Declaration de grossesse

Discussions

Auteur
Message
nounouteam 125 messages
nounouteam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 10:03
[color=indigo:b22d946710][/color:b22d946710]Bonjour à toutes!! Je m'apelle Virginie, j'ai 22 ans et mon test de grossesse s'est avéré positif samedi matin!!! trop contente et rendez vous pris chez le medecin pour ce vendredi 18 au matin. Cependant j'ai une ou deux petites questions à vous poser. Ayant suivi mon chéri au mois de mai et ayant changé de région suite à son entrée dans la douane, j'ai fait mon changement d'adresse via internet à la cpam et tjs sans reponse par courrier. Comment faire sa déclaration de grossesse lorsque celle ci sera confirmée par le medecin? Et seconde question, étant au chômage depuis six mois, dois je déclarer ma grossesse au pôle emploi? ou dois-je attendre? Merci d'avance pour vos réponses virginie :)
NOUNOUTEAM
Guest221529
73 messages
Guest221529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2010 à 10:23
hello !!! je pense que tu devrait aller a la sécurité sociale avec ta carte vitale, et ils te diront tout simplement si le changement a été fait, si ce n'est pas le cas ils te le feront sur place !!! Pour ce qui est de pole emploi, tu n'a pas a déclarer ta grossesse pour le moment ..Cependant tu devra leur annoncer si tu est en arret ou lorsque tu sera en congé maternité pour etre rémunéré par la sécurité sociale !!! Voila !! j'espere t'avoir éclairé !!!! bonne grossesse !!!!
nounouteam 125 messages
nounouteam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 10:29
Merci celinette de m'avoir répondu ca m'a bien éclairé cependant pour l'arret j'imagine que c'est le medecin qui t'arrête et le congés maternité pareil mais vers quelle periode? Merci encore pour les infos :yes:
NOUNOUTEAM
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 11:24
coucou et felicitation comme celinette pour la cpam c'est tjs mieux de se deplacer par contre pour le pole emploi, faut les informé avant le 3eme mois (comme pour un employeur, vu qu'il travail avec la cpam et la caf donc une fois ta declaration envoyer il seront au courant et il calculerons t'es indeminité si tu en a droit
nounouteam 125 messages
nounouteam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2010 à 11:27
Merci jadzia! Et pour y avoir droit il faut déja toucher le chômage parce que c'est mon cas!! je touche des indemnités depuis six mois et j'y ai droit jusqu'en octobre. Mais étant donné que c'est pas facile de trouver du boulot en étant pas enceinte, je vous dis pas en l'étend enfin!!! Merci du renseignement :)
NOUNOUTEAM
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 11:46
si tu touche tu devrai en toucher ^^ c'est sur qu'enceinte t'aura tres peu de chance de trouver ><
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 13:22
pour le pole emploi il te demanderons dans l'actualisation si tu es en congé maternité seulement. Par contre si tu dois refuser des postes vis a vis de la grossesse, je te conseil d'aller jusqu'à l'entretien afin de prouvais que tu cherches toujours... Il ne faudrais pas que tu sois radier. Si tu touche du chômage, pdt ton arret maternité il sera remplacé par des indemnités journalières. Pour la CPAM, je te conseil des les appeler afin qu'il vérifie les bonnes coordonnés. Car si ton dossier n'est pas a jour ça va mettre le bazar par la suite !!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 00:22
Bonjour, je me suis inscrite au chomage enceinte de 4 mois, ils m ont laissé tranquille, j envoyais des cv, j ai eu des entretiens pour des CDD qui débouchaient sur des CDI mais forcément, je n ai pas été retenue. Pour la sécu, contacte les direct et fais une photocopie de ta declaration car pour ma part, la secu l avait perdu.? Je m en suis rendue compte 1 mois apres, ma SF m en a refait une ... Félicitation pour ta grossesse !!! Pour ton chomage, il sera suspendu pendant ton congé mater et tu devras te reinscrire a la fin de celui ci
nounouteam 125 messages
nounouteam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 13:10
Ce que je ne comprend pas c'est ce terme de "congés maternité" est ce à partir du moment ou tu leur fait parvenir ta déclaration de grossesse que pour le pole emploi tu es en congès maternité? et si ils t'arretent tes indemnisations est ce que je pourrai quand même bénéficier d'aides de la caf ou de la cpam? Etant donné que depuis 6 mois je postule sans arrêt et que je n'ai pas eu une seule réponse favorable, sauf le mois d'avril ou j'ai bossé penddant 15j!!
NOUNOUTEAM
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 13:35
en fait, tu es en congés mater quelques semaines avant et apres avoir accouché, c'est la sécu qui te donnera les dates. Au moment ou tu es en congés, tu recevras les indemnités de la sécu. Tu recevras l aide de la caf de 170 euros mensuel a la naissance du bébé. A la fin de ton congé mater, faut que tu contactes la sécu pour dire que tu reprends ton chomage et tu dois te reinscrire sauf si tu prends ton congé de 6 mois de garde de la caf, tu touches environ 500 euros. Ca peut te permettre de suspendre ton chomage.
nounouteam 125 messages
nounouteam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 13:40
Merci beaucoup elisabm pour tes précision et ta patiente!! mais je suis un peu dépassé par tout ça lol beaucoup de soucis, d'organisation et de paperasse pour préparer un tel évènement!!! :P Donc si j'ai compris, et là je vais encore t'embeter!!! c'est que des que tu as accouché tu as droit à six mois pour t'occuper de ton bout de chou adoré pendant lesquels tu touches 500 euros/mois? Merci :lol:
NOUNOUTEAM
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2010 à 13:56
Je t en prie, je suis passé par la il y a pas longtemps et ca a mis des semaines a tout se regler ! En fait pour la caf, c est à la fin de ton congé mater, pour te donner une idée, j ai accouché mi novembre et mon congé mater s est terminé fin janvier. Le mieux, c est d appeler la caf avant d acocucher, un jour ou tu es tranquille, et tu poses les questions. µPour ma part,n, est la caf qui m a appele pour savoir si je prenais ou pas le congé. Courage avec la paperasse !
nounouteam 125 messages
nounouteam
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 14:04
Bon si je dois appeller avant d'accoucher ouf!! ca va j'ai encore beaucoup de temps devant mois!! j'ai ma première visite chez le medecin vendredi pour faire confirmer ma grossesse et les examens sérologiques!! Ce que je voudrais pas c'est du jour au lendemain être sans ressources pour payer mes factures, étant donné que ça fait déja six mois que je galère à trouver un boulot!!! surtout qu'entre temps vu que mon compagnon est dans la douane et connaitra sa mutation vers mi-juillet, mine de rien tout ça fait du stress an plus!
NOUNOUTEAM
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 15:16
Attention pour toucher le congé parentale de 6 mois il faut avoir assez cumulé auprés de la sécu, et avoir assez de trimeste de cotisations. Donc ce n'est pas acquis pour toute (comme pour moi qui est bossé 26 mois a temps partiel mais pas assez d'heure !!). Donc contact la secu, il de demanderons tes fiches de paie et calculerons ton aide de congé parentale..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.