Besoin aide pour lettre conges parental a temps partiel

Discussions

Auteur
Message
150303 47 messages
150303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 16:40
Bonjour, je dois envoyer une lettre à mon employeur pour lui signaler que je voudrai prendre un conges parental à temps partiel, par contre je ne sais pas du tout quoi ecrire estc e que quelqu'un peut m aider merci beaucoup
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2009 à 18:07
Coucou, Voici la lettre que j'ai envoyée la semaine dernière pour un temps partiel à 80% : "OBJET : Demande de congé parental d'éducation à temps partiel Lettre en recommandé avec Accusé de Réception Madame, Je souhaite bénéficier d'une réduction de mes horaires de travail conformément aux dispositions de l'article L122-28-1 du Code du travail. Je désire effectuer dorénavant 4 jours de travail par semaine et souhaiterais si cela est possible ne pas travailler le vendredi. La réduction de mon temps de travail prendra effet le 30 septembre 2009 pour prendre fin le 29 septembre 2010. Veuillez agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées. " La lettre doit parvenir à ton employeur un mois avant la fin de ton congé de maternité. Bonne soirée Ln
150303 47 messages
150303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2009 à 18:33
merci beaucoup. donc moi je reprend le travail le 7 octobre, alors je dois preciser jusqu'au 7 octobre 2012, puisque je veux prendre mon conges pendant 3 ans, c'est bien ça?
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 22:06
[quote:fa5be58431="piline69"]Bonjour à toutes, j'aurais aimé que vous m'éclairiez un peu sur le congé parental. voilà je vais avoir un an de boite en octobre, et bébé 2 est prévu pour avril. normalement, j'ai droit à mon congé parental, mais d'après ma responsable, je ne peux pas le prendre car je n'aurais pas deux ans d'ancienneté, ou si jamais je le prends je ne suis pas sure de retrouver mon job derrière. avez vous déjà entendu parler de ca ? en sachant que dans la convention collective il n'est pas question de deux ans d'ancienneté, mais seulement d'un an... ?????? je sais que j'ai un peu de temps encore, mais je me pose quant même des questions !! merci pour votre aide !!!![/quote:fa5be58431] hello moi je dirais que si dans la convention c'est un an , c'est un an!!! c'est la convention qui prime sur le reste essaye de voir avec l'inspection du travail mais tu es normalement dans ton droit :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2009 à 23:25
alors convention ou pas si tu a un an de boite ils sont obligé de te l'ccepeter en plus fo se renseigner un pe plus mais maitenant apperement depuis peu il ne peuvent plus refuser avec ou sans ancienneté maitenant retrouver ton poste ben il sont obliger de te reprendre mais pas forcement au meme poste car enfait quand tu prend ton CP ta une rupture de contrat tt en restant salarié ds al boite !! mais non c pas deux!!! c sur !!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2009 à 00:44
Salut !! Les deux ans d'ancienneté, c'est pour pouvoir être indemnisée par la CAF... mais dans tous les cas, tu as le droit à un congé parental (non rémunéré, si tu n'as pas cotisé assez... tout dépend de ce que tu as cotisé les années précédentes, en fait...)... théoriquement, ta boîte ne peut pas te le refuser... Quelle galère tout ça !!
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2009 à 01:02
Coucou, en pratique, congé parental est un droit au bout d'1 an de boite donc non, elle ne peut pas te le refuser. La CAF, c'est autre chose. Si t'as besoin d'autres info ...(je bosse dans les RH) Biz, J
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 11:34
Coucou, je te mets le lien où j'avais trouvé les infos (j'espère que j'ai le droit) : [url]http://www.forums.supertoinette.com/recettes_49993.modele_de_lettre_conge_parental.html[/url] Dedans il est expliqué qu'il faut le demander par période de 1 an renouvelable. Donc j'ai fait comme ça. De toute manière à l'heure actuelle je ne sais pas combien de temps je travaillerai comme ça. Bonne journée Ln
150303 47 messages
150303
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 08:06
merci beaucoup pour ton aide. bonne journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.