Pb de paimenet CPAM, Maintien de salaire, ect...

Discussions

Auteur
Message
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 11:20
A l'adie SVP, Bonjour à tous et à toutes, J'ai un sérieux problème car depuis le 28 août, je ne suis pas payer ni par la sécu ni par mon emploeur. Mon DPA est le 10/11/08, je suis en congé pathologique depuis le 15/09 et j'ai enchaîner avec le congé maternité qui dure jusqu'au 18/01/09 inclus. A savoir que j'ai été en arrêt toutes ma grossesse pour grossesse à Haut Risque Cerclé car j'ai perdu déjà 2 anges à 5 et 6mois. Donc j'ai été arrêté depuis le début de ma grossesse, la Sécu dit ne pas avoir reçu mon attestation de salaire de plus 6mois tandis que je l'ai envoyer moi même remplit par mon employeur, ier lorsque j'ai rappeler mon employeur pour lui demander un duplicata, elle a refuser en motif qu'elle n'a pas l'imprimer, (je n'y crois pas une seconde), j'ai également le maintien de salaire la S.S me dit avoir tout payer à mon employeur et ce dernier me dit n'avoir rien reçu... Que faire????? Je en sais plus comment faire, pour me faire payer de la SS et de mon employeur, c'est horrible, j'ai trop de problème financier. J'attends bébé en catastrophe et déprimer !!! Lorsqu'on a le maintien de salaire, elle nous le doit malgrès paiement de la SS??? sa c'est entre eux , non???? Désolé pour ce long récit mais vraiment j'aii besoin d'aide !!! SVP
Guest236676
13 messages
Guest236676
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 11:56
bonjour nani Alors tout d'abord je tiens à te dire que j'ai été dans la meme situation pendant 1 mois parce que l'employeur n'avait pas envoyé l'attestastion de salaire! mais bon ça s'est arrangé je me suis déplacé et ils ont envoyé l'attestation de salaire en ligne. Donc se que tu dois faire: -appeler la sécu (meme si je pense que t'en a marre de les appeler!!)et leur demander pourquoi tu n'est pas payeé depuis le 28 aout et surtt qu'est ce qu'il manque. -s'il te dise l'attestation de salaire uniquement, donne leur les coordonnés de ton employeur pour qu'il rentre en contact avec lui pour que celui ci fasse l'attestation de salaire en ligne (ça prend 2 min) -demande ensuite à la sécu un recapitulatif de tes indémnités et le versement immédiats de celles ci. si tu as d'autres questions n'hésite pas, c'est un stress que tu ne doit pas avoir pour toi et ton bébé. bon courage :wink:
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 11:58
coucou et oui vive les joies de la secu, je connais aussi un peu ca... bref, as tu été payer pdt ton arret par le CPAM? si ton employeur n'a pas le duplicata ou l'imprimé elle doit se le faire fournir soit par la secu soit par son comptable (moi j'ai tout photocopié avant d'envoyer a la secu pour etre sûre que rien ne se perde, c un conseil pour la prochaine fois) sinon, la Cpam dit avoir payer tes indemnités a ton employeur, c'est alors que tu as signé ton attestation de salaire pour autoriser ton employeur a percevoir tes indemnités journalieres, et que lui s'engage a maintenir ton salaire. Rends toi a la cpam et demande leur une attestation de paiement de tes indemnités a ton employeur, ou va sur le site ameli pour consulter tes derniers mouvements. de toutes facons il y a une boulette quelque part. j'espere t'avoir un peu aidé, je sais ce que c'est d'attendre son bébé dans l'angoisse de savoir comment va ton payer ses couches et ses bibis... courage... il suffit parfois de pouser une petite gueulante. si tu as besoin de + de precision, envoie moi un message privé et je te donnerai mon adresse msn pour te repondre plus facilement. si non comment c porter ta grossesse? fille ou garcon? tiens moi au courant biz bon courage bientot ton petit bout dans les bras.
