Virement pour nounou

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2010 à 20:26
bonjour, Actuellement mathéo est chez la nounou (depuis 9 mars) qui est bell maman avec agrément mais compliquer car c est son 1er bébé. Toute les deux on s y perd :? On la paie 3euros + 2,81 d entretien. Contrat cdi ,anuuel donc pour congé payer pas besoin de calculer. Maintenant je la paie en chèque le 12 et elle depose le 13. le hic c est que la banque la encaisser autour du 25 !!! on voudrai lui faire par virement mais vu que son salaire varie au nombre de jour,jme dis que c est pas possible d appeler ma banque tout les mois pour dire le montant. Quelqu un pourrai m eclairer ? merci ps: j expere que vous me comprendrerai car pas facile d expliquer quand nous meme on est perdu lol :lol:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 21:37
Tu as accès a internet pour tes comptes. Si oui, la plupart des banques permettent d'ajouter des bénéficiaires, et ainsi pouvoir effectuer de la même façon des virements interne (entre ton compte et ton livret) mais aussi vers des comptes extérieurs en transmettant un rib a ta banque. Ainsi tu fera le virement a la date que tu veux et tu pourras mettre la somme que tu veux. Normalement c'est instantané depuis le compte émetteur (le tien) et moins de 48h pour apparaitre sur celui du bénéficiaire (ta nounou). Renseigne toi auprès de ta banque.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2010 à 21:56
Coucou, Effectivement le délais pour le cheque correspond à la période d'encaissement propre à chaque banque et à chaque région (voir chaque agence...je travaille chez l'écureuil) La meilleure solution c'est comme le dit "hermiaude" Va avec le rib de ta nounou à ta banque et demande a ce qu'ils l'ajoute en bénéficiaire dans ton accès internet. Ainsi tu pourras effectuer tes virements directement chaque mois et ta belle mere passe outre le délais d'encaissement voilà
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2010 à 22:01
Re, Alors on n a pas la meme banque.Hermiaude pense tu qu il soit possible d ajouter un benefiaire d une autre banque :?: sachant qu elle a la procuration de moi et son fils. Mais pas nous ce qui me semble inutile car nous on la fais en cas e problème (si on partai tous les 2)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2010 à 22:06
Sinon est t il possible de payer en liquide? Je demande car on ai de la meme famille (mere fils) donc peur qu il titille a la paje. Nous on veut etre reglo je l a paye comme n importe qu elle nounou.Profite que du bonheur de savoir mon fils auprès de Mamie :D .
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 22:14
Salut je suis au credit mut et j'ai grace au RIB de la nounou pu l'ajouter dans mes beneficiaires. ainsi chaque mois je peux lui faire un virement du montant que j'indique sur le site. C'est impeccable. Débité de suite pour moi et crédité des le lendemain pour elle renseigne toi simplement à ta banque! ou va carrement sur leur site
aurelaie 6 messages
aurelaie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 22:15
bonjour, vous pouvez faire le calcul de ce que vous lui donnez a l'année avec conge payés puis diviser par 12 et ça donne un salaire fixe qui permet un virement automatique
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2010 à 22:17
Ok ca serai plus simple :lol: par contre on doit etre dans la meme banque??? je l ajoute ok en beneficaire mais je vois pas c est compte quand meme? je vais me renseigner a ma banque caisse d epargne dès que possible.
aurelaie 6 messages
aurelaie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2010 à 22:20
c'est pas obligé d'etre dans la meme banque et c'est normal de ne pas avoir acces a ses comptes car vous n'avez pas a savoir ce qu'elle a sur ses comptes.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2010 à 22:23
:lol: :bravo: :youpi: :top: :yes: :mrgreen: Trop contente car on a pas fais gaffe le mois dernier que son cheque a pas été virer a temps. Ca nous a sucrer les vacances et mis en decouvert. Donc voulais plus que ca arrive :D vous etes d une grande aide.Que faire sans vous :wink: bonne soirée a vous toutes
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2010 à 23:38
Pour ma part je suis à la poste, dans mes bénéficiaires il y a un de mes compte du credit agricole et aussi le compte d'une amie ( a qui j'avance des sous et inversement). Je n'ai aucun pouvoir sur son compte, c'est juste que son nom et numéro de compte en partie apparaisse dans mes bénéficiaires de virements. Je sais que c'est possible au caisse d'épargne et à la poste pour ma part, mais je dirais que 90% des banques le font, c'est peut etre plus compliqué dans certaine que dans d'autres (une amie a simplement besoin d'envoyé par mail les informations du rib pour que son banquier ajoute un bénéficiaire, alors que à la poste faut envoyé un courrier au centre financier pour mettre en place ce service, même si il est gratuit). Tu es à quel banque ?
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 07:56
Bonjour, En faite nous on est caisse d epargne et bell maman crédit agricole :D ca devrai pouvoir ce faire. Je vais appeler ma banque pour en etre sur ^^
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2010 à 09:45
Pas la peine d'appeler miss Je te le certifie Présente toi juste avec le rib de ta belle maman au guichet et la conseillère va te le faire
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 23:42
salut je suis nounou et ce qu'on ta dit de calculer et diviser par 12 normalment c'est obligatoire !!! ça s'appel la mensualisation. apres il y a les frais changeant comme les indemnité d'entretiens et de repas, par contre la premiere année tu ne lui paie pas ses congés car ils ne sont pas encore acquis, c'est en sans solde. si tu veux je connais un fofo ou on a bcp de tres bonne info pour les assmat et les parents. je peux te le donner en mp. mais sinon moi je paie mon loyer par virement et je fait le virement tout les mois, et je n'ai pas de procu sur le compte de mon proprio. tu n'a qu'a donné le rib a ta banque et normalement tu peux le faire sur le net. c'est tres simple. et ainsi tu vire tous les mois. le salaire d'une nounou n'est pas le meme chaque mois. sinon tu peux payer en liquide. du moment que tu fais ta decla a la paje pesro je vois pas ou es le pbm
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.