Recherche temoignages de femmes chauffeur-routier enceinte

Discussions

Auteur
Message
eulalie22 21 messages
eulalie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 20:05
bonjour, je suis enceinte de bb1 de 5 mois et depuis 3 mois je suis en arret de travail car j'ai eu un debut de grossesse difficile. aujourd'hui ca va beaucoups mieux, et recemment j'ai eu un controle caf. ma gynecologue m' as mise en arret de travail car elle considere que mon travail n'est pas comptatible avec mon etat; mais le medecin conseil ne peut plus considerer mon arret comme pathologique. ( d'ailleurs il a parler de parité, comme si j'aurais du choisir entre un metier "dit : d'homme" et faire des enfants..... :? :( ) en effet je fais des trajets longue distance, je pars toute la semaine et je dors dans mon camion, je fais aussi des livraison de nuit dans les bases.... je dois prendre rdv avec un medecin du travail pour que ce soit lui qui decide a la place de ma gyneco si mon metier est "difficile" ou pas. je suis un peu perdu et ma gyneco aussi, elle n'avait pas eu de cas comme moi avant. j'espere que je me suis conrectement exprimée, si vous avez des questions ou surtout si vous avez des conseils, merci d'avance.
nadege1985 298 messages
nadege1985
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 11:15
[quote:af2051fbbd="eulalie22"]bonjour, je suis enceinte de bb1 de 5 mois et depuis 3 mois je suis en arret de travail car j'ai eu un debut de grossesse difficile. aujourd'hui ca va beaucoups mieux, et recemment j'ai eu un controle caf. ma gynecologue m' as mise en arret de travail car elle considere que mon travail n'est pas comptatible avec mon etat; mais le medecin conseil ne peut plus considerer mon arret comme pathologique. ( d'ailleurs il a parler de parité, comme si j'aurais du choisir entre un metier "dit : d'homme" et faire des enfants..... :? :( ) en effet je fais des trajets longue distance, je pars toute la semaine et je dors dans mon camion, je fais aussi des livraison de nuit dans les bases.... je dois prendre rdv avec un medecin du travail pour que ce soit lui qui decide a la place de ma gyneco si mon metier est "difficile" ou pas. je suis un peu perdu et ma gyneco aussi, elle n'avait pas eu de cas comme moi avant. j'espere que je me suis conrectement exprimée, si vous avez des questions ou surtout si vous avez des conseils, merci d'avance.[/quote:af2051fbbd] Coucou, je travaille a la medecine du travail et demande a ton employeur une visite à la medecine du travail pour toi comme ca le medecin du travail verra si tu peut travailler ou pas, mais a mon avis il dira que non vu que tu est enceinte et que c'est un travail penible, il te mettera inapte temporairement a ton poste de travail le temps de la grossesse. Bon c'est ce que fait la plupart des medecins ou je travail, est ce que la ou tu habite il le font :?: Voila si j'ai pu t'aider Bonne journée
eulalie22 21 messages
eulalie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 19:00
je te remercie beaucoups, ca me rassure; car a la deuxieme echo la gyneco m'a dit que c'était un petit bébé ( j'étais a la limite en dessous de toutes les courbes) et qu'il fallait que je me repose. mon rendez vous est pris, j'y vais mercredi.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 10:56
Bonjour, Tiens nous au courant. Les contrôles se font de plus en plus, moi j'ai été contrôlée 3 jours avant la fin de mon congé patho. Forcément que ça allait mieux. :? Bonne fin de grossesse. Tu es bien courageuse, c'est vraiment pas un métier facile. :wink:
eulalie22 21 messages
eulalie22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2009 à 21:19
merci ! le medecin du travail, m'a declaré inapte et mon patron a fait un courrier a l 'inspection du travail en mentionnant qu'il ne pouvait pas me reclasser temporairement dans un poste administratif. j'attends l'accusé reception de ce courrier et je dois envoyer le double de ce courrier ainsi que le papier d'inaptitude de la smia a la CPAM. de ce fait, j'aurais le droit a une autre indémnisation ( suivant l'article L 321.1.5 ) aupres de la cpam. par contre , je suis allé voir ma gynéco aujourd'hui pour ma visite mensuelle, mais elle n'a pas renouvellé mon arret de travail. je ne sais pas si je dois retourné voir mon medecin, j'espere que je ne vais pas avoir de jours et carrence, et que j'aurais une indémnisation au moins égale a celle que j'avais avant mon arret de travail. du coups, je ne sais pas non plus le nouveau statut que la cpam va me donner et si ca va prendre beaucoups de temps a se mettre en place.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.