Bonjour , j'aimerai reprendre mon travail a 80%

Discussions

Auteur
Message
titiaplume 18 messages
titiaplume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2009 à 22:19
pendant 6 mois pour BB1, doit on prévenir longtemps à l'avance l'employeur? car la caf me signale qu'il faut en faire la demande 1mois avant la reprise du travail. avez vous repris a 80% si oui, combien avez vous perdu sur votre salaire en sachant que la caf contribue aussi. merci de vos réponses!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 23:28
oui effectivement il faut faire la demande un mois avant la fin de ton congé mater ou parental maitenant sur combien tu va perdre sa depend de combien tu gagne de la convention collective etc... je ne pourrai pas te renseigner la dessus!!
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 10:40
Normalement c'est 1 mois avant mais tu peux le faire avant, moi je l'ai déjà fait car ma directrice, sachant que je voulais prendre un cp, me l'a demandée. Je lui ai envoyé par recommmandé.
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 12:33
bonjour j'arrive a la fin de ma grossesse. c bb1 et je souhaiterai ensuite reprendre le travail a 80% mais je me demande si le 80% sest juste pour le temps du congé parental donc 6 mois ou si c definitif?. car comme on touche un complment de la caf pour un 80%. j'aurai preferé un congé parental mais je perd trop d'argent et comme je travail les week end le 80% me permeterai d'etre avec mon fils et son papa la week end. merci d'avance
ngucat 67 messages
ngucat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2009 à 12:17
pour la reprise à 80%, c'est 6 mois maximum pour BB1 on touche une allocation de 317€/ mois si c'est BB1, par contre à partir de quand on compte les 6 mois : sur le site de CPAM, ils disent jusqu'aux 6 mois de l'enfant / et c'est pas très clair sur le site de la CAF, ils disent à compter de la naissance et aussi de la fin du congés maternité. Ce n'est pas la même chose : Si je prend la fin de mon congés maternité qui se termine le 31 aout, donc j'y aurais droit pendant six mois soit jusqu'au 28 février 2010 Si je prend la DPA qui est fixée au 22 juin, j'y aurais droit 22 décembre De plus, je voudrais prendre 4 semaines de congés payés collé à mon congés maternité, soit du 01 au 25 septembre, comment je serais payé : salaire à 80% + 317 € CAF ou salaire à 100% ou salaire à 80% merci pour vos réponses,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.