Fin de CDD au debut du conge maternite...ASSEDIC

Discussions

Auteur
Message
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2010 à 21:37
bonjour! je suis enceinte de moins de 3 mois mais je me pose déjà cette question: j'accouche le 8 octobre et mon CDD prend fin le 2 septembre! comme je souhaite m'occuper de mon bébé le plus longtemps possible, je compte ne pas renouveler mon contrat et m'inscrire aux ASSEDIC comment je procède, je fais toutes les démarches pour un congé maternité normal et le 2 sept, je m'inscrit aux ASSEDIC en précisant que je suis en congé mater?
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 08:38
bjr tu ne pourras tinscrire au assedic quapres ton conge de maternite sauf si tu prends un conge parental apres car les assedic s'arrette des que tu es en conge a+
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 09:41
Pour ma part je suis tomber en congé patho le 13mai congé mat le 27mai fin congé mat le 15septembre fin de congé parental le 15mars. Sachant que j'ai enchainer congé mat au congé parental. Je me suis re-inscrite(déjà inscrit avant congé mat) au 1er Mars. Toi ca sera une inscription. On peut pas s'inscrit au assedic avant la fin du congé parental ou mat normalement ! Mais moi j'ai pris le gauche par peur que le dossier ne sois pas rapide. Ca n'a pas été long au final mais s etais une re inscription, pour une inscription c est un peu plus long car ils doivent traiter le dossier pour verifier les droits
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 17:46
coucou, désolée mais je ne peux pas t'aider car je me pose les mêmes questions....donc je vais suivre ton post avec intérêt je rajoute 1 question, il faut le renouveler auprès de l'employeur, mais aussi de la caf? ou ce sont eux qui nous contactent?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 06:49
[quote:1e5feda8eb="Pitchounette79"]Bonjour, Je suis actuellement en CPE depuis le 1er juillet 2009. Celui-ci se termine le 16 juin 2010 pour la première année donc. Je vais faire mon courrier pour prolonger d'un an vu que c'est renouvelable jusqu'à l'anniversaire des 3 ans de mon dernier (26 mars 2012). Une question que je me pose. Sur mon courrier, j'indique que je souhaite prolonger mon CPE qui se termine le 16 juin 2010 et que je souhaite le prolonger jusqu'au ???? Là je mets la date d'anniversaire de mon fils, soit le 26 mars 2011 ou je mets la date 16 juin 2011, vu qu'après il me reste jusqu'au 26 mars 2012 fin des 3 ans ? Je ne sais pas si je suis très claire :roll: Si quelqu'un pouvait m'éclairer ? ;) Par avance merci. A+[/quote:1e5feda8eb] Salut Je vais vous dire comme "ma" CAF du 92 procède: A l'approche de l'échéance de la 1ère année du CPE, la CAF envoit un courrier pour savoir si on veut ou non le prolonger... Et ainsi de suite: à la fin de la seconde> nouveau courrier... Qt à l'employeur, je pense que c'est à vous de l'en avertir comme vous avez fait loorsque vous avez débuté votre CPE Le CPE court jusqu'au mois précédent le 3è anniv de l'enfant... Ex: si bb est né le 20 Mars 2008 Le CPE prendra fin à la fin Fév avec dernier versement le 05 Mars > Et il en va de même pour le versement de La PAJE
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 15:59
[quote:d409d117e7="Pitchounette79"]Bonjour, Merci pour ces éclaircissements, mais ça ne répond pas à ma question principale ;) Quelle date dois-je mettre sur ma prolongation concernant ma seconde année de CPE. Date d'anniv de mon fils (2 ans le 26 mars 2011) ou est-ce que je dois prendre la date de ma fin de CPE de cette année +1 soit le 16 juin 2011 ? Merci.[/quote:d409d117e7] salut alors moi je vais prolonger le miens en mai j enverai le courrier mais la date de cpe et le 7 aout et sera prolonger jusqua le mois qui precedent les 3 ans de mon fils du coup reprise travail 1 mois avant les 3 ans de l'enfants voila et du coup nous on envisage un petit 3eme donc peu etre je vais re prolonger de 3 ans encore
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 18:23
[quote:7500f04096="Pitchounette79"]Merci Vivi. Mais du coup lorsque tu as prolongé la première fois, donc pour la seconde année du CPE, tu avais quoi comme date sur ton courrier ??[/quote:7500f04096] re coucou du coup apres la conger mater j avais pris du 7 aout 2008 au 7 aout 2009, puis 7 aout 2009 au 7 aout 2010, et la je vais prolonger du 7 aout 2010 au 19 avril 2011 soit 1 mois avant les 3 ans a mon 2 eme enfants et le courrier je l' envoi en mai, car avec la caf ya toujour du retard
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 18:28
[quote:81b93ccaaf="Pitchounette79"]Merci !!! Je vais pouvoir préparer mon courrier ;) Du coup, je fais jusqu'au 16 juin 2011 et l'année prochaine je ferais jusqu'au 26 février 2012 :lol:[/quote:81b93ccaaf] voila tout a fait !
