Complement de Libre Choix d'Activite ... petite question!!

Discussions

Auteur
Message
mayaBB 2 messages
mayaBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 12:47
Bonjour, J'attends mon 1er enfant, et la date prévue d'accouchement est pour le 11 avril 2010. Mon congé maternité prendra donc fin le 20 juin 2010. Mais je voudrais arrêter de travailler du 21 juin 2010 au 31 août 2010 (car difficile de faire garder BB pendant l'été) puis reprendre à 50% à partir du 1er septembre 2010. Est-ce possible? Si oui, faut-il que je remplisse 2 dossiers de demande de CLCA? Sinon, je prendrais mes CP au 1er septembre 2010, et retournerai au boulot en temps plein après! Je vous remercie de vos réponses! PS: je ne bénéficie pas de l'allocation paje!
morgueen 28 messages
morgueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 14:04
Bonjour, ce qui me vient en tête à la lecture de ton message sont les choses suivantes : - tu peux demander le congés patho d'autant si tu allaites pdt 1 mois donc jusqu'à fin juillet. (je l'ai moi-même demandé pour mon premier, en culpabilisant un peu car je ne suis jamais arrêtée, jamais malade, mais la volonté de profiter de son enfant les premiers mois est trop importante !) - ensuite tu poses un mois de congés jusqu'à fin aout - puis tu fais commencer ton CLCA à mi-temps couvert pour partie par la caf pdt 6 mois à partir du premier septembre. sous couvert de l'acceptation par ton employeur. voilà mon point de vue, si j'ai bien compris ta situation, Bonne continuation, Morgane
mayaBB 2 messages
mayaBB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 16:36
Merci pour vos réponses!!! Après des tas de simulations de situations différentes, je me retrouve devant un autre problème!!! Alors, j'ai bien compris que: - du [b:c5aed7207b]21/06 au 31/07 [/b:c5aed7207b]= [b:c5aed7207b]arrêt maladie[/b:c5aed7207b] - du [b:c5aed7207b]1er/08 au 31/08 [/b:c5aed7207b]= [b:c5aed7207b]CP[/b:c5aed7207b] - A partir du [b:c5aed7207b]1er/09 [/b:c5aed7207b]= [b:c5aed7207b]emploi à 50%[/b:c5aed7207b]. [color=violet:c5aed7207b]Mais je voudrais seulement faire 50% pendant 3 mois! Est-ce possible? C'est à dire du [b:c5aed7207b]1er/09 au 31/12[/b:c5aed7207b], puis reprendre à plein temps mon travail.[/color:c5aed7207b] De plus, il me restera encore 1 semaine de CP... Je peux très bien la prendre après, n'est-ce pas? Puisque retournant en temps plein, ça ne posera pas de problème au niveau des heures?? Et théoriquement j'ai jusqu'à fin mai 2011 pour la poser!!! Encore merci de votre aide!
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2009 à 19:56
salut ! tu peux prendre ton congé parentale a plein temps et puis deux mois apres passer a 80% et changer comme bon te semble ! moi je l'ai fait ! ce sera beaucoup plus simple pour toi et au moins tu pourra garder tes cp ! si tu as des questions n'hesites surtout pas ! j'ai trois enfants et je bosse en restauration j'ai arreté de bosser puis repris le congé parentale du deuxieme (qui n'avait pas trois ans)en etant enceinte de la troisieme afin de ne pas me metrre en maladie :wink: bisous
Guest516740
2 messages
Guest516740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 16:03
bonjour a tous voila je suis actuellement en conger parental 1 er enfant et je voulai savoir si je demissionne durant mon conger es ce ke je continu a percevoir la clac juska la fin de mes 6 mois merci
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2010 à 22:07
bonjour, Alors d'une pour un enfant le complément libre choix d'activité démarre dès le mois de fin de congé mat ou congé patho et pour une période de six mois maximale! Donc si tu met des congé payé à la suite du congé mater et bien c'est perdu! tu peux bien évidement ne prendre que 3 mois en cessant totalement ou partiellement ton activité. Attention à ne pas confondre avec le colca qui est une autre prestation avec des conditions différentes et on ne peut en bénéficier qu'à partir de 3 enfants et que durant 1 an. Même si on démissionne, on peut toujours y avoir droit à partir du moment qu'on a ouvert le droit mais ce n'est pas cumulable avec des indemnités de chômage (il faut choisir) car la caf va te considéré comme "mère au foyer", tu cesses toute activité pour élever ton enfant alors qu'au chômage, tu est "un demandeur emploi disponible pour travailler et rechercher du travail." et bien sur on ne peut pas recevoir de l'argent des deux coté!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 23:09
[quote:47b39068ab="laureg13"] Donc si tu met des congé payé à la suite du congé mater et bien c'est perdu! [/quote:47b39068ab] Je me permets d'intervenir car c'est faux ^^ Il y a des moyens de s'arranger avec ta CAF. Pour ma part il me manquait des heures pour valider mon trimestre, j'ai du retravailler 15 jours avant de pouvoir prendre mon congé parental ;) Mais peut être qu'ils m'ont fait cette "fleur" car justement il me manquait des heures :cpa: [quote:47b39068ab] tu peux bien évidement ne prendre que 3 mois en cessant totalement ou partiellement ton activité.[/quote:47b39068ab] Ca par contre je suis pas sure ! Le délai est incompressible il me semble ! J'avais demandé à arrêter une année en cours, et on m'a dit que c'était impossible. Si tu lances une période (qu'elle soit de 6 mois pour un bb1 ou 1 an renouvelable 3 fois pour bb2) tu dois la faire entièrement :cpa: Le plus simple, appelle la CAF ! Ils sont en général assez sympas au tel (bien plus que la SECU :mdr: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.