HELP!! age de la grossesse et declaration CAF

Discussions

Auteur
Message
aurimate 17 messages
aurimate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 11:57
Bonjour à toutes, mamans et futures mamans! Jé besoin de vos conseils concernant mes droits auprès de la CAf. En effet, je pensais etre enceinte de 12 SA (date des dernièrers régles fin décémbre).Le gygy avait donc prévu 1ère écho le 17.03.MAIS SURPRISE!! a l'écho, il me dit que je suis en fait enceinte de 15 sa!!! Surprise totale pour nous mais le gygy semble me dire que ça arrive... LE PROBLEME cé que la CAf demande la déclaration avant la 14 ème SA et quand jé appelé pour poser la question et leur expliquer, une " charmante" personne me dit que c trop tard, que je peux tjrs faire 1 courrier mais qu'ils ne sont pas tenu de le lire. Je risque de perdre mes droits!! AU SECOURS!! Si vous avez eu ce pb pouvez vous me conseiller ( et me rassurer...) car je suis très inquiète!! Merci d'avance :cry: :(
sophiefredf 276 messages
sophiefredf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2009 à 13:38
salut à la caf ils disent avant la 14ème semaine pour être sûr de traiter ton dossier à temps pour t'envoyer la prime de naissance au 7ème mois. mais bon, ma belle soeur l'a fait à 6 mois et elle a eu sa prime aveuc un mois de retard c tout. c juste pour qu'ils ne soient pas "déborder". bonne grossesse à toi
aurimate 17 messages
aurimate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2009 à 13:52
Bon OK, merci pour ces infos qui sont précieuses pour moi!! :D Je me sens un peu + sereine grace à vos messages. Je me disais bien que je ne devais pas être la 1ère à qui cela arrivait mais comme je ne savais pas comment la CAF fonctionnait dans ce cas là... Bon je serai quand même devant la porte de la CAF lundi à 8h pour leur déposer ma déclaration mais je me sens mieux!! :lol: UN GRAND MERCI :hey:
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2009 à 16:32
salut en fait c'est jusqu'à 14semaines de grossesse..... tu as encore une semaine donc :wink:

Nouillette la coquillette

aurimate 17 messages
aurimate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 10:07
déclaration CAF et SS déposée hier lundi. TT va bien. A priori aucun souci en vue :D Je suis rassurée. Merci à vous pour vos conseils et vos bonnes paroles ... Mais 1 mention spéciale à ces personnes "bien attentionnées" de la CAF (et d'ailleurs) qui donnent des infos érronnées ou incomplètes !! c franchement dégueu (si j'étais grossière je dirais autre chose) car il ne faut pas oublier que nous pouvons tous un jour être en difficulté et avoir besoin de conseil ou de soutien. Jé du mal à comprendre et à accepter ces comportements tordus et vicieux qui ne font que plus destabiliser et angoisser les gens. En tous cas merci bcp à celles qui m'ont répondu et longue vie à ces forums d'une très grande utilité... :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.