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 21:55
bonjour, il me semble que le CPE se renouvelle tous les 6 mois avec la CAF! enfin c'est ce qu'il me semble quand j'ai arrêté de bosser 1 année et là je renouvelle aussi tous les 6 mois depuis que j'ai repris le boulot à temps partiel. Par contre, faites gaffe, des fois, la CAF oublie de vous envoyer le formulaire de renouvellement et met 1 mois à mettre à jour le dossier :twisted:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2010 à 22:47
[quote:f43c684aea="mannye"]bonjour, il me semble que le CPE se renouvelle tous les 6 mois avec la CAF! enfin c'est ce qu'il me semble quand j'ai arrêté de bosser 1 année et là je renouvelle aussi tous les 6 mois depuis que j'ai repris le boulot à temps partiel. Par contre, faites gaffe, des fois, la CAF oublie de vous envoyer le formulaire de renouvellement et met 1 mois à mettre à jour le dossier :twisted:[/quote:f43c684aea] je me permet venir te dire que toi cest differents ! car tu a reprit le travail, et que tout les 6 mois il t'envoi une feuille avec tes salire que tu as eu les precedents mois cetait comme sa pour moi pour mon temps partiel pour mon 1er enfants la ce que l'on parle cest le cpe 3 ans sans travailler, et si tu retravaille a temps partiel tout les 6 mois la caf veut avoir ta situation voili voilou
laptitejulaye 7 messages
laptitejulaye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 16:42
après ta fin de contrat en cdd, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas t'inscrire à pôle emploi! Moi je suis un peu dans le même cas, je fini mon contrat le 13 septembre, et l'accouchement est prévu pour le 22 octobre. Mais je continu à régulariser ma situation tous les mois auprès de pôle emploi, et quand je serai de nouveau au chômage, je le signalerai puis quand j'aurai accouché je déclarerai que je suis en congé mat. Mais tu es indemnisé par la sécu je crois.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 23:28
Je confirme que si tu fini ton contrat avant d etre en congé bah inscrit toi. Moi mon contrat c etais fini fin avril et mon congé patho a eu lieu le 13mai. Entre deux, j'ai eu le droit a mes assedic. Par contre ca risque de mettre du temps. Le temps du dossier puis attente du versement mais essaye quand meme. :wink: Par contre tu sera plus inscrit au assedic durant ton congé mat et parental(si tu le prend) mais dès la fin de ton congé tu peux te re-inscrire et là c est plus rapide. moi ca ma pris 1semaine pr prendre rendez vous et reprise des droit immediat !!!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 23:33
A ta place,je m'inscrirai au assedic 1 mois avant la date prevu de ta fin de contrat, histoire d etre inscrit le jour de fin cdd. Comme ça, tu sera indeminé entre 2. Et comme ça, a la fin de ton congé parental tu aura qu'une re-inscription ce qui sera rapide :wink: . Moi mon congé parental ce finissai février donc dernier versement en mars !J'ai fais ma re-inscription le 2mars et j'aurai donc mes assedic le mois d'avril :D
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 00:00
bONSOIR Alors il me semble (pour être passé par la) que tu ne peux t'inscrire avant la fin de ton contrat Donc une fois la fin de ton CDD si tu n'es pas encore en CM tu appelles et il t'envoie un dossier Il me semble qu'il y a une carence de 15 jours lorsque tu commences avec eux. Aprés ton accouchement et donc aprés ton conges maternité tu auras le choix de prendre un CP de 6 mois (si 1er enfant et si tu as asse cotisé) soit tu t'inscris directement aux assedics et dans ce cas tu seras davantage indemnisé mais qui dit ASSEDIC dit RECHERCHE D'EMPLOI!!! Je dis ca car "profitez" des assedics (etre payer) et profiter de ton bébé ca a des risques car tu devras justifier tes recherches d'emploi tu ne seras pas en mesures de toujours refuser les emplois qui te seront "offert" . Bonne continuation
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 20:58
bonsoir, j'ai bien noté dans mon mesage que je m'étais arrêtée 1 année de bosser en CPE et que j'ai reçu le formulaire de demande de situation tous les 6 mois, idem quand on reprend 1 activité... [size=9:4d99f7d454]si je peux me permettre il y aussi 1 correcteur de fautes sur l'ordi :oops: [/size:4d99f7d454]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.