Mon fils a 15 ans il va etre papa

Discussions

Auteur
Message
chinoise65 6 messages
chinoise65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 21:57
j ai un fils de 15ans il va être papa et je voudrais savoir qu'elles sont les loi pour savoir si il est vraiment le père et quel sont les circonstance pour reconnaitre l enfant
chinoise65 6 messages
chinoise65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 22:29
mon fils de 15 ans va etre papa et moi je ne veut pas qu' il garde l enfant mais les parents de la fille veulent garder l enfant et moi pour me proteger des loie et proteger mon fils je voudrai savoire se que je doit faire aider moi svp
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 22:37
Tu dis à ton fils de ne pas reconnaître l'enfant. S'il refuse de le reconnaître, il ne sera impliqué en rien à la vie de ce bébé, puisqu'il n'aura pas de père.
chinoise65 6 messages
chinoise65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 22:39
oui mais lui veut reconaitre l enfant mais moi je m opose a qu il le face
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 22:50
[quote:003a11a935="chinoise65"]oui mais lui veut reconaitre l enfant mais moi je m opose a qu il le face[/quote:003a11a935] Tu t'opposais sûrement aussi à ce qu'il fasse du sexe non protégé et pourtant c'est arrivé. Tu ne pourras pas l'empêcher de se rendre dans une mairie s'il souhaite reconnaître l'enfant.
chinoise65 6 messages
chinoise65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 22:56
oui mais mon fils n est pas mature et sa copine vit pas dans notre ville dés que je lui est expliquer les circonstance que sa prend d être père a son âge sans avoir une situation fixe mais lui comprend que c est normale d être père
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 22:58
Tu as moins de 9 mois pour le convaincre... :?
chinoise65 6 messages
chinoise65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 23:00
oui je c mais les parents de la filles son bien decider de le garder
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 23:01
Ben ils peuvent le garder si ça leur fait plaisir. Mais si ton fils ne le déclare pas, il est le père de personne.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 23:01
[quote:e28e68f6d3="D a r a"]Ben ils peuvent le garder si ça leur fait plaisir. Mais si ton fils ne le déclare pas, il est le père de personne.[/quote:e28e68f6d3] Et le bébé d'être l'enfant de personne
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 23:09
[quote:0613fbf630="amethys"][quote:0613fbf630="D a r a"]Ben ils peuvent le garder si ça leur fait plaisir. Mais si ton fils ne le déclare pas, il est le père de personne.[/quote:0613fbf630] Et le bébé d'être l'enfant de personne[/quote:0613fbf630] Ah ça oui, c'est sûr, lui, le pauvre n'a rien demandé. Mais si la nana a eu la merveilleuse idée de faire quéquette sans protection et a ensuite la fabuleuse idée de garder ce bébé, c'est ce pauvre bébé qui va payer malheureusement :?.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 23:12
Je crois que je le laisserais le reconnaître. Au bout d'un moment il est temps de grandir et de prendre ses resposabilités. Ils n'ont pas fait attention, ne se sont pas protégés et bien, à vouloir faire les grands, il faut assumer Mais bon, c'est facile à dire en n'étant pas à ta place
chinoise65 6 messages
chinoise65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 23:18
oui jc mais comme il est mineur moi j ai pas les moyens d asumer la charge d un bebe jusqu a temp qu il soie majeur
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 23:24
Bonsoir ... J'ai un fils de 12 ans 1/2 et s'il revient un jour en m'annoncant une telle chose ma première réaction sera :arrow: si tu as su le faire et que la maman souahite le garder (parce que soyons honnète c'est elle qui a la décision finale) tu assumeras dans la mesure de tes moyens donc en premier lieu le reconnaitre ... Je ne comprend pas ton obsession à ce que ton fils ne reconnaisse pas cet enfant ... Ca sera de plus un bon moyen pour qu'il comprenne que tous ses actes ont une conséquence Pour ce qui est des moyens financiers ne travaillant pas il na'aura pas à participer de toute façon restant chez ses parents elle bénéficiera de l'API et aura une somme supplémenentaire de la caf puisque ton fils n'est pas en mesure de payer une pension ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 23:31
Tiens, j'ai trouvé ceci en cherchant un peu: [i:6968f8636b]La loi protège en premier l’intérêt de cet enfant qui vient de naitre. Il est certain que cet enfant n’a pas choisi d’avoir un père mineur. Mais telle est la réalité qui s’impose à lui, comme à vous et à son père. L’enfant étant né, le seul choix qui s’impose à vous est de l’accepter. C’est votre petit-enfant désormais. Il fait partie de votre famille. Le juge tiendra compte des revenus du père, pour fixer cette pension. S’il n’a pas de revenus actuellement, la pension sera modeste. Mais de toute manière vous serez par la force des chose amenés à aider votre fils face aux dépenses qu’il aura pour accueillir l’enfant, ne serait-ce que certains week-ends et pendant les vacances et faire face à diverses dépenses pour lui, indépendamment de la pension. La loi autorise un mineur à reconnaître un enfant sans l’accord de ses propres parents, même si ces derniers devront assumer indirectement une partie des frais pour nourrir, éduquer, prendre soin de l’enfant. La loi autorise également la mère à engager au nom de l’enfant une action en reconnaissance de paternité ou une action en subsides contre le père, au cas où le père n’avait pas reconnu l’enfant. Donc, même si votre fils n’avait pas spontanément reconnu l’enfant, il aurait été amené (avec l’aide éventuelle d’une expertise génétique) à en assumer les conséquences. Il valait donc mieux pour lui, pour l’enfant, et même pour vous, qu’il le reconnaisse spontanément. La loi autorise cela dans l’intérêt de cet enfant, qui est supérieur (parce qu’il doit être spécialement protégé). Je comprends que le fait de devoir assumer financièrement un petit-fils ou une petite-fille peut constituer une difficulté pour vous, mais avant d’être une charge, ce petit-enfant sera votre bonheur.[/i:6968f8636b] C'est là si tu veux en lire plus http://associationdemineurs.blog.lemonde.fr/2006/11/05/responsable-de-son-enfant/ C'est tenu par un magistrat, donc au plus près des lois qui t'intéressent :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.