Prime de solidarite active (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 21:02
14 euros :lol: moi j'ai rien du tout !!!! :( apparemment en congés parental on a droit a rien :twisted:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 21:20
[quote:10f744632e="(Virginie)"]salut, moi rien du tout j'ai eu !!! :cry: j'ai fait une simulation sur le site de la caf et vu que je suis en congés parental je n'ai droit a rien sachant que mon conjoint travaille et touche le smic pfff faut pas chercher a comprendre avec le ministère :?[/quote:10f744632e] kikou moi aussi je suis en congee parental et je lai bien eu , renseigne toi !*
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 21:27
[quote:eb1fb7bb61="vivi95400"][quote:eb1fb7bb61="(Virginie)"]salut, moi rien du tout j'ai eu !!! :cry: j'ai fait une simulation sur le site de la caf et vu que je suis en congés parental je n'ai droit a rien sachant que mon conjoint travaille et touche le smic pfff faut pas chercher a comprendre avec le ministère :?[/quote:eb1fb7bb61] kikou moi aussi je suis en congee parental et je lai bien eu , renseigne toi !*[/quote:eb1fb7bb61] salut, jte remercie du tuyau je vais me renseigner c'est sur mais c'est bizarre que tout le mondeai deja eu le virement et moi non :?
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 21:33
parce que j avais contacter la caf pour le courier que j'avais recu dans la semaine, et il mon dis vous etes en congee parental donc pas le droit et le virement a ete effectuer le 3 avril et sur mon compte cette nuit en tout cas cest bien sa fais des sous en plus pour les vacances je part samedi lol et ta ete voir sur ton compte de la caf ? si il ont prit en compte un virement dans les paiement ! si tu l'as pas cest que tu l'as pas jai une amie je lui en ai parler ce matin et elle a dis elle bosse pas , son mari et routier il touche 1900 euros par moi et les alloc et la paje et il a eu 200 euros pareil faut tu te renseigne appel les demain matin des 9h30
ginie02 168 messages
ginie02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2009 à 21:37
[quote:943c1e359e="vivi95400"]parce que j avais contacter la caf pour le courier que j'avais recu dans la semaine, et il mon dis vous etes en congee parental donc pas le droit et le virement a ete effectuer le 3 avril et sur mon compte cette nuit en tout cas cest bien sa fais des sous en plus pour les vacances je part samedi lol et ta ete voir sur ton compte de la caf ? si il ont prit en compte un virement dans les paiement ! si tu l'as pas cest que tu l'as pas jai une amie je lui en ai parler ce matin et elle a dis elle bosse pas , son mari et routier il touche 1900 euros par moi et les alloc et la paje et il a eu 200 euros pareil faut tu te renseigne appel les demain matin des 9h30[/quote:943c1e359e] oui je viens d'aller voir sur mon compte de la caf et j'ai rien du tout :cry: et en plus le courrier je ne l'ai meme pas recue c'est ma soeur qui me l'a dit la semaine dernière et j'ai refait le test rsa et il me dise qu'en congés parental ou sans activité je n'ai droit a rien !! ca m'énerve !!! :cry: mais demain matin je les appelle merci encore :wink:
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 08:38
[quote:c71eb68c40="MADINETTE59"]Ouai ok j'aurais pas le droit alors!! [b:c71eb68c40]Tous sa n'est pas normal dès que tu travailles tu n'as droit a rien!![/b:c71eb68c40] :evil:[/quote:c71eb68c40] Si justement, ça concerne les gens qui bossent (mais ne dépassant pas un certain plafond) ou les gens qui touchent le RMI... C'est une prime de solidarité [b:c71eb68c40]ACTIVE[/b:c71eb68c40]!
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 08:49
quand on a eu Alexis chéri ne dépassait pas 1500 euros non plus, il était seul a travailler et pas le droit a l'apl, [b:ad5d979ff9]c'est calculé en fonction de ton loyer il me semble[/b:ad5d979ff9] nous on va seulement y avoir droit avec la naissance de lorenzo... enfin normalement... :roll:[/quote] Bonjour! Non l'APL est calculée en fonction des revenus du foyer pas en fonction du loyer (ce serait trop facile sinon!). Ils calculent selon les revenus de l'année précédent la demande. Si ton conjoint touchait plus et/ou que toi tu bossais aussi (si vous dépassiez le plafond), tu ne touches pas même si tu gagnes pas bcp l'année suivante. Seule exception : si tu es en congé parental, pour le calcul de l'APL, ils considèrent que tu n'as rien gagné l'année de référence. Seuls les revenus du conjoint comptent! Il y a quelques années, mon homme et moi étions en BTS en alternance et nous touchions un% du SMIC, nos revenus avoisinnaient les 1000euros (revenus du foyer, hein!) et nous n'avions droit à aucune aide! Par contre cette prime est exceptionnelle, c'est uniquement versé ce mois-ci! Voilà, voilà!
Guest349588
73 messages
Guest349588
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2009 à 08:54
[quote:a6bd5d682c="vivi95400"][quote:a6bd5d682c="(Virginie)"]salut, moi rien du tout j'ai eu !!! :cry: j'ai fait une simulation sur le site de la caf et vu que je suis en congés parental je n'ai droit a rien sachant que mon conjoint travaille et touche le smic pfff faut pas chercher a comprendre avec le ministère :?[/quote:a6bd5d682c] kikou moi aussi je suis en congee parental et je lai bien eu , renseigne toi !*[/quote:a6bd5d682c] Oui, t'y a eu droit car ton compagnon bosse surement!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2009 à 18:38
j'ai fais la simulation et nada!! alors que mon conjoint est au smig et moi au chomage!! grrrrrrrr ca m'énerve!! on na jamais le droit a rien!!! j'ai envoyé un mail a la caf pas de reponse..pfff un peu dégouté! apparament il faut toucher l'apl pour y avoir le droit donc c foutu pour nous.. :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.