Complement de libre choix d'activites a 50%

Discussions

Auteur
Message
Ludi888 37 messages
Ludi888
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 17:18
Bonjour, Je veut prendre un congé parental de 6 mois qu'on a juste droit pour un 1 er enfant et le prendre a 50%, cependant cela n'arrange pas ma directrice que je revienne a 50% dans le sens ou faut quelle prenne quelqu'un pour seulement 6 mois pour me remplacer et me dit qu'une personne comme ca,sa ne se trouve pas,la question étant que:a t'elle le droit de refuser mon congé parental? Elle me dit que je nuirai au bon fonctionnement de l'entreprise du faite que je ne serai la qu'a temps partiel.... Si je n'est pas eté assez clair,n'hésiter pas à me faire reformuler mes phrases.... Merci d'avances pour vos réponses.....
ELISA JE T'AIME§
manziat 30 messages
manziat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 18:11
Bonjour, le temps partiel est de [color=red:66cd137a6e]DROIT[/color:66cd137a6e] jusqu'au 3ème anniversaire de ton enfant. Pour un premier, la CAF t'indemnisera pendant 6 mois mais ton n'employeur n'est pas en droit de te le REFUSER.
jbluciematis3 7 messages
jbluciematis3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 18:31
Bonjour, Effectivement, ton employeur n'a pas le droit de refuser ton congé parental. Par contre, il peut t'imposer la façon de l'organiser. En clair, il peut te demander de venir tous les jours mais en te mettant à mi-temps... Le principe est de se mettre d'accord pour vous arranger tous les 2. Bonne négociation!
Ludi888 37 messages
Ludi888
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2010 à 23:02
[quote:9f5edbba1c="2ème trésor!"]Bonsoir! Non, ton employeur ne peux pas refuser ton congé parental! C'est un droit, et tant pis si ca ne l'arrange pas! Je ne comprends pas par contre, tu vas bien être en congé maternité pendant 16 semaines, non? Et il faudra bien qu'elle te remplace à ce moment là, alors elle n'aura qu'à prolonger le contrat de ton/ta remplacant(e) à mi-temps. Ne te fais pas avoir par son chantage sentimental (tu nuieras à l'entreprise etc...), ton petit bout aura bien besoin de toi, et ne t'en prives pas! bon courage! et bonne grossesse[/quote:9f5edbba1c] Bonsoir, Je t'explique, En faite elle cherche un remplaçant qui fera 3 postes en même temps ainsi que le mien,et cette personne veut quelle soit plus a autre poste et donc il faudra qu'elle embauche une autre personne, chose qu'elle n'envisage pas,mais ce que je voudrais vraiment savoir et telle en droit de refuser mes 50% que je demande et m'obliger à prendre 80% ou un congé parentale en temps plein? Et oui j'aurai bien un congé mat'. Merci de tes réponses
ELISA JE T'AIME§
Ludi888 37 messages
Ludi888
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2010 à 10:44
Je te remercie de ta réponse,cela m'aide bcp ,j'aimerai savoir si éventuellement je pourrai trouver des documents officiel pour le lui montrer,je ne sais ou consulter cela. Merci encore à toi Bonne journée à toi.
ELISA JE T'AIME§
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.