Chomage et grossesse

Discussions

Auteur
Message
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 22:04
bonjour, voilà ma question. je suis enceinte de bb2. pour mon premier j'ai pris un congés parental de 1 ans. je travaille dans ma boite depuis 3 mois mais ils cherchent a me licencier par tous les moyens car l'ancienne secrétaire souhaite revenir. Ma question est : les assedics prennent -ils en compte le congés parental? car parti comme c'est parti ils vont tous faire pour que je ne dépasse pas le 6 mois. merci a vous
Guest422644
8 messages
Guest422644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 00:21
normalement il n'ont pas le droit de te licencier mais pour cela il faut que tu leur envoie par lettre recommander ta déclaration de grossesse. Ensuite pour le chômage, il ne prenne pas en compte le congé maternité en compte donc dès que ton congé est fini tu continue ton chômage jusqu'a la fin. Bon courage a toi.
boubou279 20 messages
boubou279
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 00:50
Bonjour, Audrey42400 a raison declare leur ta grossesse et il ne pourront pas te licencier comme ça car une femme enceinte est protege par la loi durant toute sa grossesse Alors conseil declare le plus vite possible. Bon courage a + :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 08:06
Bonjour alors premièrement déclare ta grossesse comme les filles te l'ont dit, tu seras au moins "intouchable" jusqu'à la fin de ton congé mat' ! Ensuite, il faut voir avec les assedic, j'ai une intérimaire qui est au chomage depuis 2ans et demi et elle a réussi à avoir son congé parental pour 3 ans courage
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 08:37
Coucou pour le congé parental le chomage compte : il faut que tu es cotisé pendant 8 trimestre durant les 4 dernières années il me semble . Voila declare vite ta grossesse... et bon courage... bisous
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée