Urgent

Discussions

Auteur
Message
analucia31 3 messages
analucia31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 12:03
je suis une futur maman de 18 ans ma petite fille va arrivé en aout et je n'arrive pas a trouver un appartement l'assistante social qui suis mon dossier ne trouve pas de solution alors quel me suit depuis le début de ma grossesse. d'après elle si je veux m'en sortir il faut que je quitte le papa vu qu'il n'a pas ses papier français. aider moi s'il vous plait
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 13:56
Alors deja ne quitte pas le papa , mais qu'est ce que c'est que cette assistante social !!!!!!Grr :evil: sa m'enerve ce comportement d'ecarteler les familles pour mieu integret les mamans! As tu fais une demande aux HLM? tu dois etre prioritaire vu ton age et ta situation (evidament le papa ne doit pas apparaitre sur ta demande vu qu'il n'a pas de papier) . Sinon je ne sais pas dans quel departement tu es mais dans certains departement il y a des associations d'aide aux familles qui peuvent t'heberger temporairement (souvent 1an ) sa te permettrais d'avoir un logement le temps que d'autres solutions soit trouver.
analucia31 3 messages
analucia31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2010 à 17:17
[quote:e4380b0ff4="angesucré"]Alors deja ne quitte pas le papa , mais qu'est ce que c'est que cette assistante social !!!!!!Grr :evil: sa m'enerve ce comportement d'ecarteler les familles pour mieu integret les mamans! As tu fais une demande aux HLM? tu dois etre prioritaire vu ton age et ta situation (evidament le papa ne doit pas apparaitre sur ta demande vu qu'il n'a pas de papier) . Sinon je ne sais pas dans quel departement tu es mais dans certains departement il y a des associations d'aide aux familles qui peuvent t'heberger temporairement (souvent 1an ) sa te permettrais d'avoir un logement le temps que d'autres solutions soit trouver.[/quote:e4380b0ff4] oui j'ai fait les demande en hlm en foyer pour couple et dans les logement provisoire mais l 'A.S nous a dit qu'il n'y avait pas de place ou que la candidature a été refusé même en dehors du département elle trouve rien mais comme je n'ai que le rsa ils ne son pas vraiment favorable et quitté le papa pour moi c'est impensable on s'aime et si on a gardé le bébé c'est par ce qu'on voulais tout les deux construire une famille ensemble. sait tu si cela se fait en haute Garonne ?
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 19:28
Je n'ai aussi que le rsa et mon dossier passe partout (sauf chez les particuliers qui sont frileux) je serais toi je changerais A.S car ta situation m'etonne! Tu as raison de rester avec le papa , je sais que nous en dordogne il y a pleins d'asso qui aide pour le logement mais vers chez toi je sais pas ... Renseigne toi voir si il y a la SAFED OU APARE vers chez toi ce sont deux asso qui peuvent vous donner un logement provisoire . Tu peux egalement te rapprocher de la ligue des droits de l'homme pour qu'il appuis le dossier pour ton zom et ils pourront surment vous aidez a trouver une solution de logement a travers d'autres asso avec lequelles ils pourraient etre en contact. Je suis désolé je ne sais que te dire de plus
analucia31 3 messages
analucia31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2010 à 10:46
merci c'est déjà beaucoup :)
fleur033 406 messages
fleur033
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2010 à 18:11
bonjour alors sur toulouse tu peux toujours faire le dossier par la préfecture .ça s appelle dossier DALO.ils sont obligés de te donner un appart dans les 6mois après que ton dossier a été jugé recevable. je t en parle car je l ai fait pour moi en juillet 2009 et 3 mois apres j etais dans mon appart.je l ai fait sans AS et c est assez facile .bon courage.nadege
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.