Divorce et enfant

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2010 à 17:23
bonjour, Mon couple vas super bien on veux meme ce marier :lol: Mais ma bell maman c est tous le contraire :? J'aimerai savoir si vous connaisser ou ce renseigner (site) pour ce qui conserne les enfants? Elle veux divorcer mais elle a deux enfants encore a charge ! 11ans et 15ans Mon beau père a toujours vécu comme un célibataire et tromper ma bell maman durant 29ans. Elle est rester pour ne pas perturber ses enfants !!! Et surtout elle la appris bien tard que ca fesai autant d années. :evil: Elle veut savoir si les garçons auront le mot a dire? et comment ce prendre la decision de garde ??? Et meme si elle a la garde elle a peur car il aura le droit de les voir (normal) mais le connaissant c est sa mère qui s'occupera d'eux ! :evil: Mon beau père ne sait s occuper d'eux n'est pas present a la maison.... mais ma bell maman a peur qu'il en ai la garde car elle est assistance maternel agrée mais a qu'1 enfant alors que lui est embaucher a la commune donc salaire fixe. Avez vous des conseilles des sites officiels et meme des temoignages pour l'aider ????? :cry: :roll: Je vous remerci pour elle car elle en peut plus mais ne veux pas craquer pour ses enfants :(
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 17:38
Bonjour, Heureusement ...les juges ne se fient pas qu'aux salaires et contrats de travail des 2 parents. C'est l'aptitude à s'occuper des enfants qui compte. Quant aux enfants, ils peuvent émettre leur souhait de rester avec l'un ou l'autre à partir de 12 ans. Bon courage :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2010 à 18:09
bonsoir agipa, Bah s'il juge sur l'aptitude pas de souci a ce faire. C'est pas pour etre mechant mais il n'a aucun instint paternel sincèrement ... Il ne sait pas cuisiner autre chose que des conserves et c est très sérieux ce que je dis. Il n'est pas présent le week end alors qu'il est pas là la semaine non plus. Tout cela pourra ce prouver sans trop de souci. reste a savoir si il aura un droit de garde car non pas que ma bell mere voudrai le séparer de ses enfants mais il s est vraiment pas s en occuper et ne s interesser pas a eux !!! donc elle voit pas l interet qu il les gardes 1week end et vacance si au final il part de la maison et que s est sa mere qu il les gardent ! Et t'il possible qu il ne les voit que en apres midi? pas de nuit chez lui ni vacance car il sent occupera pas. J'en suis sur car ma bell maman a fais une depression et c est moi et mon homme ainsi que la bell soeur qui s occuper des petits. Donc autant dire qu il l aurai laisser mourir ! Quand elle a fais son malaise il a meme pas bouger pour l aider :evil:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 07:41
bonjour alors non c pas la peine de faire ta lettre maitenant il fo que tu fasse ta lettre de renouvellement 1 mois avant la fin de ton congé et ce pr les 3 ans!!!voila!!
vanes10100 79 messages
vanes10100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 08:15
tu as prit qu'elle congé ???? Complément optionnel de libre choix d'activité (colca) ou COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D'ACTIVITE (Clca)
vanes10100 79 messages
vanes10100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 08:43
le colca est que pour un an et le clca est renouvable 3ans . par contre on touche plus en colca
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 09:05
[color=indigo:43f067c1a5]Bonjour à toutes ! Euh, petite précision, attention : pour bénéficier du COLCA, il faut avoir 3 enfants !!! extrait du site de la CAF : [i:43f067c1a5]Vous avez [b:43f067c1a5]au moins 3 enfants[/b:43f067c1a5], le dernier né, adopté ou accueilli en vue d'adoption à compter du 1er juillet 2006. Vous ne travaillez plus ou interrompez votre activité professionnelle. Vous avez le [b:43f067c1a5]choix entre le complément de libre choix d'activité et le Complément optionnel de libre choix d'activité (Colca)[/b:43f067c1a5]. Le Colca est une allocation d'un montant plus élevé versée pendant une durée plus courte. Ce choix est définitif et vous ne pourrez pas y renoncer pour bénéficier ultérieurement du complément de libre choix d'activité pour le même enfant.[/i:43f067c1a5] Si tu n'as qu'un ou 2 enfant(s), tu ne peux absolument pas prétendre au COLCA, mais uniquement au CLCA. Voilà :wink: Bonne continuation ! :hey:[/color:43f067c1a5]
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2010 à 09:46
Bonjour Alors moi perso j ai jamais fait de lettre pour renouveler mon congé parental tout les ans ils m envoient un courrier pour savoir si je suis dans la même situation donc je le retourne en remplissant la déclaration sur l honneur et voilà. Pas de lettre chaque année En effet le COLCA c à partir de 3 enfants mais bon tu le touche a la fin de ton congé mater donc pour le troisième enfant c 16 sem et il s arrête le mois précèdent les un ans de l enfant donc je trouve ca super court pour moi Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.