Paiement assistantes maternelles

Discussions

Auteur
Message
ROUXJ 1 messages
ROUXJ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2010 à 15:24
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum. J'ai deux questions à vous poser. 1. Quel est le tarif de l'heure de vos assistantes maternelles ? C'est ma première grossesse, je ne connais pas les tarifs. 2. Si ma nounou me coute 700 € par mois Est-ce que les 700 € sont à ma charge ou est-ce que la CAF en prends une partie ? Si oui comment savoir combien elle prends ? Merci d'avance pour vos réponses Je suis toutes perdues avec tout ca
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 15:56
[quote:59f9520d25="ROUXJ"]Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum. J'ai deux questions à vous poser. 1. Quel est le tarif de l'heure de vos assistantes maternelles ? C'est ma première grossesse, je ne connais pas les tarifs. 2. Si ma nounou me coute 700 € par mois Est-ce que les 700 € sont à ma charge ou est-ce que la CAF en prends une partie ? Si oui comment savoir combien elle prends ? Merci d'avance pour vos réponses Je suis toutes perdues avec tout ca[/quote:59f9520d25] salut ma nounou prend 3.20 de l'heure, plus 2.80de frais d'entretien par jour je crois que suivant la ville et la zone les frais horaires varient de 2.80 à 5.20. la caf peut te verser une aide suivant tes revenus. moi par exemple, je tiouche 277 euros, c'est l'aide du milieu. sinon, tout ce qui est charge, c'est le pajemploi et la caf qui les versent. ensuite, tu pourras déclarer tes frais de nounou aux impots.
caly262 1634 messages
caly262
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 16:35
bonjour moi ma nounou demande 4.15 euros de l'heure et 2.81 euros d'entretien il faut encore que je trouve un contrat (si quelqu'un sait ou cela m'arrange car trouver pleins de site mais a chaque fois contrat different :? ) et que je contact la caf pour savoir a hauteur de combien je serai rembourser !!!!! :cop:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2010 à 18:17
Salut, Alors pour la lettre moi je lai remise en main propre, apres cest un choix. Pour le conges parental attend pour le demander parce que là vaut mieux le faire par reco.Cette démarche doit être entreprise dans le délai d'un mois au moins avant le terme du congé de maternité ou de deux mois au moins avant le début du congé ou le début du temps partiel, dans les autres cas.
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 20:46
Bonsoir, Tu peux lui remettre en main propre par contre, il faut qu'il te la contresigne. Et pense à en demander une copie. Pour le congés parental, si tu as de bonnes relations avec ton employeur tu peux en parler maintenant. Sinon, tu fais comme sonklms a dit (mais c'est tjrs mieux d'en parler d'abord).
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 20:50
Bonjour, Ma nounou me prend 2,49€ brut par heure + 3,13€ d'indemnités entretien + 4€ d'indemnités repas. Et pour l'aide j'ai 167€ et des poussières et les cotisations urssaf sont prises en charge par la caf. C'est en fonction de tes revenus, va sur le site de la caf tu y trouveras tes réponses. Sinon pour le contrat, tu peux demander à la PMI de ta ville, ils doivent en avoir un.
celine35235 271 messages
celine35235
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2010 à 21:15
slt j'aurai voulu savoir au bout de cobien de temps d grosesse faut il prévénir son employeur au plus tard, et au plus tot
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 21:42
Si le site de la caf tu trouveras des info sur l'aide pour l'emploi d'une nounou dans l'aide PAJE. L'aide dépends de tes revenus. Niveau prix cela dépends des nounous, la mienne prends 3€50/heure + indemnité entretien de 2€81 par jours. Actuellement elle est gardé 19h30 par semaine, je la paye 310€ environ et la caf me verse 260€ d'aide (il reste toujours 15% à ta charge, donc même si je faisait gardé ma fille que 10h je paierais toujours un peu). Info ici : http://www.caf.fr/wps/myportal/particuliers/catalogue/metropole/paje
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 21:34
Bonjour, Moi aussi je vais lui remettre en main propre. Par contre il faut mettre dans la lettre les dates du congé maternité. Comment vous faites pour les savoir précisément ? Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.