Cp avant conge parental??

Discussions

Auteur
Message
nana512 35 messages
nana512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 12:41
bonjour a toutes j ai besoin de votre aide car coté caf j ai trop de mal! j ai accouché de ma deuxième le 15 avril 2010 et mon congé mat se termine le 9 juillet. le papa souhaite prendre le congé parental mais SI le cp débute le 10 juillet i l ne sera payé que début septembre est il possible de poser des congé payé jusque au 30 juillet donc congé parental le 31 juillet il sera bien payé en aout? car n imagine pas un mois sans son salaire! merci de votre aide
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 13:01
coucou, pour un 2e enfant oui tu peux tout à fait prendre des congés payés avant de faire débuter un congé parental, c'est ce que j'ai fais l'été dernier...mon congé mat se terminait en début de mois et j'aurais trop perdu, il faut juste prévenir l'employeur 2 mois avant (au lieu d'1 mois si on le fait suivre directement après le congé mat) par contre il faut savoir que la caf paye le 5 du mois suivant, si son congé parental débute le 31 juillet, la 1ère indemnité correspondra donc au mois d'aout entier mais ne sera versée que le 5 septembre
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nana512 35 messages
nana512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 13:05
[quote:46a81ace98="fanny318"]coucou, pour un 2e enfant oui tu peux tout à fait prendre des congés payés avant de faire débuter un congé parental, c'est ce que j'ai fais l'été dernier...mon congé mat se terminait en début de mois et j'aurais trop perdu, il faut juste prévenir l'employeur 2 mois avant (au lieu d'1 mois si on le fait suivre directement après le congé mat) par contre il faut savoir que la caf paye le 5 du mois suivant, si son congé parental débute le 31 juillet, la 1ère indemnité correspondra donc au mois d'aout entier mais ne sera versée que le 5 septembre[/quote:46a81ace98] merci pour ta reponsa aussi rapide nous avons fait ce choix pour que ces vacances de juillet soit payés debut aout par son employeur comme sa le congé parental aout entier est payé debut septembre de maniere a ce qu on ne soit jamais un mois sans salaire merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.