Mon patron veut negocier mon depart

Discussions

Auteur
Message
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 13:20
Bonjour, Alors là, j'en reviens pas ! ! ! ! ! ! Mercredi, j'ai envoyé ma lettre de demande de congé parental auquel j'ai droit. J'avais écris que je souhaite prendre un congé de 6 mois puis 1 semaine de congés payés, ce qui me ferais reprendre le boulot le 3 Janvier 2011... En plus, pendant le congé parental, j'avais l'intention de chercher un boulot plus près. Mais j'en avais parlé à personne au bureau, au cas ou je ne trouve rien pour que j'ai encore ma place... Aujourd'hui, la directrice des ressources humaines m'a appelé pour me demande si j'ai l'intention de revenir travailler, car des rumeurs ont dit que j'avais l'intention de démissionner ! ! De plus, comment allais-je gérer bébé et trajet de 1h aller / retour, soit plus de 2h par jour ? ? ? ? J'ai dis que j'avais l'intention de revenir au terme de mon congé parental car c'est mon droit... Je sentais qu'elle voulait aborder LE sujet délicat car elle me demandait comment je voyais mon retour à l'entreprise ? Que je n'avais plus de contacts avec mes collègues.... Alors, je lui ai dis qu'il était hors de question que je démissionne. S'ils veulent que je revienne plus, qu'il fallait me licencier... Maintenant mes questions sont les suivantes : - Dois je accepter le licenciement ? - A-t-il le droit de me licencier après le congé maternité ? Il me semblait que j'avais un délai de protection ? - S'il me licencie, dois-je aller au Prud'homme ? Car en gros, il me licencie car j'ai fais un bébé ! ! ! ! ! et que j'avais des pb pendant ma grossesse - Par rapport au congé parental, y ai-je droit, même en étant au chômage ? - Est-ce que je peux être en congé parental et gardé mon droit aux Assedic pour après le congé parental ? Ben oui, si 6 mois ne me suffisent pas à trouver un autre boulot, je serais bien contente d'avoir encore mes Assedic En sachant que de 2004 à 2009, j'ai travaillé non stop. Puis j'ai démissionné en février 2009 pour reprendre mon boulot actuel en mars 2009, combien de temps ai-je droit aux allocations chomage ? ? ? Comment dois-je procéder ? ? ? ? ? Merci pour vos conseils... Mél
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2010 à 13:29
Pour un soucis comme ça je te conseil d'en discuter avec le conseiller syndical de ton entreprise. Il pourras t'indiquer les démarches possible. Pour ce qui est des indemnités faudrais voir avec le pole emploi.
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 13:45
[quote:28c69ebc19="HerMiAuDe"]Pour un soucis comme ça je te conseil d'en discuter avec le conseiller syndical de ton entreprise. Il pourras t'indiquer les démarches possible. Pour ce qui est des indemnités faudrais voir avec le pole emploi.[/quote:28c69ebc19] Re bonjour, Nous n'avons pas de syndicat... J'ai pensé aller au Pole Emploi et Inspection du travail pour me renseigner, comme ca, si effectivement, on se rencontre pour parler de mon licenciement pour que je ne me fasse pas avoir... @+ Chougy
eva63500 219 messages
eva63500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 13:55
[quote:17de795d29="chougy"]Bonjour, Alors là, j'en reviens pas ! ! ! ! ! ! Mercredi, j'ai envoyé ma lettre de demande de congé parental auquel j'ai droit. J'avais écris que je souhaite prendre un congé de 6 mois puis 1 semaine de congés payés, ce qui me ferais reprendre le boulot le 3 Janvier 2011... En plus, pendant le congé parental, j'avais l'intention de chercher un boulot plus près. Mais j'en avais parlé à personne au bureau, au cas ou je ne trouve rien pour que j'ai encore ma place... Aujourd'hui, la directrice des ressources humaines m'a appelé pour me demande si j'ai l'intention de revenir travailler, car des rumeurs ont dit que j'avais l'intention de démissionner ! ! De plus, comment allais-je gérer bébé et trajet de 1h aller / retour, soit plus de 2h par jour ? ? ? ? J'ai dis que j'avais l'intention de revenir au terme de mon congé parental car c'est mon droit... Je sentais qu'elle voulait aborder LE sujet délicat car elle me demandait comment je voyais mon retour à l'entreprise ? Que je n'avais plus de contacts avec mes collègues.... Alors, je lui ai dis qu'il était hors de question que je démissionne. S'ils veulent que je revienne plus, qu'il fallait me licencier... Maintenant mes questions sont les suivantes : - Dois je accepter le licenciement ? - A-t-il le droit de me licencier après le congé maternité ? Il me semblait que j'avais un délai de protection ? - S'il me licencie, dois-je aller au Prud'homme ? Car en gros, il me licencie car j'ai fais un bébé ! ! ! ! ! et que j'avais des pb pendant ma grossesse - Par rapport au congé parental, y ai-je droit, même en étant au chômage ? - Est-ce que je peux être en congé parental et gardé mon droit aux Assedic pour après le congé parental ? Ben oui, si 6 mois ne me suffisent pas à trouver un autre boulot, je serais bien contente d'avoir encore mes Assedic En sachant que de 2004 à 2009, j'ai travaillé non stop. Puis j'ai démissionné en février 2009 pour reprendre mon boulot actuel en mars 2009, combien de temps ai-je droit aux allocations chomage ? ? ? Comment dois-je procéder ? ? ? ? ? Merci pour vos conseils... Mél[/quote:17de795d29] coucou!! je ne connais pas grand chose mais je crois ke deja ton patron na pas le droit de refuser ton conger parental ki peu etre de 1 an *3 soit 3 ans ta juste a le prevenir dans les delais par lettre recommande apres le reste sa les regarde pas!!! tu na pas a leur repondre!!! renseigne toi mieux bn courage
ilonalou 8 messages
ilonalou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2010 à 14:27
[quote:7c7295b0b5="HerMiAuDe"]Pour un soucis comme ça je te conseil d'en discuter avec le conseiller syndical de ton entreprise. Il pourras t'indiquer les démarches possible. Pour ce qui est des indemnités faudrais voir avec le pole emploi.[/quote:7c7295b0b5] coucou, C'est un peu bete tout ça, à moin que tu te plaises pas la bas et que pour comodité tu te rapproche de chez toi. Ne t'inquiète pas tu aura le droit au chomage pour une durée de 2 ans normalement avec des indemnité à hauteur de 70% de ton salaire brut, par contre fait attention pour le motif du licenciement, car je ne voit pas ce qu'il pourrait mettre, et selon celui-ci tu touche ou touchera pas de chomage par la suite. Il existe justement la rupture conventionelle du contrat de travail et avec celle ci , tu a droit à des indemnités de licenciement puis aussi au chomage, il faut juste que ta société accepte cette rupture. Tu peux trouver les conditions et les imprimer sur internet, Bonne continuation et plein de bonheur d'etre maman!!!! c est géniallllllll
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 10:57
quelle chance, pour des raisons financières je ne peux reprendre mon poste (frasi de nounou plus élévés que mon salaire) mais ma boite veut pas me virer Alors n'accepte surtout pas une démission, s'il veut se débarrasser de toi c'est licenciement amiable (ouverture de droit aux assedics et indemnités de lienciement)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.