Caf

Discussions

Auteur
Message
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 15:56
Bonjour a toutes voila mon souci, jai ete sur le site de la caf pour voir mes salaire verser et jai ete dans la rubrique "remboursement" a la base jai aucun credit a la caf et je voit quoi "925e" a rembourser, il ya noter trop percu de janvier a mai 2009 ! hors je suis en conger parental depuis aout 2008, mon homme a ete licencier le 5 janvier 2009, et il na toujour pas eu son attestation de chomage des assedic alors j'appel la caf et leur demande cest quoi cette somme trop percue ! il me sortent que comme mon homme et au chomage et qu'il ont pas recu l'attestation, pour eux il travail encore donc il se base toujours sur cest revenu de 2007 soit 17500e. et donc etant en congee parental et eux il se base sur sa ben je doit rembourser mes apl ! alors qu'il savent tres bien qu'il a ete licencier et qu'il et toujour en attente de salaire assedic il me demande de rembourser 247euros par mois pendant 3 mois et 170 e pendant 1 mois, ma 420 euros mais je vais me retrouver a 420 e par mois de juillet a septembre, alors que jai le loyer, les factures, les courses, medecin ! ont ma dis j'avais le droit a l'apl depuis que je suis en conger parental car avant non ont y avait pas le droit! jai appeler la caf de seine saint denis et elle ma dis que j avais droit a une apl de 240e alors je comprend plus, jai envoyer un courrier a la caf carbiner, car en plus de sa mon conger parental je vais pas en voir la couleur si je doit rembourser, jai dis que je payerai pas, mais toutes facon il me le deduiront avant de me verser le salaire a votre avis comment je peu faire ? merci pour vos reponses
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2009 à 16:33
Olala la misére! Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, mais je t'envoi mon soutien car ça doit ètre la panique! :? Dans tous les cas, si ton homme à bien été au chomage durant ce temps, je vois pas pourquoi t'aurais à les rembourser! Tu n'as pas encore les preuves, c'est bien ça?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 16:41
Coucou, est ce que ton homme est inscrit aux assedic ?? Si oui, essaye de voir avec eux pour qu'ils se magnent le Q pour vous donner une attestation. Normalement quand tu la recevras, tout devrait renter dans l'ordre (enfin je l'espère...) Avec l'administration, on est pas sauvé !!! Bon courage !
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 16:51
Bonjour !!! Ben ouai mais en attendant ils font comment? Ecoutez les enfants, on recommencera à manger en octobre.... :roll: Et d'aller voir une assistante sociale? Peut-être pourrait-elle t'aider, déjà dans vos démarches concernant les assédics... Bon courage en tous les cas. Pas facile... Bien à toi... Tiens nous au courant.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 17:38
re les filles ben oui voila il na toujour rien toucher depuis qu il a ete licencier, a part son preavis et le 13eme mois cest tout ce qu'il a touché ! apres son boulot lui a deja fournis l'attestation il a encore ete voir ya 2 semaine et la seule chose qui lui ont dis cest " ont a du retard" ! donc moi a la base je touchais avec les alloc, apl et mon conger parental 920e par mois maintenant de ces 920e vont etre annuler l'apl de 243e donc je me retrouverai a 677 moins le remboursement de 247e apres sa me fais un salaire a 430e en plus mon homme et inscrit en temps que interimaire, et l'argent qu'il touche il et pas declaree a la caf ? attention il fait pas des masse sa fais que 1 mois il a commencer il fait 650e mais boss pas tous les jours mais quand meme le reste il et ou de la caf ? la caf me dis quand il regarde sur les assedic ya noter pers inconu ! donc je comprend pas il cest pourtant bien inscrit, je vous le dis donc voila la galere je suis degouter, cest vrai faut peut etre que je voit avec une assistante social, mais ou je trouve sa ?
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 17:53
mais grave la cpam ma payeemon congee maternitee de 2005 en 2007 avec une procedure pour prouver que j'avais ete payer en maladie au lieu de conger maternité, bref maintenant cest fini sinon jai oublier de dire jai 2 mois pour donner l'attestation chomage, mais au faite jai rien recu de la caf encore comme quoi jai une dette je lai vu sur leur site quand je me suis connecter cest tout apres reception de cette lettre jai 2 mois pour l'attestation et fait appel a un recours comme quoi nous sy somme pour rien je souhaite que cela n'arrive a pers d'autre
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 21:13
Coucou, T'as pas un C.C.A.S. (Centre Communal d'Action Sociale) dans ton coin, ou renseignes toi à la mairie de ta ville, il sauront où te diriger. On ne peux pas vous laisser ainsi... Bises.
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2009 à 09:31
Vivi, j'ai été dans ton cas. il nous ont versé pas mal d'APL parce que mon homme c'est retrouvé au chomage et du jour au lendemain ils nous demandé de rembourser les APL versées pendant 3 mois soit 700 euros. On a téléphoné à la caf et ils nous ont dit que c'était parce que mon homme était salarié. On leur dit que non ! Il est inscrit au assédics mais il fait de l'intérim. Et donc du coup la caf nous a dit que si on veut toucher les APL plein pot, il faut que mon homme soit chomeur mais sans travailler... donc soit il travaille en intérim (et donc ils se basent sur les revenus de l'année dernière pour les calculs), soit on touche les assédic et les APL. On était très énervé mais on a pas eu le choix, obligé de rembourser. Je suis comme toi je suis en congé parental (en mi-temps paental exactement) et donc pendant 3 mois c'était dure dure car il nous retenait beaucoup. C'est vraiment pas juste mais essaie de voir avec la CAF s'ils peuvent pas d'alléger les retenues et les étaler sur plusieurs mois... Pour les courriers, ils après le début des prélèvements... ils n'envoient le courrier qu'une fois par semaine... donc celui qui n'a pas internet voit ses allocations diminuées sans savoir pourquoi... :shock: J'espère en tout cas que tu pourras t'arranger avec eux, le mieux si tu peux c'est d'aller les voir parce qu'au téléphone, on m'avait dit à chaque fois des choses différentes ce qui fait que je n'y comprenais plus rien. En allant les voir, tu y vas avec tout les courriers et les papier que tu as reçu d'eux et les papiers de ton homme. Ils vont peut être plus vite s'activer. Je te souhaite bon courage.
