse*"]Sinon, en principe si tu n'as pas le droit au congé mater, celui parental prend effet dès la naissance de l'enfant donc pourquoi es-tu en attente de CP pour le 3ème :roll: puisque le CP parental du 2è est automatiquement basculé sur le plus jeune... c'est comme pour l'alloc de base[/quote:39f93bd10d]non le conger p met pas renouveller automatiquement pour le 3 eme il faut refaire un dossier avec l accord de l employeur 2 mois avant la fin du conger parental du second enfants .cet a dir qu on peu pas pas prendre un conger parental sur un 3 eme enfants tend que le conger parental du second enfants met pas fini moi mon conger parental vien juste de passer sur le 3 eme avec beaucoup de galère par contre l allocation de base c pareil il bascule sur le 3 eme cas la fin des 3 ans du second[/quote:39f93bd10d] Et bein, ça doit dépendre des CAF :roll: ... bizarre :roll: car à la mienne j'ai eu un tt autre discours à savoir que j'aurai le droit direct à un autre congé parental pour BB3: le CP pour BB2 sera "annulé" et basculera sur N°3 et ce jusqu'à la veille de ses 3 ans D'ailleurs BB1 avait 10 mois qd BB2 est née alors l'alloc de base de N°1 est passée direct sur N°2 et là, BB2 n'aura pas 3 ans qd BB3 naîtra alors ma CAF m'a annoncée que son alloc de base sera supprimée pour aller sur N°3 et ce jusqu'au mois précédent ses 3 ans C'est ainsi: c'est le plus jeune "qui prend" l'avantage et "annule" les dispositions prises pour l'aîné/les aînés[/quote:39f93bd10d]sa doit vraiment dependre des cafs car pareil pour moi quand bb3 et nee bb2 avait que 10 mois aussi car pour moi ma seconde fille a eu 3 ans le 11 juin 2010 et le dernier paiement de l allocation de base pour elle a etait payer le 5 juin cet a dir prestation de mai 2010 et pour le paiement du 5 juillet prestation de juin sa a basculer sur mon fils qui lui vien de feter c 2 ans au mois avril et j ai droit jusqu au paiement du 5 avril 2011 car il aura trois 3 ans et par contre moi je sait que oui tu pouvais annuler ton conger parental pour pretendre a au conger materniter mais qu il fallait retravailler et que cet pas avantageux par contre c trop bizar que tu puisse basculer un conger parental sur un autre enfants car comme c un autre enfants c un nouveau dossier :? :? enfin pour moi sa c passer comme sa et pareil pour toute mes ami car pour ma fille ainee quand elle a eu 3 ans ma seconde avait 1 ans et je pense que j allait plus toucher l allocation de base et quand je les recu je les et appeler pour verifier :wink: donc c vraiment bizar la difference entre chaque caf
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.