Accouchement tardif et conges maternite

Discussions

Auteur
Message
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 15:23
Bonjour, je voudrais avoir un éclaircissement afin de bien comprendre ce que dis la sécurité sociale. "Accouchement tardif En cas d'accouchement tardif, le congé prénatal est prolongé jusqu'à la date de l'accouchement, et le congé postnatal reste identique." Pouvez vous me confirmer que le congés posnatal est prolongé si l'accouchement s'est déroulé après la date prévue? Ma DPA était prévue au 22 juin et mon congés maternité est prévue du 11 mai au 31 août. J'ai accouché le 29 juin, si le congés posnatal reste identique, cela signifie t il que la date reste inchangée au 31 août ou que la période de 10 semaines est calculée à partir du 29 juin? Merci pour vos éclaircissements,
kystna 80 messages
kystna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 15:32
[quote:b9ffb5f67f="ngucat"]Bonjour, je voudrais avoir un éclaircissement afin de bien comprendre ce que dis la sécurité sociale. "Accouchement tardif En cas d'accouchement tardif, le congé prénatal est prolongé jusqu'à la date de l'accouchement, et le congé postnatal reste identique." Pouvez vous me confirmer que le congés posnatal est prolongé si l'accouchement s'est déroulé après la date prévue? Ma DPA était prévue au 22 juin et mon congés maternité est prévue du 11 mai au 31 août. J'ai accouché le 29 juin, si le congés posnatal reste identique, cela signifie t il que la date reste inchangée au 31 août ou que la période de 10 semaines est calculée à partir du 29 juin? Merci pour vos éclaircissements,[/quote:b9ffb5f67f] Salut, en ce qui me concerne je devais accoucher le 2 mars et j'ai accouché le 7 et bien mon congé postnatal a été rallongé de 5 jours. Il n'y a que si tu accouches en avance que tu perds des jours. Voilà :D
Heureuse maman de 2 adorables enfants
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 15:37
[quote:353e8981f7="kystna"] Salut, en ce qui me concerne je devais accoucher le 2 mars et j'ai accouché le 7 et bien mon congé postnatal a été rallongé de 5 jours. Il n'y a que si tu accouches en avance que tu perds des jours. Voilà :D[/quote:353e8981f7] Merci pour ta réponse, une dernière question : as tu fait de démarches aupres de la CPAM? t'ont ils renvoyer un courrier de confirmation pour la date de fin du congés?
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 16:20
Bonjour, je devais accoucher le 7 mars 2008 mais j'ai accouché le 11 mars 2008. Mon congé mat n'a pas été repoussé, la sécu m'a assuré que la date restait inchangée. Bonne continuation. Sandrine
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2009 à 18:14
Bonjour, moi j'ai accouché le 3 décembre alors que ma dpa était le 26 novembre 2008 et la secu a recalculer pour que j'ai 10 semaines en postnatal ce qui a fait que j'ai eu un conges mat de 17 semaines au lieu de 16. Par contre si tu accouches avant il te diminue pas le congés maternité en fait le prénatal est raccourci et le postnatal rallongé à hauteur de 16 semaines. J'espère t'avoir renseigner. Profite de ton bébé.
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 14:48
Bonjour ! J'avais accouché le 24 juillet 2008 au lieu du 18 juillet et mon congé avait été prolongé d'autant de jour dépassé! Pas besoin de faire de calculs, j'avais reçu un courrier de la sécu ou caf (secu je pense) me disant la nouvelle date de fin de mon congé! :wink: A+
Guest155492
547 messages
Guest155492
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2009 à 19:05
bonsoir, je lisais vos messages et j'ai lu une réponse de Kystna qui disait qu'il n'y avait que si on accouchait en avance, que l'on perdait des jours??? j'ai du mal à comprendre, j'ai accouché le 29 avril au lieu du 31 mai et je n'ai rien perdu, j'ai rattrapé la période du congé pré natale après la naissance de ma fille. Je devais reprendre le 9 août et la date n'a pas changé, à moins que tu ne parles d'autres jours... bonne soirée!
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 11:34
[quote:d37e515b46="kystna"][quote:d37e515b46="ngucat"]Bonjour, je voudrais avoir un éclaircissement afin de bien comprendre ce que dis la sécurité sociale. "Accouchement tardif En cas d'accouchement tardif, le congé prénatal est prolongé jusqu'à la date de l'accouchement, et le congé postnatal reste identique." Pouvez vous me confirmer que le congés posnatal est prolongé si l'accouchement s'est déroulé après la date prévue? Ma DPA était prévue au 22 juin et mon congés maternité est prévue du 11 mai au 31 août. J'ai accouché le 29 juin, si le congés posnatal reste identique, cela signifie t il que la date reste inchangée au 31 août ou que la période de 10 semaines est calculée à partir du 29 juin? Merci pour vos éclaircissements,[/quote:d37e515b46] Salut, en ce qui me concerne je devais accoucher le 2 mars et j'ai accouché le 7 et bien mon congé postnatal a été rallongé de 5 jours. [color=red:d37e515b46][size=18:d37e515b46]Il n'y a que si tu accouches en avance que tu perds des jours.[/size:d37e515b46][/color:d37e515b46] Voilà :D[/quote:d37e515b46] On est sur un forum ici Il faut faire attention a c que l'on marque ... on n'affirme une chose que quand on est sur ... certaines personnes prennent pour acquis tout ce qui est écrit ... [color=red:d37e515b46][i:d37e515b46]ngucat[/i:d37e515b46][/color:d37e515b46] Comme cela a déjà été dit si tu accouches plus tard ton congé pré est prolongé jusqu'a l'accouchement et ton congé post reste identique et si tu accouches avant tu récupères en congé post les jours non pris en congé pré ... Bonne continuation ... :wink:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 12:28
[quote:bd324c4f68="kystna"]Salut, en ce qui me concerne je devais accoucher le 2 mars et j'ai accouché le 7 et bien mon congé postnatal a été rallongé de 5 jours. Il n'y a que si tu accouches en avance que tu perds des jours. Voilà :D[/quote:bd324c4f68] Moi j'ai accouché 21jour avant ma DPA, et je n'ai rien perdu du tout!!!. J'ai eu 3semain de plus avec bibou!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.