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 12:13
[quote:c0ee33f078="nani26051"]A l'adie SVP, Bonjour à tous et à toutes, J'ai un sérieux problème car depuis le 28 août, je ne suis pas payer ni par la sécu ni par mon emploeur. Mon DPA est le 10/11/08, je suis en congé pathologique depuis le 15/09 et j'ai enchaîner avec le congé maternité qui dure jusqu'au 18/01/09 inclus. A savoir que j'ai été en arrêt toutes ma grossesse pour grossesse à Haut Risque Cerclé car j'ai perdu déjà 2 anges à 5 et 6mois. Donc j'ai été arrêté depuis le début de ma grossesse, la Sécu dit ne pas avoir reçu mon attestation de salaire de plus 6mois tandis que je l'ai envoyer moi même remplit par mon employeur, ier lorsque j'ai rappeler mon employeur pour lui demander un duplicata, elle a refuser en motif qu'elle n'a pas l'imprimer, (je n'y crois pas une seconde), j'ai également le maintien de salaire la S.S me dit avoir tout payer à mon employeur et ce dernier me dit n'avoir rien reçu... Que faire????? Je en sais plus comment faire, pour me faire payer de la SS et de mon employeur, c'est horrible, j'ai trop de problème financier. J'attends bébé en catastrophe et déprimer !!! Lorsqu'on a le maintien de salaire, elle nous le doit malgrès paiement de la SS??? sa c'est entre eux , non???? Désolé pour ce long récit mais vraiment j'aii besoin d'aide !!! SVP[/quote:c0ee33f078] Bonjour, Les choses sont simples: si la sécu a versé qqch à ton employeur, normalement, tu devrais avoir reçu un décompte pour te le dire (le mieux est que tu te crées un compte en ligne sur ameli.fr, pour avoir accès à ce type de doc n'importe quand). En tout état de cause, si c'est ton employeur qui doit recevoir les indemnités de sécu, il est dans l'obligation de te payer, sans attendre de percevoir le remboursement de la sécu. Si ca n'est pas le cas, ton employeur est en faute. Tiens nous au courant, et donne nous d'autres infos si tu en as!
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 12:36
Merci à toutes pour vous réponses aussi rapide et efficace, j'ai tél à la S.S qui vont m'envoyer le décompte qui a été verser à mon employeur et également un code d'accès pour me conecter à ameli.fr. Il m'envoie également l'attestaion de salaire pour mon arrêt sup à 6mois que je leur avez déjà renvoyer mais bon... Par contre, je sens que mon employeur va me faire galèrer car une fois je lui avait demander mon attestation de salaire, elle disait ne pas pouvoir me l envoyer sans ma déclaration de grossesse tandis que je lui avez envoyer par courrier et par mail, une fois que l'agent de la SS l'a tél, elle me l'a envoyer le lendemain en me faisant comprendre de pas me plaindre auprès de la SS. Hier, je l'ai appeler elle a fait preuve de très mauvaise fois, en me disant que elle me devais rien tant que la SS ne lui payer pas et m'a limiter raccrocher au nez... J'attends donc le décompte de la SS et je vais lui faire ne lettre en AR peut-être que sa va la faire agir mais le temps qu il faut c'est affreux, je m'endette de tous les côtés pour de l'argent qu'ils me doivent. Sinon, c'est un petit garçon que je porte et qu'il va s'appeler Lazar d'origine Serbe, comme moi et son papa. J'avoue que j'ai peur avec mes antécédents et j'ai du mal à y croire que je vais être maman, sa me donne envi de pleurer de joir dès que j y pense. Ma grossesse a été très dur car j'ai été coucher toutes ma grossesse... Mais au moin je suis presque à terme :lol: En tout MERCI encore les filles de vous réponses, je vous tiens au courant. BISOUSSSSSSSSSS A TOUTESSSSSSSS
phenia 338 messages
phenia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 13:28
Hello Nani ! Je n'ai qu'un mot à te dire : INSPECTION DU TRAVAIL !!! Ils te donneront la démarche à suivre auprès de ton employeur car s'il y a maintien du salaire, c'est à lui de te payer ! Ce qu'il se passe entre la CPAM et lui, ce n'est pas ton problème ... Bon courage, et pense à ton petit Bonhomme qui va bientôt pointer le bout de son nez, que du BONHEUR ...
