Une question sur le conge parental (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2010 à 08:45
[quote:7c2b6f5a95="HerMiAuDe"]youyou les 778€ c'est les revenus du foyer si tu es en couple, donc il faut ajouter a ton salaire celui de ton conjoint. Si tu es seul tu doit gagner 389. [/quote:7c2b6f5a95] [color=indigo:7c2b6f5a95]Coucou ! Oui oui, je confirme : à moi seule, mon salaire mi-temps n'atteint pas les 778€ malheureusement ! :lol: Et malgré tout, nous avons droit à une "aide" pour la garde. Sauf que pour nous, les filles étant en crèche, la CAF subventionne directement la crèche et que nous payons la "différence" en quelque sorte :wink: à + ! :hey:[/color:7c2b6f5a95]
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2010 à 11:18
okkkkkkk!!!!!! merci les filles!! ça change tout alors! là je suis partie sur 21H par semaine pour avoir droit à l'aide aussi de la caf pour la nounou! je n'avais pas compris qu'il fallait ajouter le salaire de mon mari! de toute façon je pense que 21H c'est pas mal! au niveau du salaire c'est quand même mieux! merci de vos réponses en tout cas! d'ailleurs rassurez moi: en faisant 21h je touche moins de CLCA c'est à dire 139,53€, mais par contre je touche les 278€ de complément de choix de garde?? si c'est ça c'est vraiment pas mal je gagne presque autant qu'en bossant à temps plein! merciii bisous
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 16:12
[quote:669f438f2a="you you"]okkkkkkk!!!!!! merci les filles!! ça change tout alors! là je suis partie sur 21H par semaine pour avoir droit à l'aide aussi de la caf pour la nounou! je n'avais pas compris qu'il fallait ajouter le salaire de mon mari! de toute façon je pense que 21H c'est pas mal! au niveau du salaire c'est quand même mieux! merci de vos réponses en tout cas! d'ailleurs rassurez moi: en faisant 21h je touche moins de CLCA c'est à dire 139,53€, mais par contre je touche les 278€ de complément de choix de garde?? si c'est ça c'est vraiment pas mal je gagne presque autant qu'en bossant à temps plein! merciii bisous[/quote:669f438f2a] [color=blue:669f438f2a] Coucou, Comme tu es en congé parental à mi-temps, tu toucheras la moitié de la prestation de choix de garde : soit 278/2 = 139 € :wink: Ce qui est logique puisque tu ne fais garder que la moitié du temps. @+[/color:669f438f2a]
Maman allaitante et travailleuse
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 21:36
[quote:e9fbdf007e="Inès du 89"][color=blue:e9fbdf007e] Coucou, Comme tu es en congé parental à mi-temps, tu toucheras la moitié de la prestation de choix de garde : soit 278/2 = 139 € :wink: Ce qui est logique puisque tu ne fais garder que la moitié du temps. @+[/color:e9fbdf007e][/quote:e9fbdf007e] [color=indigo:e9fbdf007e]Bonsoir ! :hey: Coucou Inès :wink: Effectivement, je n'avais pas réalisé, mais Inès a raison :oops: You You, je regrette mais tu ne toucheras pas la prime que tu pensais ! Désolée de ruiner tes espoirs :lol: C'est vrai que si tu bosses à mi-temps (CP à temps partiel quoi) tu auras l'aide à la garde au prorata de ton temps de travail, c'est logique. Ce montant n'est pas une somme fixe comme le sont les allocations familiales par exemple. Quand je n'avais encore qu'Elynn, et qu'on n'avait pas de place en crèche, Elynn a dû être gardée par une ass.mat. de ma reprise du congé mater jusqu'à ses 8 mois environ. Et quant à moi, j'avais repris à 50% aussi, j'avais choisi le CP de 6 mois (mais à 50%) auquel j'avais droit pour 1 enfant. Et effectivement, comme je bossais à 50% et qu'Elynn allait à 50% chez la nounou, je touchais (purement pour la garde, je ne parle pas des autres primes paje ou autre) dans les 130€. :oui: C'est vrai que là, je n'avais même pas tilté quand tu en parlais, car pour nous maintenant, c'est complètement "transparent" vu qu'elles sont en crèche (et j'avoue que c'est un des points positifs que je trouve à la crèche, de ne plus avoir à me soucier de tous ces calculs, sans vouloir lancer un débat sur les modes de garde, bien sûr :wink: ) Allez, repars à tes calculs, en sachant ça :wink: Courage ! Bonne soirée ! :hey:[/color:e9fbdf007e]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2010 à 23:08
En fait ça dépend si elle fait un 50% ou un 51% ! lol Si vous bénéficiez du Clca taux partiel (= vous travaillez entre 50 et 80% de la durée du travail fixée dans l'entreprise), vous cumulez intégralement le Clca et le Cmg (dans sa totalité). Si vous bénéficiez du Clca taux partiel (= vous travaillez à 50% ou moins de la durée du travail fixée dans l'entreprise), le montant des plafonds Cmg est divisé par 2. moi par exemple je vais reprendre 18H/ semaine. donc je vais travailler à peine plus que la moitié d'un temps complet, je toucherai donc l'aide en intégralité.. :wink: apparement elle veut bosser 21H/semaine donc elle travaillera plus qu'un mi temps classique 35H/2 =16.5H/semaine. donc elle aura la prime en intégralité :wink: ( a moins que la durée du travail fixé par con entreprise soit de plus de 35H) c'est la ptite subtilité!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2010 à 09:37
[color=blue:5fab6250a4]Oh la vache, j'avais jamais lu ce paragraphe dis donc :oops: :lol: Bon, ben, c'est cool, j'espère reprendre à 80 % et je ne m'attendais pas à ca 8) Merci :wink: [/color:5fab6250a4]
Maman allaitante et travailleuse
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 21:10
merci merci les filles de vos réponses! didi théo et l'@sticot a raison visiblement, c'est pourquoi je fais 21h, je bénéficie de toutes les aides et j'ai en plus un plus gros salaire évidemment! donc ça vaut le coup de dépasser les 50%!! encore merci de votre aide:) bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.