Grossesse et travail difficile, arret prolonge ???

Discussions

Auteur
Message
Guest422644
8 messages
Guest422644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 14:47
Bonjour travaillant au Mc Do et ayant 5 mois de grossesse puis-je me mettre en arrêt maladie jusqu'au congé maternité car les deux ne sont pas compatible. Je dois toute la journée être debout a courir a porter des charges lourdes. Comment je vais être payer si je reste en arrêt? Que dois-je faire? :?
jedai 8 messages
jedai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 15:14
Bonjour, en ce qui me concerne cela fais deja 2 mois que je suis en arret maladie car j'ai beaucoup de trajet et je suis fatiguée. La secu me paie en maladie et mon travail me verse la perte de salaire sur une durée de 180 jours. Renseigne toi aupres de ta convention collective ou de ton DRH Bon courage
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 15:25
bonjour moi j ai etai arreter des le debut car travail trop physique et deja 2 fausses couches et en faite pour me proteger j ai ete voir le medecin de travil qui lui ma mis inapte jusqu a la fin de la grossesse ca fait un securité en plus voila repose toi bien
chloe2103 80 messages
chloe2103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 15:53
slt moi aussi dan la restauration g te conseil d aller voir l medecin du taf et demand lui un amenagement de poste elle te le ferra et ce qui es bien c si au mcdo il non pa de poste pour toi il de vron soi te payer a rester a ta maison soi te trouver un poste assi voila mai la rret maldi c dur car avec les nouvel loi il von te payer au lance pierre et il von galerer pour les indemniter
Guest371256
21 messages
Guest371256
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 10:25
bonjour je suis enceinte de 5 mois, et je suis en arret de travail depuis 15 jours, je suis aide soignante a domicile. les sorties sont autorisées avec des heures a respecter, je voudrai savoir si le week end les sorties étaient libre ou si je dois également respecter ces horaires. merci et bonne continuation
Guest452478
137 messages
Guest452478
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2010 à 21:18
Bonjour, Je travaille chez mac do depuis 1 mois en 35h en tant qu'hotesse. et avec mon ami nous aimerions mettre en route un petit pour juillet. Pour vous les filles qui bossent à Mac do, etre enceinte à mac do ce n'est pas mal vue ? et comment fait on lorsque l'on à moin d'un an d'ancienneté par rapport au salaire ? Merci
Guest422644
8 messages
Guest422644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 15:36
[b:410d54b6eb]j'etais hotesse a mac do aussi mais moi sa fait plus de deux ans que je travaille la bas. franchement c'est pas que c'est mal vu d'etre enceinte au mac do mais enfaite vu qu'il savent que tu vas partir en congé maternité ils t'en font un peu baver mais après tout dépend de ton directeur et de tes managers, yen a des plus cool que d'autre. Pour ma part le salaire n'a pas changer c'est le même, de tout façon ils n'ont pas le droit de te le baisser car tu peux les envoyer au prud'homme et ils n'ont pas le droit non plus de te diminuer ton contrat ou de changer ton statut sauf si tu le demande. Tu dois pas te priver juste parce que tu travail au mac do . [/b:410d54b6eb]
Guest452478
137 messages
Guest452478
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 22:45
[quote:6756f1d8fc="audrey42400"][b:6756f1d8fc]j'etais hotesse a mac do aussi mais moi sa fait plus de deux ans que je travaille la bas. franchement c'est pas que c'est mal vu d'etre enceinte au mac do mais enfaite vu qu'il savent que tu vas partir en congé maternité ils t'en font un peu baver mais après tout dépend de ton directeur et de tes managers, yen a des plus cool que d'autre. Pour ma part le salaire n'a pas changer c'est le même, de tout façon ils n'ont pas le droit de te le baisser car tu peux les envoyer au prud'homme et ils n'ont pas le droit non plus de te diminuer ton contrat ou de changer ton statut sauf si tu le demande. Tu dois pas te priver juste parce que tu travail au mac do . [/b:6756f1d8fc][/quote:6756f1d8fc] merci beaucoup de ta réponse ! j'ai vue avec une amie aussi elle a été enceinte dans le mac do au je suis, elle a été arreté au 4eme mois de grossesse, du 4eme au 6eme la sécu lui donner son salaire et du 6ème à la reprise c'est mac do qui prennait en charge son salaire integralement c'était pareil pour toi ?
Guest422644
8 messages
Guest422644
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2010 à 11:37
merci beaucoup de ta réponse ! j'ai vue avec une amie aussi elle a été enceinte dans le mac do au je suis, elle a été arreté au 4eme mois de grossesse, du 4eme au 6eme la sécu lui donner son salaire et du 6ème à la reprise c'est mac do qui prennait en charge son salaire integralement c'était pareil pour toi ?[/quote] Ben moi je suis a mon 6eme mois de grossesse et je suis en arret depuis le 4eme mois et je compte rester en arret car c'est pas compatible pour le moment c'est la sécu qui me paye l'arret et après sa sera directement le congé maternité donc je crois que c'est la caf qui paye la totalité du salaire.
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2010 à 13:54
[quote:51dda81ec9="missly"]bonjour je suis enceinte de 5 mois, et je suis en arret de travail depuis 15 jours, je suis aide soignante a domicile. les sorties sont autorisées avec des heures a respecter, je voudrai savoir si le week end les sorties étaient libre ou si je dois également respecter ces horaires. merci et bonne continuation[/quote:51dda81ec9] Bonjour Il suffit que tu tombes sur un tit fonctionnaire super zélé de la sécu et tu peux être contrôlée un jour de WE puisque les WE sont "payés" :lol: :wink: Mon père a été contrôlé un jour de Noël (oui, oui, oui!!!) :shock: alors qu'il rentrait d'une opé de l'appendicite... comme quoi, des travailleurs à la sécu... ça arrive :lol: :lol: :lol: Et en prinicipe, si tu es en arrêt, c'est pour te reposer et non pour cavaler à droite à gauche donc respecte bien tes horaires de sorties même le WE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.