Prime a la naissance (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 16:01
[b:04b3acb7ee]Moi, on m'a dit... ce que j'ai déjà écrit plus haut !![/b:04b3acb7ee] ça a toujours été comme ça pour mes grossesses précédentes, d'ailleurs !! J'ai une copine qui accouche en février... elle a reçu sa prime le 5 décembre... Ma copine qui accouche en mars... elle l'a reçu le 5 janvier (pour les soldes !!)... Et moi qui accouche en avril... je l'aurai le 5 février !! ... de toute façon, les filles, vous serez bientôt fixées...
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 16:58
Oui la personne de la CAF que j'ai vu ma dit que cétait versé le 7ème mois...donc si c'est en Avril, ta prime est versée en Février.
lieaure 67 messages
lieaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 17:05
[quote:3ce6af2a52="melaniegeyser"]Oui la personne de la CAF que j'ai vu ma dit que cétait versé le 7ème mois...donc si c'est en Avril, ta prime est versée en Février.[/quote:3ce6af2a52] oui normalement les droit sont etudier au 6eme moi et la prime et verser au 7eme moi donc je pensais en fevrier mai au telephone la femme ma dit que les prime etait prevue pour fevrier mais verser en mars je comprend plus grand chose :?:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 17:39
pour la prime c'est bien payer au alentour du 5 fev (confirmation de mon coté au telephone avec la caf) juste un indice si tu accouche en mars tu fais comment si ta rien acheter et que tu comptais sur la prime ... la nana a du se trompé
lieaure 67 messages
lieaure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 17:43
[quote:7224036a1a="Alexiel"]pour la prime c'est bien payer au alentour du 5 fev (confirmation de mon coté au telephone avec la caf) juste un indice si tu accouche en mars tu fais comment si ta rien acheter et que tu comptais sur la prime ... la nana a du se trompé[/quote:7224036a1a] ba jespere que ces le cas car je compte comme la plus des futur maman tout acheter sur la prime en plus sachant que la mat mon dit que je risquait d'accouchait avant terme j'espere avoir cette prime en fevrier car je ne me voie pas faire les magasin et tout acheter a 8 moi se serait trop court
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 18:58
je te comprend mais tu devrai pas y avoir de soucis
LYDIA94 73 messages
LYDIA94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 15:50
Coucou, Moi c'est pire que vous, maintenant on me dit (une nana vachement agréable jlaurais eu devant moi jlaurais défoncer telement agréable elle était) il vous manque l'avis d'imposition 2007 pour calculer vos droits alors que début janvier quand j'ai appelé l'autre nana m'a donné le montant auquel j'aurais droit (prime de naissance, et les alloc de chanque mois) c'est pas du foutage de gueule franchemement du coup je vais lui renvoyé aujourdhui mais bon je pense pas qu'ils pourront me versé l'argent pour le 5/02 vut comme ils sont rapide. Alors faîtes attention les filles!!! si on vous dit tout est bon votre dossier et en cours de traiement et qu'il ne manque rien, vérifier quand même et rappeler derrière pour vérifier avec une autre nana au cas ou!! dire que je compte sur cette argent pour les achat de bébé je vais devenir folle!! Courage à toute !!
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 16:24
bonjour à toutes, je suis comme lieaure...j'ai appelé la CAF cette semaine qui m'a dit que je toucherais la prime en mars alors que notre puce est prévu fin avril. il y a peut être des exceptions!!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 16:29
:?: :?:
LYDIA94 73 messages
LYDIA94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 16:35
[quote:ba49d8b5e0="pioou"]:?: :?:[/quote:ba49d8b5e0] lol :)
mimimilie 349 messages
mimimilie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 17:31
salut les filles ma soeur travaille a la Caf et donc de sources sures la prime est versée le 5 du mois , le 7e mois., soit le 5/01 pour les futures mamans de Mars. Malheureusement nous ne vivons pas dans la meme region donc ce n est pas elle qui a traité mon dossier et j ai eu des soucis pour l avoir ma prime: la caf a soit disant jamais recue de rib de ma part et le 5 j avais toujours pas ma prime et les jours suivants non plus... bien sur comme ils travaillent en courrier tarif lent j aurais pu attendre longtemps pour en connaitre la cause!! d autant plus que mon rib avait bien ete envoyé! je me suis donc rendue a la Caf et la l'embouille!! sur les conseil de ma soeur j ai donc demandé une lettre chèque car ca se pratique mais ils l ont refusé...et m ont dit que je serais donc payé le mois suivant. ma soeur m a dit de demander a voir une responsable car il est possible de faire passer un paiement en priorité et après un petit scandale qui les a mis mal a l aise devant les clients qui faisaient la queue, un ordre de virement prioritaire a été fait et je l'ai recu quelques jours apres. Comme quoi...
Guest167847
183 messages
Guest167847
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 18:10
[quote:9df51b665b="mimimilie"]salut les filles ma soeur travaille a la Caf et donc de sources sures la prime est versée le 5 du mois , le 7e mois., soit le 5/01 pour les futures mamans de Mars. Malheureusement nous ne vivons pas dans la meme region donc ce n est pas elle qui a traité mon dossier et j ai eu des soucis pour l avoir ma prime: la caf a soit disant jamais recue de rib de ma part et le 5 j avais toujours pas ma prime et les jours suivants non plus... bien sur comme ils travaillent en courrier tarif lent j aurais pu attendre longtemps pour en connaitre la cause!! d autant plus que mon rib avait bien ete envoyé! je me suis donc rendue a la Caf et la l'embouille!! sur les conseil de ma soeur j ai donc demandé une lettre chèque car ca se pratique mais ils l ont refusé...et m ont dit que je serais donc payé le mois suivant. ma soeur m a dit de demander a voir une responsable car il est possible de faire passer un paiement en priorité et après un petit scandale qui les a mis mal a l aise devant les clients qui faisaient la queue, un ordre de virement prioritaire a été fait et je l'ai recu quelques jours apres. Comme quoi...[/quote:9df51b665b] C'est abusé de devoir en arriver là pour recevoir cette prime. J'éspère que je n'aurais pas tous ces soucis... Bon courage pour la suite, Mélanie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.