Cumul des PAJE?

Discussions

Auteur
Message
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 14:20
Bonjour, je suis enceinte de bb2 prévu pour septembre. Je reçois encore la PAJE du premier, est-ce que les deux se cumulent? Je n'ai pas su le voir sur le site de la CAF. Merci de vos réponses
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:25
coucou quel age a ton 1er ? si ton 1er a plus de 3 ans (a la naissance de ton 2eme) tu pourra l'avoir sinon y' pas de cumul du tout tu touchera les allocations familiale j'espere t'avoir aider
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 14:34
[quote:3cc6058dde="Jadzia"]coucou quel age a ton 1er ? si ton 1er a plus de 3 ans (a la naissance de ton 2eme) tu pourra l'avoir sinon y' pas de cumul du tout tu touchera les allocations familiale j'espere t'avoir aider[/quote:3cc6058dde] c'est pas ce que j'ai compris j'ai compris que tu père le paje pour le 1er, et que tu les touches pour le second, plus les alloc des 2 enfants ça fait 177 + 120 enfin j'èspère, j'attends moi aussi de voir ce que la caf va me donner, j'èspère que j'ai raison, sinon mauvaise surprise
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:40
[quote:36c19cf8c9="AML87"]Coucou, même si ton premier à moins que 3ans, tu ne toucheras pas la PAJE 2 fois, tu la touchera une fois pour ton plus petit, et tu touchera en plus les AF pour 2 enfants.[/quote:36c19cf8c9] tout à fait :wink: par contre la paje englobe plusieurs allocs, l'alloc de base, l'alloc de complément de libre choix d'activité etc etc... donc l'alloc de base on ne la touche que pour 1 enfant (le + jeune) et quand on en a 2 on touche aussi les alloc familiales pour 2 enfants par contre les aides pour la nounou par ex on peut les toucher pour les 2 (je ne sais pas si ça se cumule ou si c'est un montant global pour 2 enfants)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 14:41
moi je dis vive les fonctionnaires car j'ai telephoner pour savoir et c'est ce qu'ils m'ont dis >< en tout cas j'espere que vous avez raison ><
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 15:04
L'allocations de base est versé jusqu'a l'age de 3 ans, si tu as 2 enfant de moins de 3 ans, la Paje sera versé jusqu'a 3 ans du plus jeune, elle ne se cumule pas, mais est "transferé" sur le plus jeune enfant. Par contre lorsque on a 2 enfants on touches des allocations familliales suivant ses revenus. Mais dans la PAJE il y a aussi le complement de libre choix de garde qui lui se cumule ce qui veut dire que l'aide est versé par enfant. Par exemple ma fille est de juin 2009, si j'ai un enfant en 2011. Je toucherais 170€ (appelé "Allocation de base - Paje") jusqu'au 3ans de bb2, des allocations familliales, et 2 * 278 en aide de nounou si je fais garde mes 2 enfants Dans la paje il y a 4 allocations : Prime à la naissance => pour chaque enfants suivant les revenus Allocation de base => 177,95 jusqu'au 3ans du plus jeune enfant, suivant les revenus. Complément de libre choix du mode de garde => aide versé pour chaque enfant gardé Complément de libre choix d'activité => si vous réduisez ou cessez votre activité pour vous occuper de votre enfant. En plus de cela à partir de 2 enfants la caf verse les "allocations familliales". Vous avez droit aux Allocations Familiales, quels que soient votre situation familiale et le montant de vos revenus. si vous avez 2 enfants 123,92 € si vous avez 3 enfants 282,70 € ajouter, par enfant en plus 158,78 € Donc pour 2 bébes = allocations de base 177,95 (jusqu'a 3 ans du plus jeune) + allocations familliales + aide pour la garde + Complément de libre choix d'activité Je n'invente rien, tout est indiqué sur le site. C'est juste que quand on par de la PAJE on pense souvent seulement a l'allocation de base qui ne se cumule pas. Mais en réalité la PAJE regroupant plusieurs aide (qui se cumule pour la garde par exemple), l'erreur de compréhension est facile a faire. J'espère t'avoir eclairer.
lylaine 33 messages
lylaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 18:18
Merci pour vos réponses, je trouvais que ce n'était pas très clair sur le site de la CAF. Merci
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 14:36
[quote:f23c4f8881="lylaine"]Bonjour, je suis enceinte de bb2 prévu pour septembre. Je reçois encore la PAJE du premier, est-ce que les deux se cumulent? Je n'ai pas su le voir sur le site de la CAF. Merci de vos réponses[/quote:f23c4f8881] Bonjour, Il n'y a quune alloc de base par foyer (selon ressources) et à partir de 2 enfants, les alloc fam (pour tous) Mon BB1 avait 10 mois qd BB2 est née donc son alloc est passée sur N°2 et qd BB3 maîtra, BB2 n'aura pas 3 ans donc son alloc de base ira sur N°3 Donc: NON les alloc de base ne se cumulent pas sauf en cas de naissances multiples (jumeaux et plus)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.