Temps de travail pour toucher chomage

Discussions

Auteur
Message
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2010 à 11:17
Bonjour En ce beau samedi pluvieux mon employeur m'a télephoné pour m'annoncer qu'il allait me licencier. Je suis aide à domicile je m'occupais de sa maman. Ma question est la suivante je voulais avoir combien de temps il fallait cotiser pour avoir droit aux assédics. J'espère retrouver un travail même juste pour quelques mois mais étant enceinte je sens que ça va pas être facile! Bon week end et merci pour vos réponses.
ghyslain 371 messages
ghyslain
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 11:39
Bonjours! Alors d'abord ma question est pourquoi veut-il te licencier? Car il y a une législation très stricte en la matière. On ne peut licencier une femme enceinte que pour deux raisons: si l’employeur peut justifier d’une faute grave à votre encontre sans rapport avec votre état (par exemple injures, etc.) ou d’une impossibilité de maintenir votre contrat pour un motif étranger à votre grossesse (en cas de fermeture de l’entreprise, compression de personnel, etc.). Après pour les assédics je te conseille d'aller faire un tour sur leur site internet. Biz. Laure
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2010 à 11:56
Merci pour ta réponse alors il veut me licencier car il va placer sa mère en maison de retraite mais je doute. Et à mon avis c'est surtout qu'il est partit 1 mois en vacances du 18/02 au 16/03 et il était en colère car il devait maintenir mon salaire. Sur internet j'ai trouvé 6 mois et 4 mois donc voilà pourquoi ma question sur le fofo. Biz
Mariali 37 messages
Mariali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 14:22
[quote:90a22c61ea="77Adeline"]Merci pour ta réponse alors il veut me licencier car il va placer sa mère en maison de retraite mais je doute. Et à mon avis c'est surtout qu'il est partit 1 mois en vacances du 18/02 au 16/03 et il était en colère car il devait maintenir mon salaire. Sur internet j'ai trouvé 6 mois et 4 mois donc voilà pourquoi ma question sur le fofo. Biz[/quote:90a22c61ea]bonjour, il me semble que cest 6 mois ! moi pour ma première inscription il m'ont accordé l'ARE apres 6 mois de travail consécutufs bisous et bon courage
77Adeline 767 messages
77Adeline
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2010 à 14:42
Merci c'est bien ce qu'l me semblait mais sur certains sites il disent 4 mois donc c'était pour confirmer. En plus aujourd'hui le site de l'assédic est fermé ce qui ne m'a pas arrangé. Merci beaucoup mariali.
Mariali 37 messages
Mariali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 15:22
[quote:0b8455eb67="77Adeline"]Merci c'est bien ce qu'l me semblait mais sur certains sites il disent 4 mois donc c'était pour confirmer. En plus aujourd'hui le site de l'assédic est fermé ce qui ne m'a pas arrangé. Merci beaucoup mariali.[/quote:0b8455eb67]de rien, moi aussi j'ai été sur le site et j'ai vue qu'il ne fonctionnait pas ! bisous a bientot
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 17:25
salut, alors tu ouvres des droits dès 610h de travail, ce qui correspond à 4 mois de travail à temps plein, ce temps de travail est pris sur les 28 derniers mois! le calcul est simple: tu as bossé 4 mois à temps plein, tu touches 4 mois d'allocations....ça change à partir de 6 mois d'activité à temps plein, tes allocations sont échelonnées sur 1 temps + long (que je n'ai pas en tête) bonne continuation
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 17:49
[quote:936a2081ec="mannye"]salut, alors tu ouvres des droits dès 610h de travail, ce qui correspond à 4 mois de travail à temps plein, ce temps de travail est pris sur les 28 derniers mois! le calcul est simple: tu as bossé 4 mois à temps plein, tu touches 4 mois d'allocations....ça change à partir de 6 mois d'activité à temps plein, tes allocations sont échelonnées sur 1 temps + long (que je n'ai pas en tête) bonne continuation[/quote:936a2081ec] :arrow: ça change à partir de 6 mois d'activité à temps plein, tes allocations sont échelonnées sur 1 temps + long (que je n'ai pas en tête) bonjour mannye pour ma part non j'ai bossé 6mois et je nai le droit qua 6mois de chomage pas plus :wink: je profite pour ce poste pour vous demander avant mes 6mois d'activité j'été a nouveau au chomage et je nai pas tout pris, il me rester 8mois quand j'ai repis une activité, c perdu ces 8mois? car je pensé avoir 6mois de chomage +8mois de ceux d'avant?? et non :cry:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 18:51
coucou, il aurait fallu continuer ton pointage ma belle en déclarant ton temps d'activité, tu aurais récupéré tes "anciens" droits et demandé 1 simulation de tes nouveaux droits, ils auraient versé le + avantageux pour toi! bizzzzzzzzzz
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 23:58
[quote:b5619a1cac="mannye"]coucou, il aurait fallu continuer ton pointage ma belle en déclarant ton temps d'activité, tu aurais récupéré tes "anciens" droits et demandé 1 simulation de tes nouveaux droits, ils auraient versé le + avantageux pour toi! bizzzzzzzzzz[/quote:b5619a1cac] c'est ce que j'ai fais :wink: , ce va faire plus de 2ans que je me pointe tous les mois..
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 14:58
alors je pense qu'on t'a mal renseigné ma belle :oops: tu devrais pouvoir donc demander 1 simulation de tes nouveaux droits, ils te diront combien tu devrais toucher avec la simulation ou voir si tu préfères garder tes anciennes allocations :wink: bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.