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 12:18
Pour les 3 jours du papa, c'est en jour de travail donc si tu accouches aujourd'hui, on lui décompte à partir du jour où il bosse: lundi si c'est le 1er jour de travail et s'il ne travaille pas le mercredi ce qui est le cas du mien par ex, les 3 jours vont jusqu'au jeudi soir, car 1er jour lundi, 2éme mardi et 3éme jeudi. Pour le congé paternité, c'est différent car ce sont 15 jours à lasuite et les jours de repos et week end comptent donc cela fait 1 semaine et 2 jours en gros. J'espère que tu auras compris mon explication, pas trés claire. Bon courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 12:47
[quote:ce39797694="ln1202"]Pour les 3 jours du papa, c'est en jour de travail donc si tu accouches aujourd'hui, on lui décompte à partir du jour où il bosse: lundi si c'est le 1er jour de travail et s'il ne travaille pas le mercredi ce qui est le cas du mien par ex, les 3 jours vont jusqu'au jeudi soir, car 1er jour lundi, 2éme mardi et 3éme jeudi. Pour le congé paternité, c'est différent car ce sont 15 jours à lasuite et les jours de repos et week end comptent donc cela fait 1 semaine et 2 jours en gros. J'espère que tu auras compris mon explication, pas trés claire. Bon courage[/quote:ce39797694] coucou, tout a fait daccord avec toi pour les 3j mais pour le conge paternité cest 11 jours et pas 15j. Par contre les 11 jours peuvent etre cumules au 3 j soit 14j au total. bises
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 23:08
Autant pour moi, c'est 11 jours de congé paternité + 3 jours , donc 14 jours en tout soit 2 semaines :wink: :wink: Bonne nuit :wink: :wink:
Treasure 66 messages
Treasure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 11:39
Bonjour! Cette info est intéressante mais je me demandais aussi à partir de quel moment on comptait. si on accouche dans la journée, nos hommes doivent quitter le boulot. Ca compte pour une journée? Merci si vous avez l'info et bonne fin de grossesse ou bon accouchement à toutes.
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2008 à 11:12
Je te souhaite vraiment du courage... La ils viennent de m'envoyer une mise en demeure pour leur rembourser des indemnités concernant un arrêt de travail. Cela fait deux mois que ca traîne.. Ils ont noté une reprise de travail alors que je n'ai pas repris , pourtant quand j'appelle le 3646 on me dit que mon dossier est nikel .. j'ai appelé 4 fois leur service et je vous dit pas la note de téléphone... :( J'ai envoyé deux recommandés.. Et dernièrement je me suis pris la tête au tél avec une personne du service comptable qui ne m'a pas du tout écouté... elle me disait de renvoyer encore un recommandé mais cette fois ci au service de recours amiable de la cpam.Je lui ai dit que pr moi le prblm était réglé depuis lgtmp puisqu'on me l'avait dit par téléphone. Je lui ai dit à chaque fois qu'on tél on nous signale que la conversation est enregistré.. elle savait pas.. Je lui ai dit a quoi ca sert alors ce service! [b:228ef08eec]Et là elle m'a carrément envoyé boulé en me disant qu'elle était là juste pour encaisser !!! je lui ai dit BRAVO ![/b:228ef08eec] Alors j'attend maintenant voir si ca va être réglé ou non car là j'en ai vraiment marre! je leur ai envoyer ts les documents, même des copies des documents car ils les avaient paumés !! C'est du nimporte quoi! [b:228ef08eec]Conseil[/b:228ef08eec] faire toujours des copies de ce que vous envoyez ... et même en faisant ca c'est quand même le bin's!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.