Droit assedic ?

Discussions

Auteur
Message
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 10:14
Bonjour, Je voulais savoir ci quelqu'un pouvait m'eclaircir un peu ?!? J'ai travaillé pendant pres de 5 ans a temps partiel, je suis tombé enceinte et j'ai decidé de demissionner pour pouvoir elever ma fille, j'ai donc, je crois, pas le droit aux assedic vu que j'ai demissionné. Là j'ai repris le boulot depuis 2 semaines, j'ai un mois d'essai et je ne compte pas continuer car ça ne m'interesse pas du tout. Par la suite, aurais je le droit aux assedic ???? Merci beaucoup a celles qui m'eclairont Bises
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 10:37
oui bien sur tu auras le droit aux assedic,il faut que tu t'inscrive sur le site des assedics et il faudra que tu leur fournisse bullettin de salaire certificat de travail attestation assedic...ensuite lors de ton congé maternité,c'est la sécu qui prends le relais.de ce fait tu sera radié des assedic et il faudra que tu reinscrive a la fin de celui ci(meme un peu avan le temps que se soit pris en compte)ps:surtout n'oublie pas d'actualiser ta situation tout les mois aux assedic(ou sur le site)il faut que tu marque que tu es toujours a la recherche d'un emploi!voila bonne grossesse a toi bisoux!
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 10:59
Coucou !!! Moi dans mon cas j'ai démissionné de mon poste (cdi depuis 2 ans à temps plein) juste après mon congé mater car les horaires (restauration !!) n'étaient pas du tout compatibles avec les horaires de la nounou et du papa pour garder ma fille. j'ai retrouvé un taf un mois après, c'était un cdd de 4 mois pour la saison d'été avec des horaires beaucoup plus adaptés pour moi. Depuis la fin de ce cdd je galère pour retrouver un taf qui "s'accorderait" le mieux possible niveau horaires!!! Bref quand j'ai démissionné de mon cdi, évidemment pas le droit aux assedics, il fallait attendre 4 mois pour les avoir (commission qui décide) ou travailler au moins 4 mois pour y avoir droit ensuite. Ce qui m'est arrivé suite à mon cdd. J'espère t'avoir éclairé !!!
IceGirl28 150 messages
IceGirl28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 11:13
[quote:d709e34501="marila64"] Bref quand j'ai démissionné de mon cdi, évidemment pas le droit aux assedics, il fallait attendre 4 mois pour les avoir (commission qui décide) ou travailler au moins 4 mois pour y avoir droit ensuite. Ce qui m'est arrivé suite à mon cdd. J'espère t'avoir éclairé !!![/quote:d709e34501] J'ai demissionné en avril 2008, cela fait donc 7 mois sans travail, y ai je droit alors ???!!! Comprends rien ! lol
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 11:30
coucou, non apres une demission je pense pas que tu ai le droit aux assedic, et de plus pour ton nouveau boulot si tu t'arrete un mois apres je ne pense pas que ce soit assez d'avoir bossé un mois pour t'ouvrir des droit aux assedic. A+
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 13:53
Si ça fait 7 mois que tu as démissionné, tu peux refaire une demande aux assedics, c'est une commission paritaire qui examinera ton dossier, avec les démarches que tu as faites pour trouver un nouvel emploi depuis ta démission, mais attention c'est un dossier à retourner avec les justificatifs attestant de tes démarches (recherche d'emploi, courtes reprises de travail, recherches d'action de formation, etc...) Voilou !!!!!!!!!!! :D
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2008 à 15:30
hELLO!!! apres une demission on a le droit au chomage seulement 3 ou 4 mois apres!! tu aurai donc pu t'inscrire ya 3 mois au moins!!! en revanche la tu as repris le boulot et si a la fin de ta periode d'essai c toi qui demissionne tu repars pour 3 ou 4 mois il faudra alors que ca soit ton patron qui te licencie en sachant que ca ne lui coute rien car c pendant l'essai!!! je te souhaite bon courage biz
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2008 à 17:42
[quote:4c92a778bf="ju74"]hELLO!!! apres une demission on a le droit au chomage seulement 3 ou 4 mois apres!! tu aurai donc pu t'inscrire ya 3 mois au moins!!! en revanche la tu as repris le boulot et si a la fin de ta periode d'essai c toi qui demissionne tu repars pour 3 ou 4 mois il faudra alors que ca soit ton patron qui te licencie en sachant que ca ne lui coute rien car c pendant l'essai!!! je te souhaite bon courage biz[/quote:4c92a778bf] apres une demission on a pas droit au chomage 3 ou 4 mois après!!!! le dossier passe en commission et l'allocation chomage n'est pas accordée systématiquement : il faut justifier d'une recherche active d'emploi!!!!
marila64 93 messages
marila64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 21:42
C'est exactement ce que je te disais plus haut, c'est une commission qui décide, donc évidemment pas garanti !!!! :wink: :wink: [/quote]
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2008 à 10:52
[quote:f6bf2c413d="marila64"]C'est exactement ce que je te disais plus haut, c'est une commission qui décide, donc évidemment pas garanti !!!! :wink: :wink: [/quote:f6bf2c413d][/quote] c'est vrai mais je le reprécisais car JU74 l'a formulé de façon à laisser penser que c'était automatique. Souvent les gens pensent qu'il ne s'agit que de 4 mois de carence et qu'après ça leur est accordé, que la comission ce n'est qu'une formalité alors que non. Ayant travaillé à l'assédic j'ai vu pas mal de dossiers refusés....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.