Vien de signe son contrat je peux etre licensie ?

Discussions

Auteur
Message
tiffanydu60 12 messages
tiffanydu60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 20:39
bonjour je vien de signé mon contrat mon employeur a le droit de me licensié lorsque je vais lui annoncer ma grossesse ? :?:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 21:58
pour la periode d'essai je ne sais pas.. mais quand tu bosses tu n'as pas le droit de te faire licencier enceinte, sauf fautes graves certainement mais sinon non ..
tiffanydu60 12 messages
tiffanydu60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 22:17
je suis enceinte de 5 semaine et ma periode dessai est jusko 15 fevrier... je ne suis pas obligé de lui dire maintenant
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 23:33
nan t'es pas obligé, retiens ta langue jusqu'au 16 :D je n'sais pas quand c'est obligatoire de le dire, mais tu as encore le temps ..
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 04:15
[quote:2c965d5309="tiffanydu60"]je suis enceinte de 5 semaine et ma periode dessai est jusko 15 fevrier... je ne suis pas obligé de lui dire maintenant[/quote:2c965d5309] Bonsoir, tu as largement le temps de lui annoncer... attend la fin de ta période d'essai. Ton patron n'a pas le droit de te licencier... Ne t'inquiète pas... Le mien aurait tellement voulu le faire... lool :D
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 12:16
il n'y a pas de delai pour annoncer à ton employeur ta grossesse. Aucune loi ne t'oblige de lui dire tout simplement, il convient de lui en parler pour que lui s'arrange pour te remplacer quand tu sera en congé mat, et surtout si tu veux demander d'aménager ton poste de travail (si travail trop physique..) ou profiter d'avantage comme certains établit par la convention collective de certaines entreprises par exemple moi javais le droit des le 3eme mois de quitter mon travail 1 h plus tot ou commencer 1h plus tard, plus obliger d'accepter des poste de nuit...ect pour ton cas tu n'es qu'a 5 semaines, comme le dise si bien les filles tiens ta langue, certe il ne peut pas te lincencier pour ta grossesse, mais sournoit pourrait trouver une autre excuse pour le faire si tu lui en parle maintenant. apres quand tu lui dira, il te pourrira un peu la vie certainement parce que tu lui as caché mais bon tan pis, c un risque à prendre, il faut pense à toi et pas se faire avoir! la plupart des personnes que je connais n'en parlé qu'a leurs employeurs que vers 3 mois de grossesse tout simplement parce que les 3 premiers mois t'as tjrs des risques de fausses couches... bon courage et félicitation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.