Annees du conge parental cpt pour le calcul des trimestres ?

Discussions

Auteur
Message
Hypnose 117 messages
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 21:00
Bonsoir, Suite au sujet que j'avais créer, à savoir si nous avions le droit de prendre plusieurs congés parental à partir du deuxième enfant, c'est à dire un de 3 ans pour le second, 1 autre congé de 3 ans pour le troisième, etc... . Les réponses avaient été OUI http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=136338 Donc maintenant je voulais savoir si certaines d'entres vous savaient si LES ANNEES DE CONGES PARENTAL COMPTAIENT POUR LE CALCUL DES TRIMESTRES A VALIDER SI ON DESIRE PRENDRE UN AUTRE CONGE PARENTAL ??? C'est peut être encore trop beau ça :D Merci de m'avoir lu :wink:
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 21:32
coucou je suis quasi sûr que ouiiiii!!!! biz
okxy 350 messages
okxy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 23:05
Salut !!! Oui tu as droit a 3 ans de congé parental pour chaque enfants !!!bonne soirée
Hypnose 117 messages
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 23:11
[quote:f7de74db32="ludivine1980"]Salut !!! Oui tu as droit a 3 ans de congé parental pour chaque enfants !!!bonne soirée[/quote:f7de74db32] hihi bsr, oui j'ai bien compris ça :D enfaite là je demande si LES ANNEES DE CONGES PARENTAL COMPTAIENT POUR LE CALCUL DES TRIMESTRES A VALIDER SI ON DESIRE REPRENDRE UN AUTRE CONGE PARENTAL de 3 ans à la suite de l'autre ??? :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 11:21
Coucou, il me semble que les 3 ans de CP comptent, mais ils (la CAF, la SS...) ne retiennent que 1an1/2, soit la moitié :wink:
Hypnose 117 messages
Hypnose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 14:01
Voilà 1 mois plus tard la réponse de ma CAF Si cela peut renseigner certaines ou certains d'entre nous, je mets l'info :D Mon mail pour la CAF : Bonjour, J'ai 3 questions a vous poser a savoir que je suis actuellement en conge parental de 3 ans pour mon second enfant et qui a tout juste debute, j'ai recu le premier versement debut janvier 2010. L'autre jour je parlais avec un groupe de mamans qui me disais que pour mon troisieme enfant que nous avons programmee pour dans 2 ou 3 ans, j'aurais de nouveau le droit aux 3 annees de conges parental, est ce vrai ? Et si oui, est que les 3 annees de conges parental que je prends actuellement pour mon second enfant, sont prient en compte dans le calcul des trimestres a valider pour avoir le droit a un autre conge parental de 3 ans ? Si oui a quel hauteur ? Devrais je retravailler entre temps pour pouvoir valider assez de trimestres ou mon conge parental de 3 ans actuel suffira pour me donner le droit d'en prendre un pour mon troisieme bebe sans meme retravailler entre temps ? Merci de m'avoir lu Avec mes remerciements Cordialement La réponse de la CAF : Bonjour, En réponse à vos questions concernant le complément d'activité, je vous informe que la perception de cette prestation valide 4 trimestres d'activité par an ; En conséquence ,si votre demande de complément d'activité pour un 3eme enfant fait suite à votre congé parental actuel, vous pourrez à nouveau bénéficier de cette prestation jusqu'au 3 ans du 3eme enfant. Cordialement, Votre technicien-conseil.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.