Bb 2 et nounou

Discussions

Auteur
Message
sd27 67 messages
sd27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 21:50
Bonjour, je suis maman d'une petite puce de 18mois, j'ai un travail dans le commerce et j'envisage de faire bb2. plusieurs questions me préoccupent: en fait j'aimerais garder la nounou que j'ai actuellement(et qui est géniale!!). -lorsqu'on est enceinte garde-t'on nos droits à la caf pour la nounou?et ce même si je prend 1 an de congé parental? -je me pose une autre question: pour 2bb gardés par une nourrice, combien la caf nous indemnise t'elle?(sachant que je touche le minimum soit 124euros par mois)? merci pour vos réponses
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 00:57
Bonsoir, Alors quand tu es enceinte et pendant le congé maternité oui tu garde tes aides pour la nounou par contre si tu prends un congé parental total tu les perds puisque tu es sensée les garder, et si tu prends à temps partiel là tu auras en aura une partie. Pour 2 bb ils calculent pour 2 donc je ne sais pas trop puisque tu as le minimum mais ça devrait être 124x2 j'imagine. En tout cas si tu peux faire garder les 2 par ta nounou c'est super!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.