Conge patho + conge parentale

Discussions

Auteur
Message
TILOU 10 messages
TILOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 16:50
bonjour, g accouché d'une petite Agathe le 6 aoùt dernier mon congé maternité ce termine le 13/10 je souhaite prendre un congé parental de 6 mois mais avant j'aimerais prendre un congé patho, histoire dans profiter un peu plus. je n'ais pas encore vu mon gyneco et le rdv sera un peu trop tard je doit envoyer la lettre a mon employeur cette semaine. est ce que je doit lui annoncer ou pas, comment doit je formuler ma lettre
cilly 107 messages
cilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 11:55
[quote:06940fccaa="quercus>amélie"]bonjour, g accouché d'une petite Agathe le 6 aoùt dernier mon congé maternité ce termine le 13/10 je souhaite prendre un congé parental de 6 mois mais avant j'aimerais prendre un congé patho, histoire dans profiter un peu plus. je n'ais pas encore vu mon gyneco et le rdv sera un peu trop tard je doit envoyer la lettre a mon employeur cette semaine. est ce que je doit lui annoncer ou pas, comment doit je formuler ma lettre[/quote:06940fccaa] bonjour et felicitations pour ta petite agathe. Pour le congé patho, c'est un arret maladie donc tu dois d'abord voir ton gyneco avant, par contre, il est plutot facile à obtenir et aujourd'hui la majorité des gynecos te le donnent sans problemes. tu ne dois pas annoncer dans ta lettre que tu prends les congés pathos, tu dois juste demander l'autorisation d'obtenir un congé parental. Le congé patho c'est une feuille maladie donc tu l'enverras à ton employeur quand tu l'auras. gros bisous
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 13:56
[quote:db13d1f6a8="quercus>amélie"]bonjour, g accouché d'une petite Agathe le 6 aoùt dernier mon congé maternité ce termine le 13/10 je souhaite prendre un congé parental de 6 mois mais avant j'aimerais prendre un congé patho, histoire dans profiter un peu plus. je n'ais pas encore vu mon gyneco et le rdv sera un peu trop tard je doit envoyer la lettre a mon employeur cette semaine. est ce que je doit lui annoncer ou pas, comment doit je formuler ma lettre[/quote:db13d1f6a8] Bonjour, Comme ont dit les filles tu ne peux pas savoir à l'avance donc tu ne peux pas l'annoncer à ton employeur. Sinon ce n'est plus du pathologique mais du prévu. :lol: De plus et par rapport au congés parental de 6 mois il me semble qu'un congé patho de 4 semaines par exemple ne rallongera pas ton congé parental d'autant. En effet pour le congé parental [b:db13d1f6a8]des 6 mois pour un premier bébé[/b:db13d1f6a8] c'est à partir du lendemain de la fin du congé maternité, et ce, indépendamment des CP ou des arrêts maladies posés. A vérifier avec la CAF mais il me semble que j'ai juste sur ce point. Bonne journée 8)
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 22:58
pour completer ce que dit tikabou,et bien tu peux prendre 6 mois de congé parental apres le congé patho, par contre l'indemnisation de la caf clca lui ne serait pas prolongé puisque debute dès la fin du congé mater...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.