Probleme travail

Discussions

Auteur
Message
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 13:20
salut, voici ma situation je suis enceinte de bb2 depuis un mois! je commence a étre malade comme pas possible. mon boulot s'en ai rendu compte et m'a envoyé hier un avertissement chez moi car soit disant je ne fais pas bien mon travail. on ne s'est jamais plaint de moi jusque la. je travaille dans un laboratoire d'analyse médicale. Depuis qu'il s'en doute, on ne cesse de crier dessus devant les patients. on me parle même de mutation dans un labo a deux heures de chez moi je suis consciente que l'on veut que je démissionne ou me licencier. opn t-ils le droit. je ne travaille la bas que depuis 3 mois. avant j'étais en conges parental. je ne sais même pas quels seraient mes droits. merci
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 14:46
ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. de toute façon, il y a régulièrement des ambiances de m...de dans les labos, grossesse ou pas grossesse.... moi aussi je bosse en labo, ma 2ème grossesse a été vraiment très mal perçu, alors même que mes patrons ont chacuns 3 enfants, ma patronne 2 tous petits, je suis vraiment allé au boulot en reculant jusqu'à ce que je sois arrêté pour map sévère [size=18:9629999b5b][b:9629999b5b][b]tu es enceinte, on ne peut pas te licencier comme ça.[/b:9629999b5b] [/b][/size:9629999b5b]n'oublie pas que 2 mois avant ton congé mat, tu pourras quitter ton poste une demi heure plus tot sans perte de salaire. seul un licenciement economique pourrait t'être appliquer. quand à la mutation à plus de 2 heures de chez c'est imcomptible avec l'état de grossesse, si cela était mis en application, tu dois faire appel à la medecine du travail
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2010 à 14:49
Bonjour, Tout d'abord toutes mes félicitations pour ce nouveau petit bout.... j'espère qu'au cours de ta grossesse tes soucis de santé vont s'estomper... Concernant ton problème professionnel... voici quelques conseils. Sache que le code du travail est très clair sur ce domaine, PENDANT TOUTE LA GROSSESSE il est impossible pour l'employeur de licencier la femme enceinte sauf si celle-ci a commis une faute grave ou suite à des problèmes économiques de la société (dans ce cas licenciement économique). Cette protection s'étend jusqu'au mois de maladie qui suit immédiatement le congé postnatal... Pour enclencher "cette protection" il faut absolument transmettre une déclaration de grossess établi par le médecin et la remettre à l'employeur (je te conseille dans ce cas là en recommandée avec ar).... Ce document (j'espère) te permettra d'être un peu plus sereine.... Concernant l'attitude de ton employeur, je te conseille de voir soit la DRH soi les représentants du personnel s'il y .... et leur expliquer la situation. Je te conseille également d'en parler au médecin du travail et pourquoi pas l'inspecteur du travail si la situation ne s'améliore pas voir la HALDE.... et of course tu en informes (même indirectement) ton employeur de tes démarches.... Surtout il ne faut pas t'isoler.... plus tu en parleras plus il se retranchera dans sa caverne... Cette protection est valable même si tu es en période d'essai.... Une mutation doit avoir l'accord du salarié et lorsque c'est le cas... c'est généralement à la demande la futur maman idem pour le changement de poste pendant la grossesse Un dernier conseil sur ce domaine, achète un petit agenda et note tous les soirs et dans quelle circonstance ton employeur t'a fait telle ou telle remarque... Je suis RRH et j'ai fait cela... aujourd'hui cela va prouver le harcélement dont j'ai été victime à mon retour de congé maternité Côté santé (et je sais ce dont je parles) aucune société mérite que l'on se sacrifie pour elle surtout quand on porte la vie.... vois ton médecin, explique lui la situation au travail... à mon avis il va t'arrêter pour que tu puisse penser à toi... Voilà.. j'espère t'avoir aider un peu.. n'hésite pas à me contacter ou à nous contacter si besoin Bon courage... bises Nymphea[quote:20b301f298="priscy75"]salut, voici ma situation je suis enceinte de bb2 depuis un mois! je commence a étre malade comme pas possible. mon boulot s'en ai rendu compte et m'a envoyé hier un avertissement chez moi car soit disant je ne fais pas bien mon travail. on ne s'est jamais plaint de moi jusque la. je travaille dans un laboratoire d'analyse médicale. Depuis qu'il s'en doute, on ne cesse de crier dessus devant les patients. on me parle même de mutation dans un labo a deux heures de chez moi je suis consciente que l'on veut que je démissionne ou me licencier. opn t-ils le droit. je ne travaille la bas que depuis 3 mois. avant j'étais en conges parental. je ne sais même pas quels seraient mes droits. merci[/quote:20b301f298]
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2010 à 15:21
un grand merci, je me sens un peu rassuré. C'est vrai que c'est stressant. je ne veux pas refaire de l'hypertension comme pour ma première grossesse, ce qui m'avait valu des problèmes de santé. merci
Nymphea2009 45 messages
Nymphea2009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2010 à 11:15
Bonjour, Je suis contente que nos messages t'aient permis de te sentir un peu mieux.... Côté santé surtout fait attention à toi... l'hypertension c'est pas bon pour toi ni pour le bébé.... et j'espère pour toi que tu n'auras pas à revivre cela N'hésite pas à revenir par ici si tu en ressens le besoin.... Prends soin de toi... bises Nymphea [quote:a68c3ac628="priscy75"]un grand merci, je me sens un peu rassuré. C'est vrai que c'est stressant. je ne veux pas refaire de l'hypertension comme pour ma première grossesse, ce qui m'avait valu des problèmes de santé. merci[/quote:a68c3ac628]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.