Grossesse decouverte a l'etranger,comment la declarer en fr?

Discussions

Auteur
Message
lapistache 82 messages
lapistache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2009 à 09:28
Bonjour, ma demande n'est pas pour moi, pour expliquer un peu la situation, ma future belle soeur de 20 ans vient de m'annoncer qu'elle attendait un bébé. Il serait prévu pour le 8 septembre. La situation dans laquelle elle est n'est pas évidente, elle vient de partir dans le cadre d'erasmus en finlande pour une durée de 5 mois. Elle revient fin Mai. Elle est étudiante, vis encore chez ses parents et son copain n'a que 17 ans. Apres une longue discution, elle m'a bien expliqué qu'elle comptait le garder et que de toute facon, personne ne l'obligerait a faire autre chose de la ou elle était . ayant eu un bébé il y a 8 mois, je peux comprendre les raisons qui l'a pousse à le garder. Mais elle met sur mes épaules de lourdes responsabilités vis a vis de ma belle famille. Elle ne compte pas le dire à ses parents avant fin février, ni à son frere (qui est mon compagnon) avant quelques semaines. Je veux bien l'aider dans ses démarches mais je ne sais pas comment tout ca fonctionne. Comment doit-elle déclarer sa grossesse ? a qui doit elle le faire ? ou le faire ? Comment va t elle gerer ca au niveau administratif ? J'aimerai des témoignages de personnes ayant vecu la meme chose ou une situation similaire qui me permattrait de l'aider. En vous remerciant, Amandine
Guest194082
1367 messages
Guest194082
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 10:13
le mieux serait que tu appel la caf ou la secu pour demander je sais pas si une déclaration de grossesse étrangère peut être prise en compte en France donc la faut voir avec eux desolé je ne peux pas t'aider plus
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2009 à 11:02
Ta belle soeur doit avoir la carte européenne d'assurance maladie. Elle est couverte par l’Assurance Maladie. Ses frais médicaux sont pris en charge. Elle devait demander cette carte à sa caisse d’Assurance Maladie, ou à sa mutuelle étudiante, au moins deux semaines avant de partir. Elle est valable 1 an. Elle atteste de ses droits à l’Assurance Maladie. Grâce à cette carte européenne d’assurance maladie, les frais médicaux sont pris en charge dans les mêmes conditions que pour les assurés finnois. soit elle n'a pas besoin de faire l'avance des frais médicaux soit elle est remboursée sur place, par l'organisme de sécurité sociale de la Finlande. Pour son retour, il vaut mieux qu'elle contacte sa caisse d'Assurance Maladie en France (par email, ils répondent vite) afin de voir au mieux pour sa situation. Pour ce qui est de tes responsabilités vis-à-vis de ta belle-famille, ça ne te concerne pas directement alors tu n'es pas tenue de leur rendre des comptes. Elle s'est confiée à toi, il y a bien une raison... Bises :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.