Quand peut debuter le conge parental

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2009 à 21:55
bonsoirrrrr, une question a laquelle je ne trouve pas de reponse....et qui commence a me preoccuper un peu (bcp) le congé parental peut-il etre pris apres des congés payés? je m'explique: je prends un congé parental pour bb2, j'ai donc un congé maternité classique, je veux faire suivre 3 semaines de congés payés, puis faire debuter mon congé parental....c'est possible? impossible pour moi de prendre ces 3 semaines de congés payés avant le debut de mon congé mat. sur le site de la caf je ne trouve pas...je vois qu'on ne touche pas le congé parental pdt des congés payés, logique, et ils disent qu'il doit debuter apres la naissance, ou apres le cong mat. etc....mais nulle part je ne vois qu'il peut debuter apres avoir soldé les congés payés, dites-moi que c'est possibleeeee
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 22:08
Salut fanny 318, Oh que oui!! Je m'exlique. Pose bien tes congés payés juste après ton congé maternité et juste avant ton congé parental, sinon tu vas les perdre. Moi je pensais me faire payer mes 5 semaines de congés payés et finalement le seul moyen de les poser c'est entre les 2 congés. A toi de calculer correctement tes dates afin de faire débuter ton congé parental le lendemain de tes congés payés. Ces dates doivent etre obligatoire dans les lettre recommandé avec AR que tu dois fournir à ton employeur pour demander ton congé parental. Voilà, j'éspère t'avoir eclaircie.Si t'as d'autres questions n'hésites pas. Biz, Elena
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2009 à 22:13
Bonsoi, je ne saurai repondre a ta question reellement mais ce que je sais c'est que moi j'ai posé des cp entre les deux car mon congés maternité se terminai le 22/12 et qu' un congé parenal commence toujours le mois suivant la fin du congé mat!!! donc pas de sous du 23 au 31 /12 puisque la caf prend le relais de la cpam le 1er jour du mois (je ne sais si c'est bien clair) alors si par exemple ton congé mat termine le 5 aout tu as plutot interet a poser des cp sinon pas de sous!! en revanche s'il termine le 25 je sais pas sil faudra que tu attendes le 1er du mois d'apres ou si ca prend le relais direct!!! la logique pencherai pour le relais!!! les autres reponses completeront sans doute ma reponse! bisou
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 08:14
coucou, merci pour vos reponses, je voulais poser mes congés payés apres mon congé mat. justement pour ne pas trop perdre, puisque mon congé mat. se termine en debut de mois, mais certaines me disent que le congé parental doit commencer juste apres le congé mat. :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 09:33
Bonjour ! La caf m'avait qu'il ne pouvait pas commencer après les congés :cpa:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 11:50
'tiiiiiiiiiiiiin ca m'enerve ces trucs, bon, j'envoie la question a la caf dès maintenant...je vous donne la reponse quand je l'aurai!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 16:23
ah merci 1000 fois pour cette reponse je commencais a flipper! donc pour moi c'est nickel, mon congé mat se termine le 5 aout, et je dois faire suivre 3 semaines de congés payés :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 13:56
je reviens vous donner des news car je viens d'avoir une réponse de la caf, "pour un 2eme enfant, le droit au congé parental s'ouvre dès la fin des versements des indemnités journalières de la sécurité sociale, si vous faites suivre des congés payés à votre congé maternité, votre congé parental débutera le 1er du mois suivant la fin de ces congés payés" donc c'est bon :D (reponse confirmée sur plusieurs sites internet, notamment celui des prudhommes....on sait jamais, a la caf on a souvent des avis differents!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 08:44
juste une precision que j'ai oubliée: quand on fait suivre le congé marental au congé maternité il faut prevenir l'employeur 1 mois a l'avance, mais si entre les 2 on met des congés payés, il faut le prevenir [u:c32496b9e1]2 mois [/u:c32496b9e1]a l'avance!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2009 à 08:49
mdr pas mal, joli lapsus en effet! :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
aureliea25 38 messages
aureliea25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 20:46
[quote:25b8480777="fanny318"]juste une precision que j'ai oubliée: quand on fait suivre le congé marental au congé maternité il faut prevenir l'employeur 1 mois a l'avance, mais si entre les 2 on met des congés payés, il faut le prevenir [u:25b8480777]2 mois [/u:25b8480777]a l'avance![/quote:25b8480777] donc c'est bon ! on peut prendre les congés payés entre le congé mater et le congé parental ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2009 à 08:21
tout a fait, car un congé parental peut debuter n'importe quand...on peut meme retourner bosser un petit moment, puis le faire debuter, a condition de prevenir officiellement l'employeur 2 mois avant le debut de ce congé
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.