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 13:07
[quote:59bb4a2465="stemie"]Vivi, j'ai été dans ton cas. il nous ont versé pas mal d'APL parce que mon homme c'est retrouvé au chomage et du jour au lendemain ils nous demandé de rembourser les APL versées pendant 3 mois soit 700 euros. On a téléphoné à la caf et ils nous ont dit que c'était parce que mon homme était salarié. On leur dit que non ! Il est inscrit au assédics mais il fait de l'intérim. Et donc du coup la caf nous a dit que si on veut toucher les APL plein pot, il faut que mon homme soit chomeur mais sans travailler... donc soit il travaille en intérim (et donc ils se basent sur les revenus de l'année dernière pour les calculs), soit on touche les assédic et les APL. On était très énervé mais on a pas eu le choix, obligé de rembourser. Je suis comme toi je suis en congé parental (en mi-temps paental exactement) et donc pendant 3 mois c'était dure dure car il nous retenait beaucoup. C'est vraiment pas juste mais essaie de voir avec la CAF s'ils peuvent pas d'alléger les retenues et les étaler sur plusieurs mois... Pour les courriers, ils après le début des prélèvements... ils n'envoient le courrier qu'une fois par semaine... donc celui qui n'a pas internet voit ses allocations diminuées sans savoir pourquoi... :shock: J'espère en tout cas que tu pourras t'arranger avec eux, le mieux si tu peux c'est d'aller les voir parce qu'au téléphone, on m'avait dit à chaque fois des choses différentes ce qui fait que je n'y comprenais plus rien. En allant les voir, tu y vas avec tout les courriers et les papier que tu as reçu d'eux et les papiers de ton homme. Ils vont peut être plus vite s'activer. Je te souhaite bon courage.[/quote:59bb4a2465] ok je te remercie de ta reponse pour le moment je nai toujours recu aucun courier de la caf m'avisant de la dettes
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 11:19
bonjour, alors qu'est ce qu'ils peuvent etre c** parfois a la caf !! moi il m'était arrivé un truc du genre il y a quelques temps. j'avais payé genre 50 euros pour commencer en leur disant que c'était une premiere demarche et que je pouvais pas payer plus. en fait ca retarde les delais. bon apres j'ai zappé, et un an apres j'ai recu une convocation au tribunal pour non paiment. j'y suis allé et la on m'a donné les coordonnées de la commission de recour amiable de la caf. je leur ai écris une lettre : " monsieur, suite a ma convocation au tribunal le 28 avril 2004 concernant un indu de 251.65 euros, et compte tenu de ma situation actuelle, je vous demande de me gracier de cette dette. En effet, etant mere-célibataire depuis novembre 2003, travaillant en contrat de qualification depuis juillet 2003, embauchant une assistante maternelle agrée depuis le 15 janvier 2004 et étant hébergée par un ami depuis novembre 2003 ( car une telle situation ne me permet pas de trouver un logement ), je me trouve dans l'incapacité d'honorer cette somme. veuillez trouver ci-joint les justificatifs de ma situation. Attendant promptement une reponse sur l'étude de mon dossier , je me tiens a votre disposition. Veuillez agréer, Monsieur le Président de la commission, ...blablabla " je pense que le mieux est que tu demande a la caf l'adresse de la commission de recours amiable de ton departement, et que tu leur ecrive une lettre où tu decris ta situation sans oublier de fournir tous les documents attestants . je précise qu'il m'ont gracié et que je n'ai rien eu a payer, et le fait aussi de commencer a regler la dette, meme avec une somme derisoire leur prouve ta bonne foi, "tu ne veux pas les arnaquer, mais tu ne peux pas payer" ! ta situation est differente de la mienne, mais je pense que c'est a tenter. bon courage, j'espere avoir pu t'aider
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 23:42
coucou, merci pour ta reponse ! je vais leur ecrire pour avoir moins a payer car me retrouver a 420euros bouuuuuuu et la sa y est mon homme a eu cest indeminitee des assedic il etait temps ! et aussi il va me faire une photocopie pour que j envoie a la caf sa se trouve il me baisseront ma dettes qui sait ! sinon hier jai recu un courrier la caf et c'etait ma lettre de prolongation congee parental que je leurs ai envoyer dans la semaine, et il me lon renvoyer car j avais oublier mettre mon numero allocataire, alors que la 2 eme lettre qui ont recu il etait noter bref il me disent oui nous pouvont pas vous identifier car ya pas le numero allocataire, alors que y avait mon non, mon prenon, ma date de naissance, mon code postal, et la ville serieux cest vraiment des bon a rien, il se casse vraiment pas le ku cest con ! bref je leur ai fais un petit mot et je leur ai renvoyer la lettre et ecrit en gros mon numero d'allocataire sinon jai toujours pas ete averti de ma dettes par courier, rien que dalles ! je vous tiens au courant toutes facon, merci a toutes
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 00:05
Salut Vivi, C'est cool que ton homme ait enfin eu ses indémnités. Pour le courrier pour la Caf, met bien en évidence son numéro d'allocataire, normalement elle traitera directement avec les assédics pour recalculer vos droits. ca été le cas pour nous. Normalement ton dossier devrait rentrer dans l'ordre maintenant, je te le souhaite rapidement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.