Pieces a fournir pour declaration de grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 10:27
Bonjour les Mamounettes :) Je vais bientôt avoir cette fameuse declaration de grossesse et j'aurais voulu avoir une idée des pièces à fournir??
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 11:04
salut !! alors généralement c'est ton gygy qui va te la fournir, pour mon cas on l'a complété ensemble. Ensuite il faut que tu te rendes à la sécu pour déposer ton feuillet rose et à la caf pour les 2 feuillets bleus. Si tu n'as pas de no d'allocataires à la caf ils te donneront un dossier à remplir et à leur renvoyer. Mais à part ces fameux feuillets tu n'as rien à fournir. J'espère t'avoir éclairé.
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 11:29
Oui, merci beaucoup de m'avoir répondu :) D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ils te demandent fiches de paye etc c'est pour ça je demande plusieurs avis :)
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 11:33
Hello le gygy me le fait ce midi normalement, ensuite je passerai direct à la secu et à la caf, je te dirais ce soir
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 11:44
Ils te demandent tes fiches de paies juste avant ton congé mater pour faire le calcul de tes indemnités journalières, pour la déclaration je n'ai rien eu à fournir mais c'est vrai que j'avais envoyé mes fiches de paies avec moi....
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 11:48
Oui ça serait gentil que tu me dise comment ça se passe ^.^
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 12:10
Mais mon cas est un peu particulier je dois dire, je vous explique brievement. Je ne travaille plus depuis quelques temps (dur dur avec la crise..) Je ne touche plus les assedic depuis 3 mois donc c'est pour ça je m'interroge sur toute cette praprasse. Merci de m'ecouter et me répondre les filles :)
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 12:31
de ttes façon y a un moment où on va te demander des fiches de paie ou papier, ça c'est sur
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 15:40
Ouais la caf il faut pas trop leur en demander apparement! Quand mes tantes en parlaient etc elles étaient toute en colère les unes après les autres parce qu'il manquait si ou ça... Ca promet :D
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 16:29
Salut donc le gygy m a fait la decla, je suis allée direct à la CAF. j ai pris un ticket et un agent m 'a reçu. etant donné que je n ai pas de N° d'allocataire pour le moment, je dois remplir un dossier de 4 pages. c'est une declaration de situation. je dois aussi remplir une déclaration de ressources 2007. + donner RIB + carte d identité moi et conjoint une fois remplie, j envoie le tout à la CAF centrale avec la décla de grossesse. délai pour recevoir le N° d'allocataire 1 mois (en ts les cas ds les yvelines) ensuite je suis allée déposer la feuille rose à la secu que j ai aussi remis à un agent (comme cela je suis sure, et j ai un tampon de dépot) voilà
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 16:43
[quote:18ec96a775="liloute2509"]Salut donc le gygy m a fait la decla, je suis allée direct à la CAF. j ai pris un ticket et un agent m 'a reçu. etant donné que je n ai pas de N° d'allocataire pour le moment, je dois remplir un dossier de 4 pages. c'est une declaration de situation. je dois aussi remplir une déclaration de ressources 2007. + donner RIB + carte d identité moi et conjoint une fois remplie, j envoie le tout à la CAF centrale avec la décla de grossesse. délai pour recevoir le N° d'allocataire 1 mois (en ts les cas ds les yvelines) ensuite je suis allée déposer la feuille rose à la secu que j ai aussi remis à un agent (comme cela je suis sure, et j ai un tampon de dépot) voilà[/quote:18ec96a775] Moi qui suit pas du tout papier ça promet :) Le truc c'est que je vois mon gygy le 31 Juillet et je pars en vac (enfin je retourne dans ma région) le 1er Août et je reviens vers le 15. Est ce que tu crois qu'au niveau du délai ça va pas faire trop tard? Sachant que ma première echo officiel je la fais le 19 Août.
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 16:56
tu as jusquà la fin du 3e mois pour faire cela tu peux dejà aller à la caf et demander les dossiers, tu leur explique comme cela dès que tu as la déclaration de grossesse tu envoies tout avant ton départ en vacances, comme cela tu es tranquille si j avais su, c'est ce que j aurai fait car pour inscrire mon bébé à la creche et bien on te demande ton N° d'allocatiare, je vais donc devoir attendre 1 mois pour faire la démarche pour la creche..; c'est déjà compliqué faut suivre et avoir du temps, je trouve qu on ne t explique pas grand chose qd meme!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 17:11
Je rajoute juste que j'ai tout fait par courrier (pas envie de me déplacer et de me coltiner les files d'attente :oops:), juste par précaution, je gardais des copies de chaque envoi et j'adressais le tout en recommandé AR. Ils n'ont jamais rien perdu pour moi mais on ne sait jamais il vaut mieux être prévoyant. J'ai lu tellement de fois qu'ils avaient perdu tel ou tel papier et que ça ralentissait les dossiers... :roll: Sinon, c'est clair qu'il vaut mieux se déplacer.
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 17:15
vas sur le site de la caf sinon télécharger les formulaires, c plus simple et plus rapide par contre, je ne sais si il y a tt
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 18:42
Merci vraiment à vous toutes, c'est très gentil de m'eclairer comme ça. Oui, ce que je vais faire c'est me renseigner des papiers necessaires à ramener quand j'aurais la declaration, ça sera déjà ça de gagner! Et oui j'ai encore le temps ça c'est sur, mais je préfère avancer pour être "tranquille". Mais apparement il en faut pas tant que ça des papiers, je m'attendais à bien pire! Je suis allé sur le site de la caf, et je ne trouve pas pour la declaration. Il y'a les alloc etc mais pas vraiment ce que je recherche. A moins que je soit blonde et que j'ai mal chercher :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.